Jump to content

autre idée pour le reéquilibrage: le transfuge


Symanovitch

Recommended Posts

Voila en lisant moultes topics (rien à faire au boulot aujourd'hui décidément) je tombe souvent sur des gens qui suggèrent la possibilité de changer de faction et la d'autres joueurs leurs répondent sans réfléchir "ouais mais en gardant sa classe et tout c'est pas possible gna gna gna".

 

Sans vouloir offenser personne, je me demande si certains ne devraient pas réfléchir avant de parler. Alors comment pourrait - on simplement changer de faction sans perdre, ni sa classe, ni son vaisseau impérial kiadlaguel ni sa clique d'assassins sanguinaires? Le RP est la clé du mytère mes amis.

 

Imaginons simplement un truc tout simple, implantons un moment clé dans l'hisoire (par exemple la fin du chapitre 1) où la faction adverse vous contacte en vous disant "nous sentons qu'il y a du bon en vous" (osef si vous êtes dark rang 4) ou si vous êtes républicains et que vous venez de mettre Dark ***** à l'amende, z'avez l'empereur en personne qui vous contacte dans vos rêves et vous dit "je sens l'ombre en toi.... viens mon enfant rejoints moiiiii".

 

Du coup vous recevez une invitation du camp adverse avec un RDV fixé par exemple dans une cantina de Nar Shadaa pour discuter avec votre éventuel futur employeur. A partir de la le joueur a le choix: il peut ignorer cette invitation et continuer son histoire jusqu'à la fin, ou bien il peut continuer son histoire et s'y rendre finalement peu avant la fin (en supposant que la porte reste ouverte jusqu'à la fin de la quête classe) ou bien il peut y aller pour liquider ou arrêter son interlocuteur et clore définitivement cette porte.

 

Mettons qu'il l’accepte, vu que c'est le cas de figure qui nous intéresse, il se voit donc transférer dans l'empire ou la république (avec le risque de perdre certains compagnons, sauf si affinité élevée par exemple) en conservant son vaisseau ultra moche s'il est républicain, et en commençant une nouvelle version de l'histoire où ses futures quêtes de classes lui seraient donné par son nouveau patron. Y aurait des titres spéciaux, éventuellement de nouveaux NPC pour compenser l'éventuelle perte de certains etc....

 

Bon le gros point noir de cette idée c'est le boulot à fournir pour la développer, car développer 8 histoires parallèles ce serait énormément long et pénible à faire.... aussi je doute que cela puisse se réaliser un jour, mais on sait jamais... Alors le plan B ce serait de leur faire poursuivre l'histoire de leur homologue à partir du moment où ils rejoignent le camp adverse (avec tout de même quelques changements mineurs par rapport aux NPC).

 

Voila une idée simple et à la fois complexe car nécessitant pas mal de boulot, mais si ça venait à se faire appliquer un jour alors le PVE atteindrais un niveau encore jamais vu sur un MMO (selon moi) et permettrait un équilibrage constant entre les factions.

 

(il me semble qu'il existe déjà une quête pour les traîtres sinon, un éventuel transfuge se rapprochant de mon idée pourrait aussi être élaboré comme une suite à celle - ci).

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

C'est une excellente idée qui merite d'être travaillée selon moi. En effet combien de sith sont né de rang jedi ?

Pourquoi un chasseur de prime ne pourrait pas travailler pour la republique ?

Pourquoi un contrebandier devrait travailler pour la republique et pas pour l'empire ?

Dans le même genre, pourquoi la republique n'a t'elle pas d'agent secret (comme l'agent imp dans l'empire) ?

 

Fin bref, le probleme même si l'idée est excellente c'est que cela risquerait accentuer les desequilibres

 

Par exemple sur un serveur ou l'empire est majoritaire, si on propose aux joueurs de passer dans l'autre camp il y a de forte chance que le desequilibre s'accentue.

Cependant comme bien souvent les idées en restent là.

