Jump to content

[Guide] Sorcier Spé Eclair


Promethee

Recommended Posts

Je profite de ce post pour poser une question a propos de la compétence consommation ( donne 8% de force contre 15% de vie et une baisse de la régénération de force de 25% pendant 10sec. Cumulable 4 fois ).

Ma question est la suivante : Est ce que vous l'utilisez ? Je n'arrive pas a comprendre ce sort. Peut être je prend le problème a l"envers. Est ce que le gain de Force compense la baisse de la régénération , Ou est une sorte de ' panic button ' ?

je vous remercie de vos réponses a venir car je viens de l'avoir mais je n'en vois pas l'utilité.

Bon, couplé avec les +100 de force, la baisse de 9% des compétences et le regain via subversion, je ne pense pas en avoir besoin, mais sait-on jamais.

 

Alors perso je me sert de consomation en pvp et en pve.

 

En Pve, je l'utilise uniquement dans le cas ou j'arrive oom sur un boss de raid, que ma vie est full et que mes healer ne sont pas en galère, dans ces conditions, je balance une, voir plusieur consomation pour pouvoir continuer à offrir un dps constant (un coup de medipack et hop le heal n'as rien vu ^^)

 

En Pvp, je ne l'utilise que sur le scénario de prise de tourelles, dans le cas ou je reste un def sur un point : consomation en chaine et je me heal, ça permet de gagner des médailles pdt que les autres sont aux fight et qu'on est obliger de garder son point. Avec cette technique, j'arrive à me heal 200k + étant en spe eclair (avec les medailles de def et les quelques kill qu'on fait en def, ça fait du 11 médaille dans le BG)

 

 

Pour tout autre cas de figure, je recommande une grande prudence pour l'utilisation de ce skill sachant que : il bouffe ta vie / il diminue ta regen mana (stackable 4x pour un total de 40sec), rendant de ce fait la subvertion useless et bloquant la regen mana pdt une durée bien trop longue à mon gout.

 

En ce qui concerne l'obscurité écrasante, je vois que beaucoup ne l'utilisent pas en pvp ou très peu et qu'en pve, elle revient souvent en ouverture de fight mais pas de refresh après....

 

Je trouve cela bien dommage, car l'obscu écrasante, de surcroit cumulée à l'affliction, vous permet de dps même pendant vos cast, c'est donc un skill à spam dès qu'il est up, avec seulement 48% d'alacrité vous le castez en 1.2sec, ce qui est largement acceptable (48% d'alacrité = 11% via le stuff +trinket (+300) + changement de polarité + dopant d'efficacité (+375), valeures des dopant lvl 40)

 

Mon cycle de dps pve est donc constitué ainsi :

 

Obscurité ecrasante -> affliction -> explosion de foudre -> frappe d'eclair -> electrochoc ->frappe d'eclair -> eclair de force et ainsi de suite.

 

Je garde mon électrocution pour decast ou stun en fonction de l'ennemi en face, idem pour le ralentissement, toujours bon à exploiter avec un éclair de force (le mob/mec fait du sur place, c'est assez marrant :p)

 

Toujours bon à exploiter également (avec electrocution par exemple) sur un ennemi trop proche -> tumulte, le coup de savate magique qui met des 3k :p

 

 

Pour ce qui est du pvp, je n'ai pas vraiment de cycle prédéfinis, j'essaie de m'adapter au mieux à ma cible de manière à la decast et la dps le plus possible (quitte à rush un mec qui est low life et veu se caster un heal pour le bumper si je n'ai rien d'autre de up^^)

 

Enfin, une copie de mon build que j'ai axé dps au maximum, quitte a sacrifié quelques "options confortables" (reduction cd mez, augmentation de porté, augmentation durée affliction)

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003015131122012200223220000000000000000302&v=0.1

Link to comment
Share on other sites

Consommation peut devenir gratuit en branche heal (et même rendre de la vie en combinant avec un set pve heal), d'où son intérêt pour les soigneurs.

 

En défense, pas besoin de te soigner de 200K, les deux paliers de médailles sont 75K et 300K, donc arrête toi à 75K ^^

 

Sinon pour obscurité, un gros +1 pour le refresh même sans bons d'alacrité. Par contre, un truc, ton 1,2s est partiellement faux. C'est bien le temps de cast d'obscurité, mais n'oublie pas le GCD de 1,5s. Au final, il aurait 1,5s de cast, ça reviendrait quasi au même. Et c'est pour ça que sans alacrité, ses 2s de cast ne sont pas si pénalisantes.

