Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier soir en faisant soa HM nous avons eu la mauvaise surprise de tomber face à un boss poteau sans saveur et sans challenge.

 

Les boules d'éclair, seule et unique vraie difficulté du combat, faisaient 4 fois moins de dégâts. des tics à 1.5k, une explosion à 3k : ridicule. Quand j'ai vu ça, en tant que soigneur, j'ai dit à mon raid : oubliez la strat, faites comme si les boules n'existaient pas. Elles font plus rien.

 

Est-ce un bug, ou alors Soa a été nerfé de façon radicale ?

Link to comment
Share on other sites

Bah le plus gros nerf selon moi c'est qu'il a été débuggé.

 

Plus de déphasage ou tu te trouvais dans la quatrième dimension, plus de boules fantômes qui apparaissent dans la descente que tu te demandes ce qu'elle fou la. Plus de passerelles qui disparaissent et rendent l'event infaisable.

 

En ce qui concerne les boules j'avoue j'ai même pas fait gaffe mais ils me semble qu'elles m'ont fait les même dégats que d'habitude. Mais peut être que tu as raison.

 

Par contre ce dont je suis sur c'est qu'ils ont rajoutés une plateforme pour que, si tu es en l'air alors que Soa change de phase tu ne te retrouves plus jeté dans le vide comme avant.

Link to comment
Share on other sites

Bah le plus gros nerf selon moi c'est qu'il a été débuggé.

 

Plus de déphasage ou tu te trouvais dans la quatrième dimension, plus de boules fantômes qui apparaissent dans la descente que tu te demandes ce qu'elle fou la. Plus de passerelles qui disparaissent et rendent l'event infaisable.

 

En ce qui concerne les boules j'avoue j'ai même pas fait gaffe mais ils me semble qu'elles m'ont fait les même dégats que d'habitude. Mais peut être que tu as raison.

 

Par contre ce dont je suis sur c'est qu'ils ont rajoutés une plateforme pour que, si tu es en l'air alors que Soa change de phase tu ne te retrouves plus jeté dans le vide comme avant.

 

Oui j'ai aussi l'impression que le "manque" de bug rend le combat plus jouable , pas trouvé de différence sur les boules , c'est plus du 5k pour nous par contre.

C'est vrai que l'ajout de la plate forme en retour de prison et de la phase "raclage de mur" simplifie mais quand tu raclé et qu'il passé à 30% c'etait complétement débile, pareil pour la sortie de prison , repop en plein milieu du fight si tu avais les boules ,sa fesait un carnage sans que tu puisses réagire...

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

Ca oui, la plateforme ajoutée pour éviter les bugs quand soa nous envoyait en l'air, c'est très bien, il était temps.

 

Par contre je suis franchement étonné que vous n'ayez pas vu de différence pour les boules. On parle bien du HM ? Si d'habitude les explosions vous faisaient 5k c'est franchement bizarre. Moi quand je vais faire exploser ma boule, avant la 1.2 ça m'a toujours fait autour de 10k. Maintenant je me prend même pas 3k.

Et les ticks des boules quand on est trop proche d'elles, moi ça a toujours été autour de 4 k. Maintenant c'est du 1.5k.

 

Pour vous dire, en soin, je m'ennuyais vraiment hier soir. Je m'amusais à aller dps les pièges mentaux parce que je n'avais rien d'autre à faire. Alors qu'avant la 1.2 ben fallait faire attention, fallait 2 bons healers ultra réactif en permanence pour soigner tous ceux qui étaient ciblés par les boules ... maintenant je ne les soignes même plus. Je pense que c'est devenu un combat qui peut être plié avec 1 seul soigneur dans l'opé, même s'il joue mal.

Link to comment
Share on other sites

Par contre on a eut l'impression que les boules allaient plus vite qu'avant.

Et on a toujours pensé (à tord ou a raison vous allez me le dire) que plus on tardait à encaisser sa boule plus elle faisait de dommages, ceci expliquant peut être cela...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la puissance des boules a diminué de moitié. Avant pour mon roster un tik c'etait environ 5k et l'explosion 10k, maintenant c'est environ 2k et 5k.

Pour vous dire, jamais tombé avant la 1.2 et laissé a quelques %, tué en first try le 1er soir apres la MAJ.

D'accord il y a eu une rationalisation du combat avec le changement concernant la plateforme qui accueille les joueurs envoyé cogner les murs, ou encore la disparition des "fantomes" des boules qui foutaient un gros bordel apres la 3eme ou 4eme vague de pop, mais il y a eu egalement une grosse diminution des degats infligés par les boules.

Enfin selon moi

Link to comment
Share on other sites

Ils ont fait la même chose au palais de Karagga sur Brise-os Nightmare.

Depuis la 1.2 son cleave fait beaucoup moins mal, ajouté à cela la possibilité d'afficher en permanence "la cible de la cible", le combat est devenu trivial et sans intérêt.

 

En gros, les 2 boss qui se faisaient en dernier par la majorité des groupe 8 nightmare se sont fait nerf à la hache.

 

Vu que le pallier est obsolète, ce n'est pas vraiment un problème. Ça permet à des guildes modestes de se stuff Rakata pour pouvoir entamer sérieusement Denova.

Ça va également nous faciliter la vie pour recruter des gens avec un stuff correct.

 

Le seul truc dommage c'est qu'il y a les distinctions à farmer au palais Nightmare. Ça encourage grandement les guildes qui l'ont clean 10 fois avant la 1.2 à retourner le faire chaque semaine.

C'est en passe de devenir une sorte de quête hebdo qui ressemble plus à une corvée qu'à une sortie de raid.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...