 

Pour ma part je pense plutôt a un système d'event, du genre que la faction minoritaire lance une campagne de recrutement chez l'autre faction

Pour en revenir a notre exemple de serveur ou la republique est minoritaire, une sorte d'event serait lancé pour une période X pendant laquelle les joueurs a tendance neutre/lumineux serait contactés pour rejoindre la republique.

 

Grosso modo on aurait une migration scenarisée a sens unique.

C'est système qui pourrait être intéressant je pense, mais qui reste a étoffer

Link to comment
Share on other sites

Cette idée s'intègre parfaitement dans l'histoire du jeu. Non pas parce que l'on est dans Star Wars mais parce que l'on est en guerre. Les classes étant par leurs rôles (gameplay?) des classes miroirs cela ne pourrait être que bénéfique.

 

Après je me pose la questions: Est-ce qu'en donnant le choix aux joueurs, ces derniers vont se prendre par la main et rééquilibrer la balance?

 

Peut-être que oui ou peut-être que non. Il est fort à parier que beaucoup vont rester dans la faction impériale. Après il est certain que d'offrir la possibilité ne peut qu'encourager certain à changer de faction... dans les deux sens.

 

Il faut prendre le temps d'envisager toutes les possibilités d'une telle "option" mais je le rappelle j'encourage cette idée (pour les raisons dessus dites).

Link to comment
Share on other sites

Excellente proposition, RP et tout le toutim, ça tient debout au fait près qu'il pourrait être envisagé dans une campagne supplémentaire et non dans l'actuelle (trop de modification de la trame je pense)

En espérant qu'elle soit lue et appréciée de BW :)

Link to comment
Share on other sites

L'idée est sympa et je pense que Bioware la connais déjà et se la garde sous la main.

Il y a plus logique d'ailleurs, si je prends l'exemple du maraudeur "light", c'est Jaesa qui peu permettre au maraudeur de changer de camp **spoiler**.

Vu qu'elle se considère toujours comme une jedi et même si ce n'est certainement plus le cas pour le conseil des Jedis.

Je pense malgré tout que ça doit être très stricte et très restrictif pour éviter un exode massif et le début du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors c'est juste pas jugé plus intéressant par pas mal de monde.

moi je dirai irrealiste , je joue cote empire transfuge ou pas j ai pas envie d aller cote republique car ca ne m attire pas ( meme si la republique sera 90 % du sevreur je n irai pas )

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à discuter.

 

L'idée est bonne en elle-même, mais en terme d'options pour l'histoire de son personnage, pas en terme de rééquilibrage -Généralement, quand une faction à l'avantage du nombre, les joueurs veulent aller du côté du "gagnant", donc tendent plutôt à accentuer le déséquilibre si on leur offre l'option de changer de camps.

 

La seule véritable solution au déséquilibre, c'est d’empêcher la création de nouveaux persos dans la faction en surnombre. Ou de n'offrir un changement de faction que vers la faction en infériorité numérique. Ce qui sera loin de ravir tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Te rends tu compte du travail pour réaliser un simple ( oui faut pas pousser ) changement de faction ? Faut revoir toutes les maps, les marchands, rajouter un contenu conséquent de dialogues etc., vérifier l’équilibrage et le plus beau, l'objectif premier qui est de rééquilibrer les effectifs on est même pas sur de l'atteindre....

 

C'est bien beau ce que tu dis mais perso je trouve que c'est irréalisable.

Link to comment
Share on other sites

Te rends tu compte du travail pour réaliser un simple ( oui faut pas pousser ) changement de faction ? Faut revoir toutes les maps, les marchands, rajouter un contenu conséquent de dialogues etc., vérifier l’équilibrage et le plus beau, l'objectif premier qui est de rééquilibrer les effectifs on est même pas sur de l'atteindre....

 

C'est bien beau ce que tu dis mais perso je trouve que c'est irréalisable.

 

Euh ... Non.