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce post pour poser une question a propos de la compétence consommation ( donne 8% de force contre 15% de vie et une baisse de la régénération de force de 25% pendant 10sec. Cumulable 4 fois ).

Ma question est la suivante : Est ce que vous l'utilisez ? Je n'arrive pas a comprendre ce sort. Peut être je prend le problème a l"envers. Est ce que le gain de Force compense la baisse de la régénération , Ou est une sorte de ' panic button ' ?

je vous remercie de vos réponses a venir car je viens de l'avoir mais je n'en vois pas l'utilité.

Bon, couplé avec les +100 de force, la baisse de 9% des compétences et le regain via subversion, je ne pense pas en avoir besoin, mais sait-on jamais.

 

en spé heal ce sort est très utiles avec le talent "afflux de force" , en gros si tu sais gérer tes sorts et que tu paniques pas , la force est illimitée pratiquement. en faite quand tu lances une innervation, tu peux avoir un proc qui te permets de déclencher consommation sans perdre de vie ni avoir la baisse de régénération de force. je ne parle pas pour les raid, j'ai pas pu essayer encore.

Link to comment
Share on other sites

par contre j'avais une question, pour les sorciers dps, j'ai vu sur plusieurs forums, qu'il y aurait un soft cap a avoir en précision (329) pourtant quand on regarde notre feuille de perso, on est a 100%, enfin j'ai vu globalement qu'il fallait viser

Volonté=> précision(329)=>Puissance=>Alacrité (10%) et viser 25% à 30% en critique

et j'ai vu ces stats sur plusieurs forums, mais sans aucun addon du genre de recount on peut pas voir réellement l'impact de la précision,est elle vraiment utile?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour ! Perso j'utilise l'électrochoc dès qu'il est up , de plus , j'ai tendance à spam un peu plus la frappe d'éclair (surtout pendant le changement de poilarité) pour avoir le plus vite possible mes 3 charges en Conduction et en subvertion.

Ensuite il est utile de combiner Insouciance quand vous avez votre éclairs successifs d'instant , et ensuite d'utiliser l'obscurité écrasante et l'explosion de foudre , réduisant ainsi par rdeux le cout de ces deux sorts.

Il est aussi possible de jouer sur le GDC dans ce jeu , en utilisant deux instants d'affilé , en spammant vos touche il est très simple de cast Electrochoc + éclair successif (proc instant)

Et laisser l'affcilction sur la cible en permanence est important pour 3 raisons :

- L'explosion de foudre en crit auto , evidemment

- Le proc 4 pieces du set DPS du sorcier ( 10% de chance d'avoir 5% de vitesse d'activation de sort)

- Et enfin , ce sont des dégats internes , donc non réduit par l'armure de la cible DONC qui font généralement la totalité des dégats affiché dans le tooltip (ce qui n'est pas le cas des autres sorts , à part l'explosion de foudre qui est aussi en dégats internes) En effet , quand vous tappé des mobs d'oppération , vos dégats seront reduit de manière drastique vu qu'ils ont plus d'armure.

Edited by Bidiwarrior
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne l'obscurité écrasante, je vois que beaucoup ne l'utilisent pas en pvp ou très peu et qu'en pve, elle revient souvent en ouverture de fight mais pas de refresh après....

 

Perso Obscurité je ne le cast qu'en instance ou sur les élites car vu la spé éclair et ses procs, lancer Obscurité (ou tout autre sort qui se prépare) est une perte de temps et une frappe d'éclair de perdues.

 

Perso j'ouvre avec Obscurité, affliction et Explosion de foudre.

Je chain frappe d'éclair.

Si proc Tempête je balance un Eclairs successifs, si proc Barrage, je lance Eclairs de force

Dès que Up Explosion de foudre sous affliction

Refresh d'Affliction dès fin du DoT

Refresh d'Obscurité quand j'ai un trou dans mon cycle (donc pas constant)

Electrococ ne fait pas partie de mon cycle car je ne le trouve pas utile, sur les pack en solo, les mobs ne tiennent pas assez longtemps pour que ce soit opti et sur les élites et les forts ça ne marche pas ou pas assez souvent pour être opti, une bonne frappe d'éclair faut plus de dégâts

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise ce template

 

J'esquive le CC de l'arbre éclair car peu utile dans l'optique PVE (plus utile en PvP ou carrément inutile)

 

En soin il n'y a que le talent Obscurité suintante qui soit utile (Raccommodage obscure en leveling et encore)

En folie le boost de volonté de dégats et de critique

Certains préfèreront aller chercher Folie mais c'est une perte de dps sur les éclairssuccessifs l'affliction et la non-utilisation de l'ultime de l'arbre éclair donc bof.

