Jump to content

copie des perso sur le PTS


Lyratashi

Recommended Posts

Nous en avons déjà discuté et nous avons dit que nous ne voulons pas les joueurs "testent" à notre place. C'est un service (disponible uniquement en anglais) mis en place pour accéder au contenu en avant-première et pouvoir le tester en situation réelle. Généralement cela peut permettre de signaler des bugs supplémentaires afin que nous les corrigions pour la sortie de la mise à jour. Ce qui s'avère utile. En aucun cas les phases de tests ne sont obligatoires de même que vos retours. Vous pouvez très bien tester sans signaler quoi que ce soit.
Link to comment
Share on other sites

En ce cas pourquoi offrir cette possibilité, bien que l'idée d'avant-première soit compréhensible cela a pour effet de permettre à certaines guildes de s'entrainer sur le contenu à venir et donc de s'en lasser plus rapidement.

Tout le monde se souvient des Millenium qui ont criés haut et fort avoir tombé Denova HM dès la première soirée après le patch et s'est servie de ceci comme excuse pour dire à qui voulait l'entendre que SWTOR n'assurait pas en terme de contenu HL, ils auraient très certainement mis plus longtemps à tomber ce raid s'ils ne connaissaient pas déjà par cœur tous les boss de l'opération avant même qu'elle sorte.

Link to comment
Share on other sites

Nous en avons déjà discuté et nous avons dit que nous ne voulons pas les joueurs "testent" à notre place.

 

Cependant des guildes sélectionnées ont accès et les chanceux qui n'ont rien perdu de leurs persos copiés lors du PTS 1.3 peuvent en profiter...

Je cite :

Before PTS went live, we were in contact with a few of the guilds that have helped us test content in the past to see if they would be willing to test out our new content. (...)

 

Joveth Gonzalez | Online Community Manager

 

Le double langage c'est mal Tony...

Link to comment
Share on other sites

Non, non je suis là. Vous citez Joveth et pas moi ici. D'ailleurs ceci n'est pas le cas pour le PTS 1.4.

 

Le fait que vous puissiez tester le contenu en avance est intéressant. Je vois très bien où vous voulez en venir lorsque vous dites que certaines guildes peuvent « consommer » les ajouts avant la réelle sortie. Évidement les avis s'opposent et le débat peut durer des heures mais en soit, ce n'est pas une mauvaise chose que nous/vous puissions/iez tester le contenu des mises à jour en situation réelle. Souvent nous avons pu déceler des détails qui auraient pu être vraiment ennuyeux lors de la sortie d'une mise à jour. Et vous savez aussi bien que moi que les joueurs ne réagissent pas positivement à ce genre d'incidents. Maintenant, si vous parlez de la difficulté à venir à bout du contenu, c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Non, non je suis là. Vous citez Joveth et pas moi ici. D'ailleurs ceci n'est pas le cas pour le PTS 1.4.

 

Le fait que vous puissiez tester le contenu en avance est intéressant. Je vois très bien où vous voulez en venir lorsque vous dites que certaines guildes peuvent « consommer » les ajouts avant la réelle sortie. Évidement les avis s'opposent et le débat peut durer des heures mais en soit, ce n'est pas une mauvaise chose que nous/vous puissions/iez tester le contenu des mises à jour en situation réelle. Souvent nous avons pu déceler des détails qui auraient pu être vraiment ennuyeux lors de la sortie d'une mise à jour. Et vous savez aussi bien que moi que les joueurs ne réagissent pas positivement à ce genre d'incidents. Maintenant, si vous parlez de la difficulté à venir à bout du contenu, c'est autre chose.

 

 

Je ne pensais même pas à la polémique autour des guildes "pros" et de la vitesse de consommation d'un contenu testé sur PTS.

Pardonne ma grossièreté mais je m'en cogne.

 

Ce qui me chagrine c'est qu'on nous donne un accès sur un serveur test dont beaucoup ne peuvent rien faire.

Ceux qui n'ont pas de persos 1.3 ou qui n'ont pas étés invités n'ont pas les outils pour participer au teste : pas de personnage de level 50... donc impossible de tester la moindre mécanique de haut niveau, fût-elle dans un simple BG ou une simple ZL HM.

 

Si vos phases de testings sont en interne avec des joueurs "approchés" pourquoi nous donner accès au(x) "reste(s)" ?

Edited by zetroll
Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il est impossible de transférer un des ses personnages sur le serveur de test ? Est-ce techniquement trop difficile ?

 

D'autant plus que j'ai souvent entendu les développeurs encourager les joueurs à participer aux tests, que c'était important et utile pour tout le monde.

 

Alors la question demeure : Pourquoi offrir à tout le monde de venir sur le serveur de test pour ne rien y faire ?!

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement incompréhensible de ne pas pouvoir copier un perso existant sur le serveur de test, je pense que cela coupe toute envie à beaucoup d'entre nous.

 

Très franchement quitte à monter un perso autant le faire sur un vrai serveur... je vois aucun intérêt à le faire sur le PTS, nan, je me vois pas me retaper les 10 premiers niveaux rien que pour tester 2/3 fonctionnalités, autant être patient, c'est bien dommage parce que du coup on peut pas participer et "aider" à trouver du bug...