T'as juste à ajouter une quête entre les deux actes d'une histoire.

La classe prendra alors l'acte de sa classe jumelle coté république/Empire et voila.

Pour les marchand, Si tu passe république, tu endosse les armures de la république. Tu conservera juste tes sorts du coté empire, point final.

 

Jvois pas trop en quoi les modification de zone entre là-dedans

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'idée qu'on puisse changer de camp au cours du jeu :). Surtout qu'il y a des moments où ça pourrait être tout à fait plausible.

 

Par exemple, pour le contrebandier *SPOIL fin Acte 1*

 

A la fin de l'acte 1, se joindre à Skavak pour passer du coté impérial.

 

et pour le chevalier Jedi *SPOIL Acte 3 (je crois)*

 

Bon j'ai pas fait l'histoire du chevalier Jedi, je ne connais pas très bien, mais il me semble qu'à un moment on est envoyé du coté impérial... Pourquoi ne pas y rester ? ^^

 

Bon évidemment, mettre en place ce genre de chose maintenant paraît un peu compliqué, à voir pour une prochaine extension après le niveau 50 quoi. (Enfin je dis pas non pour pouvoir changer de faction avant :D)

 

Edit : En y repensant, il faudrait un nombre limité de personnage pouvant changer de faction par compte/serveur pour éviter les abus. Parce qu'un groupe Républicains composés de 4 ex-siths et 2 Jedi c'est quand même pas très crédible.

Edited by Aryksa
Link to comment
Share on other sites

Euh ... Non.

T'as juste à ajouter une quête entre les deux actes d'une histoire.

La classe prendra alors l'acte de sa classe jumelle coté république/Empire et voila.

Pour les marchand, Si tu passe république, tu endosse les armures de la république. Tu conservera juste tes sorts du coté empire, point final.

 

Jvois pas trop en quoi les modification de zone entre là-dedans

 

Bon non. Les classes jumelles n'ont pas les mêmes histoires. Si tu change de faction a l'acte 1 comme le dit l'OP, tu fais quoi ? Il te reste 2 actes, et généralement les 2 derniers actes l'objectif est d'aller tuer ton ancien maitre coté empire etc.

 

faut revoir toutes les maps, rien que pour les vaisseaux tu fais comment ? Tu abandonne ton acien vaisseaux tu prends le vaisseaux de ta classe miroir ?

 

Les classes miroirs n'utilise pas forcément les mêmes armes. Tu fais quoi a ce moment là ? Non seulement faut revoir les marchands mais aussi les compétences non ? Ou l'un ou l'autre.

 

Et puis si tu reprends tous les points de ta classe miroir, ou est l'utilité exactement ? Autant refaire un perso non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon non. Les classes jumelles n'ont pas les mêmes histoires. Si tu change de faction a l'acte 1 comme le dit l'OP, tu fais quoi ? Il te reste 2 actes, et généralement les 2 derniers actes l'objectif est d'aller tuer ton ancien maitre coté empire etc.

 

faut revoir toutes les maps, rien que pour les vaisseaux tu fais comment ? Tu abandonne ton acien vaisseaux tu prends le vaisseaux de ta classe miroir ?

 

Les classes miroirs n'utilise pas forcément les mêmes armes. Tu fais quoi a ce moment là ? Non seulement faut revoir les marchands mais aussi les compétences non ? Ou l'un ou l'autre.

 

Et puis si tu reprends tous les points de ta classe miroir, ou est l'utilité exactement ? Autant refaire un perso non ?

 

Non parce que reroll au niveau 30 ça prend du temps ;)

Donc oui, tu prends le vaisseau de ta classe mirroir et ses armes et équipements.

La seule chose qui changerai c'est ses sorts, ainsi que le fait que la race choisie restera telle quelle, même si indisponible dans l'autre faction.

Link to comment
Share on other sites

Ah ? J'ai un reroll niveau 25, je joue a peine dessus. Il a même pas une semaine...

 

Et pour le scenario tu fais quoi ?