D'autres mettront des points dans méfiance sith mais 2% de dégats en moins c'est anecdotique, surtout si tu sais gèrer ton aggro et que ton tank n'est pas parti ******, de plus ton bouclier d'éclair est là en cas de reprise d'aggro (et un autre sorcier peut te grappe pour diminuer ton aggro en plus de ton propre sort de diminution de talent)

 

Niveau stuff il y a 2 écoles : Puissance contre critique, dans tous les cas, Volonté en prio, choisir critique c'est tenté la chance, avec un bon index d'afflux tu vas faire mal mais de manière aléatoire, sur une optique Puissance, ton dps va faire mal tout le temps, avec le nombre de boost critique dans les talents un bon index d'affluxw te sera aussi utile, en leveling l'Alacrité est useless, par contre HL elle est sur tout le stuff et même si on ne peut pas dire que c'est LA carac qui fait du sorcier une machine de mort, c'est quand même mieux sur un boss d'avoir lancer 1.5 fois plus d'attaque (ça fait 1.5 fois plus de critique à peu près)

 

Niveau cycle/prio :

 

Ouverture avec Obscurité écrasante, affliction, Explosion de foudre (qui critique grâce à affliction), frappe d'éclairs en chain.

Dès que UP -> Explosion de foudre (sous affliction qui doit toujours être refresh sur le mob principal)

Dès que Barrage d'éclair proc -> Éclair de force

Dès que tempête de force proc -> Éclairs successifs

Dès que tu as tes 3 charges de subversion, ton affliction posée, que tu n'as pas de proc et que tu as un CD sur explosion de foudre tu relance Obscurité écrasante

Le reste c'est du spam frappe d'éclairs.

 

(Electrochoc est useless en PVE HL car la majorité des boss ou même des adds résistent)

 

En cas de burst dps (parce que le boss enrage par exemple) tu claques changement de polarité pour taper encore plus vite et tes charges d'innocence (me rappel plus du sorts) que tu peux déjà utilisé en temps normal si tu es un peu mou du dps.

Link to comment
Share on other sites

 

(Electrochoc est useless en PVE HL car la majorité des boss ou même des adds résistent)

.

 

D'où tu as des résists sur électrochoc ? Seuls les mobs faibles et moyens peuvent être stun, mais tous prennent les dégâts. Par contre, dans une spé éclair je suis d'accord pour dire qu'il est un peu inutile, en fait si tu n'as pas double électrochoc ses dégâts sont pas intéressants.

Link to comment
Share on other sites

D'où tu as des résists sur électrochoc ? Seuls les mobs faibles et moyens peuvent être stun, mais tous prennent les dégâts. Par contre, dans une spé éclair je suis d'accord pour dire qu'il est un peu inutile, en fait si tu n'as pas double électrochoc ses dégâts sont pas intéressants.

 

Du fait qu'en ZL HL y'a que des mobs élites quasiment ... et oui je parle bien dans le cas d'une spé éclair.

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite correction de ce que dit Sélénium :

 

Obscurité Ecrasante est obligatoirement à lancer dès qu'il est up. ses dégâts sont bien plus importants qu'une frappe d'éclairs.

 

Et sinon, l'Electrochoc n'est pas inutile. Il n'est clairement pas à inclure dans le "cycle", mais il est à utiliser en mouvement, si on a aucun autre instant à lancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

1 point de volonté apporte de base 0.20 de bonus dégâts. Avec les différents buffs et passifs on a;

1 point volonté *1.06 (passif de 6% de volonté supplémentaire)*1.05 (buff inquisiteur)= 1.113 de volonté en tout

1.113*0.20*1.05 (buff de guerrier sith)=0.2337 de bonus dégâts au final

 

1 point de puissance apporte de base 0.23 de bonus dégâts. Avec les différents buffs on a;

1*0.23*1.05(buff de guerrier sith)=0.2415 de bonus dégâts au final

 

Ne pas oublier cependant que la volonté apporte un peu de critique (de façon non linéaire) mais l'ordre de grandeur est de 0.00x% pour 1 point de volonté. (encore une fois pas de valeurs fixe, c'est l'ordre de grandeur qui importe! nous somme dans le millième de %)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...