Link to comment
Share on other sites

Encore une preuve d'incompétence de la part de Bioware ... à croire que vous voulez vraiment couler le jeu par vous-même.

 

Disons qu'ils sont peut-être incompétent, mais vous vous devriez apprendre à lire. Ce n'est pas tout de lire il faut aussi comprendre. Si vous lisez ce que Tony a expliqué vous auriez compris le pourquoi, mais bon depuis le temps on sait que certain..... enfin bref.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'ils sont peut-être incompétent, mais vous vous devriez apprendre à lire. Ce n'est pas tout de lire il faut aussi comprendre. Si vous lisez ce que Tony a expliqué vous auriez compris le pourquoi, mais bon depuis le temps on sait que certain..... enfin bref.

 

Éclaire nous donc...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est un peu illogique et c'est ce qui a fait que j'ai arrêté la mise à jour de 10 giga lorsque je me suis lancé en tête de tester le PTS :). Lors d'une "beta"comme celle-ci il faudrait soit annoncer une "beta fermée" constituée d'un certains nombres de guildes sélectionnées à l'avance soit annoncer une "beta ouverte" avec transfert de personnage disponible. Enfin, moi qui tient mon serveur privé sur un autre mmorpg, c'est ce que je fais et qui me paraît logique....

 

P.S: j'emploie le terme de beta à ne pas prendre au premier degré ;)

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Si vous lisez ce que Tony a expliqué vous auriez compris le pourquoi.

 

Ben Tony, il dit juste que c'est pas possible, il explique pas pourquoi... et j'ai beau lire le forum anglais c'est pareil... donc oui je ne comprends pas, à part qu'ils n'ont pas réussi techniquement, ce qui malheureusement ressemble fort à de l'incompétence.

 

ps : Bien vu le petit post anglais Zetroll :)

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'ils sont peut-être incompétent, mais vous vous devriez apprendre à lire. Ce n'est pas tout de lire il faut aussi comprendre. Si vous lisez ce que Tony a expliqué vous auriez compris le pourquoi, mais bon depuis le temps on sait que certain..... enfin bref.

 

Je te requote et re-up le sujet... on attend toujours ton explication Monsieur Landers...

J'ai beau relire : tout ce que je vois ce sont des erreurs de communication, des oublis et des balles tirées dans le pied...

Link to comment
Share on other sites

Dans un article sur un site de fan, j'ai lu ce paragraphe concernant les prochain PTS pour tester les "serveurs à haute population".

 

Si vous aviez des personnages sur les serveurs américains de la côté Est, vous les retrouverez sur ce serveur (ils ont tous été copié), sinon tant pis pour vous, il faudra en recréer un !

 

Une fois de plus que ce soit niveau marketing ou organisation, la cible principale c'est les Etats-Unis.

Pour certaines choses on est des clients de seconde zone.

 

 

Pas la peine d'insister auprès du community manager FR. Je le vois mal vous répondre:

"Ben ouai, fallait pas habiter en europe et parler une obscure langue dépassée. Star Wars, EA et Bioware c'est du made in USA. Tant pis pour vos gueules bande de ploucs."

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Pas la peine d'insister auprès du community manager FR. Je le vois mal vous répondre:

"Ben ouai, fallait pas habiter en europe et parler une obscure langue dépassée. Star Wars, EA et Bioware c'est du made in USA. Tant pis pour vos gueules bande de ploucs."

 

En y mettant les formes il aurait pu.

Avec un minimum de communication ce gros raté qu'est le PTS 1.4 serai passé beaucoup mieux auprès de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

 

Un serveur de test avec une "technologie haute population" a été lancé hier. Avec la même version du jeu que les serveurs Live actuel, me semble-t-il.

Et tous les personnages des serveurs de la côte Est des US y ont été copiés. Notez que tout le monde peut y accéder de toute manière, il apparaît dans la liste des serveurs US à laquelle même les Européens peuvent accéder, et a priori rien ne nous empêche d'y créer des persos si l'on souhaite participer à ce test.

 

Or, ce nouveau serveur de test est là a priori précisément pour tester :

- leur système de copie de masse de personnage vers un autre serveur

- leur nouvelle technologie "haute population"

 

Tout ça en prévision du rapatriement puis de tous les personnages encore présents sur les serveurs "origines" de transferts vers les serveurs "destinations" (qui passeront avec leur "technologie haute population"). Il n'est pas là pour tester la 1.4, et il y a deux tests séparés.

 

Et peut-être que s'ils n'ont pas fait de copies de persos sur le PTS avec la 1.4, c'est qu'ils étaient précisément en train de préparer leur système de copie "à grande échelle" et voulaient le tester sur ce nouveau serveur avant ...

 

 

Voir ici pour le blog officiel sur ce nouveau serveur : http://www.swtor.com/test-center/news/316140

Et ici, par exemple, pour plus d'explications :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5155181#edit5155181

http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5155403#edit5155403

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, parce que contrairement à certains, moi je ne prétends pas avoir de certitudes dans un sens ou dans l'autre rien qu'en me basant sur du vent ou des informations incomplètes ou erronées. ;) Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...