Pour les compétences t'as bien évité la question. Il y a des différences d'armes notamment l'agent impérial et le chasseur de prime aussi. Y a forcément des compétences basé sur les armes de chacun, tu fais comment donc ? Tu revois les compétences ? Les marchands d'armes ?

 

Un level 50 full stuff pvp je dis ok, et encore...

 

Mais un level 30 faut pas abuser...

 

Les dev's ne voulaient pas pousser aux rerolls ?

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Ah ? J'ai un reroll niveau 25, je joue a peine dessus. Il a même pas une semaine...

 

Et pour le scenario tu fais quoi ?

Pour les compétences t'as bien évité la question. Il y a des différences d'armes notamment l'agent impérial et le chasseur de prime aussi. Y a forcément des compétences basé sur les armes de chacun, tu fais comment donc ? Tu revois les compétences ? Les marchands d'armes ?

 

Un level 50 full stuff pvp je dis ok, et encore...

 

Mais un level 30 faut pas abuser...

 

Les dev's ne voulaient pas pousser aux rerolls ?

 

 

Et pour le scenario tu fais quoi ?

 

Les acte 1 et 2 sont différent l'une de l'autre. Du moins sur ma classe on ne me parle même plus de l'acte précédent.

 

Pour les compétences t'as bien évité la question. Il y a des différences d'armes notamment l'agent impérial et le chasseur de prime aussi. Y a forcément des compétences basé sur les armes de chacun, tu fais comment donc ? Tu revois les compétences ? Les marchands d'armes ?

 

Deux choix se proposent.

- La première, en acceptant la quête tu réinitialise tous tes sorts, et tu apprends donc les sorts identique mais coté république, idem pour les armes

- La seconde, en acceptant la quête tu conserve tout de même ton identité. Tu garde tes sorts et tes armes, et quelques marchands sont ajoutés afin de palier au soucis.

 

Je ne sais pas si poser un PNJ d'arme te prendrait 3 semaine ... Mais je ne pense pas qu'avec une équipe organisée ceci devrait prendre tant de temps que ça. Et ça rajouterais une identité indéniable à ce jeu.

 

Les dev's ne voulaient pas pousser aux rerolls ?

 

Oui, mais pas au reroll de la même classe, tu t'égare là.

Tu sais, ce post c'est juste une idée pour proposer des solutions, ça ne sera surement pas fait. Donc pas la peine d'en faire une histoire d'état hein :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 

Oui, mais pas au reroll de la même classe, tu t'égare là.

Tu sais, ce post c'est juste une idée pour proposer des solutions, ça ne sera surement pas fait. Donc pas la peine d'en faire une histoire d'état hein :rolleyes:

 

J'en fais pas un drame. Dans 1 an ou 2, je suis sur et certain que l'idée sera d'actualité. Pour le moment c'est useless. Voila mon opinion. Le lvling assez rapide et les scénarios différents font que le reroll "low lvl" est faisable sans grosse prise de tête. Donc très peu d'intérêt pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

L'idée n'est pas mauvaise, mais pour réequilibrer les serveurs très rapidement la solution est très simple

 

Il faut que Bioware change le skin des impériaux en Jar jar Binks

 

La on aurait une tonne de reroll coté république...

 

Ahhh zut au bout d'un moment la république serait en surnombre

 

Bon ben j'ai rien dit, je retourne me cacher dans mon vaisseau...

Link to comment
Share on other sites

J'aime l'idée,

Je suis moi même un guerrier sith et suis d'alignement bon, j'ai beaucoup apprécié les discussions où je pouvais faire des actions plus jedi-like et j'avoue que j'aimerais me rapprocher des Jedis que des Siths qui sont tous cinglés, sadiques et moches...

 

Cependant là où je suis géné, c'est que celà laisse peut être une porte trop ouverte au changement de faction. Ce que je veut dire c'est que l'empire sith est réputé pour contenir plus de joueurs (ouai les ados/enfants aiment jouer les méchants sans foi ni loi sadiques à souhait.) alors si on autorisait le passage république -> empire (à part sur certains serveurs) cela risquerait de continuer de défavoriser un des deux camps. Même si cela est faisable d'un point de vu rp, cela cause trop de soucis, les compagnons par exemple: Vette, esclave Twi'lek, me suivrait sans aucun doutes dans la république, mais qu'en est il de Malvai Quinn? Et la romance des personnages? Si je rejoins l'ordre, (ce qui devrais être impossible aux siths mauvais à neutre en supposant qu'un jour on puisse le faire.) je ne pourrais plus garder ma relation avec ma Twi'lek, si biensur, contre des points maléfiques. Mais quel est l'intérêt de rejoindre alors la république si je devient le "méchant" alors que j'était le "gentil"? Deplus, ça serrait vraiment bordélique d'arriver dans l'autre camp et de continuer sur les pas d'un jédi comme si on en avait été un depuis toujours. Certe l'idée de changement de faction me plait énormément mais je craint que cela nécessite beaucoup de temps et de ressources.

 

 

En toute honnêteté, je préfèrerais un système tel que si l'on est niveau 50, le pnj lumineux/malveillant(selon si Empire ou Republique que l'on trouve sur la flotte) ,nous donne une suite de quête pour passer dans l'autre camp (genre le pnj est un agent infiltré ou quelque chose comme ça....) à ce moment là, seul le problème des compagnongs serrai à régler. Par exemple, Malvai n'accepterai pas ma trahison et m'abandonnerait, cependant en arrivant côté République l'équivalent de Malvai me rencontrerait alors et il aurait genre pour mission de me surveiller pour voir si je ne suis pas un espion ou quelque chose comme ça. Jaesa wilsaam(la jedi que les guerriers sith ont en tant que compagnon) selon si nous l'avons corrompue au côté obscure ou non pourrait nous rejoindre ou pas. En théorie, si nous sommes un sith assez bon pour devenir Républicain on suppose que on l'a gardée sur la voie Lumineuse, Pierce, lui serrait tout comme Malvai remplacé par un autre, (je ne vais pas citer tout les personnages car je ne suis pas moi même 50 et que je n'aborde ici que principalement ma classe...) etc... Je pense que c'est le meilleur compromis, même si cela nécessitera du travail j'en convient cela me semble une bonne alternative. Quitte à la limite que les développeurs décident de n'autoriser le passage que dans certaines limites propres à chaque serveur pour éviter les déséquilibres.

 

Certains diront probablement qu'à ce moment là il fallait choisir l'autre faction dès le début ou bien qu'il suffit de reroll. Cependant je trouve cela stupide et inaproprié à moins d'avoir un nouveau personnage pas un quasi identique, ou de n'avoir aucune vie sociale ni un boulot et de pouvoir ainsi passer sa vie à monter des rerolls.

 

Voilà mon avis sur cette suggestion qui mérite d'être entendue et étudiée sérieusement.

 

Karink.

Link to comment
Share on other sites

Impossible à mettre en place !

 

Il faudrait changer tout le jeu, rajouter toute une série de quête de classe différente pour les 8 classes, changer tous les décors et les bâtiments qui ont seulement 4 hangars pour les 4 classes de chaque camp...etc, etc, etc.

 

Le jeu, tel qu'il a été conçu, a d'énormes limites, dont celle-là.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Impossible à mettre en place !

 

Il faudrait changer tout le jeu, rajouter toute une série de quête de classe différente pour les 8 classes, changer tous les décors et les bâtiments qui ont seulement 4 hangars pour les 4 classes de chaque camp...etc, etc, etc.

 

Le jeu, tel qu'il a été conçu, a d'énormes limites, donc celle-là.

 

Sauf si tu arbore le vaisseau des républicain et que tu ne conserve de l'empire que tes sorts. à partir de ce moment là, ça devient viable.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...