Jump to content

Coup de gueule!!


Lexoston

Recommended Posts

Premièrement ce put*** de vaisseau armé: Bon je sais que y'a déjà quelques sujets qui en parlent mais honnêtement quand je tombe sur une de ces saloperies boostée au maximum c'est juste injouable, les mecs me 2-shot systématiquement alors que j'ai blindage chargé + blindage de déflexion au max + 9% de réduction des dégâts par l'équipage soit en gros plus de 40% de réduction des dégâts de coque, et même sous CD blindage chargé (+60% réduc dégâts) c'est la même alors soit y'a un truc que j'ai pas compris soit y'a vraiment un souci quelque part...

J'ai toute les amélios de réduction de dégâts existantes (sur un chasseur qui est censé être assez costaud pas un éclaireur) mais ils me 2-shot quand même à plus de 15 bornes sans même que je sache qu'ils me visent... alors jdis pas que je suis un super joueur mais merde c'est quand même pas normal c'est du pur antijeu, les membres de ma guildes ne jouent presque pas à GSF donc je joue tout seul, résultat quand un point est gardé par un foutu gunship bah pas le choix je le leur laisse et je passe sur un autre point génial!!!

Alors vous allez me dire ouais mais t'as qu'à les contourner etc etc, oui certes mais c'est quand même carrément pas normal qu'un chasseur boosté au max niveau réduction de dégâts et sous CD se fasse 2-shot à plus de 15km sans même savoir qu'il est focus, et apparemment on est nombreux à le penser alors les dèvs dépêchez vous de faire quelque chose avant que ça nous dégoute complètement!

C'est pas mon genre d'habitude de whiner mais là c'est vraiment aberrant dsl

 

Second coup de gueule: pourquoi quant on regarde les stats dans l'onglet vaisseaux les améliorations et les bonus de l'équipage ne sont pas affichés?? c'est vraiment naze on a aucun moyen de savoir si ils sont vraiment pris en compte ou pas..

 

Troisièmement: j'ai une petite question quant on active un CD comme contournement (perforation de bouclier +35% pendant 15sec) est-ce que c'est pris en compte si on a déjà lancé le missile ou est-ce que ça ne marche qu'en l'activant avant de tirer? c'est pas clair mine de rien

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les mecs me 2-shot systématiquement alors que j'ai blindage chargé

 

Le problème viens de là, le blindage chargé est une daube qui laisse passer 40% des dégats à travers le bouclier.

 

 

Pour l'activation du contournement, je pense qu'un missile déjà lancé mais qui n'a pas encore touché en bénéficiera.

Link to comment
Share on other sites

oui je sais qu'il laisse passer 40% des dégâts c'est pour ça que je précise bien que je crève en étant sous CD, le cd qui réduit de 60% les dégâts de coque, donc 40%-60% ça fait à peu près 16% de dégâts qui passent, avec une réduc dégâts d'à peu prêt 30% grâce aux blindage de déflexion et bin il reste plus grand chose qui passe, c'est bien ça le problème!! essaye encore ;)

quant au contournement c'est possible à vérifier

Link to comment
Share on other sites

faut juste nerfer le talent "armure ignorée" du canon à balle perforante c'est tout le truc est déjà ultra puissant à la base alors si en plus il ignore 100% du blindage c'est juste totalement cheaté...

jsais pas tu te ruines pour augmenter ton blindage résultat il est totalement useless faut arrêter

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

Faut juste savoir rusher les vaisseaux armés.

Je suis un chasseur d'attaque et crois moi quand ya des vaisseaux armés je me régale, pour moi c'est des cibles faciles et en général après le premier tir je file me planquer à un endroit où il ne pourra pas me cibler facilement

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre je prends toujours le scout nova dive et je n'ai aucun souci a rusher les vaisseaux armes il suffit de leur foncer dessus ils sont tout le temps persuadés de te one shot ... En foutant le bouclier max et direct une recharge bouclier après le premier missile on défonce n'importe quel vaisseau arme .
Link to comment
Share on other sites

Bin on a pas du tomber sur les mêmes :D parce que le souci c que soit on se cache et on les tue pas soit on les attaque et le temps d'arriver on est mort.. en tout cas moi je joue chasseur mon scout est pas du tout amélio et on devrait pas être obligé de prendre un scout pour avoir un gunship.. c'est mon avis
Link to comment
Share on other sites

Ca sent grandement le post à troll ça .... à moins que la venue de Noël amène de la clémence, mais bon ....

Etrangement, ton post me rappelle le précédent qui annonçait qu'un chasseur qui campait moteur arrêté sur un objectif, prêt à verrouiller sa torpille à protons sur le premier gusse qui approche ....

Comme c'est dit dans la pub, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

C'est à toi aussi de ne pas leur servir de kill sur pattes !

 

Les maps sont suffisamment chargées en couverts pour te permettre d'atteindre un objectif (point de controle ou vaisseau armé ennemi) sans être réellement perturbé. Forcément que si tu leur fonce dessus tout droit, tu te feras dézynguer ! Mais cela, tu l'as dit toi-même : contourner !

Ou au pire, tu y vas juste derrière un autre joueur de ton groupe, il se fait shooter, tu te débarrasses du vaisseau armé !

 

Alternant mes parties entre le scoot et le gunship, je peux te confirmer que les autres gunship ne sont pas un problème, il suffit juste d'être plus fourbe qu'eux ! :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est un peu un post à whine c'est pas du tout dans mes habitudes mais là j'étais obligé x)

Je suis tout à fait d'accord sauf sur un point: j'utilise la proton et l'énorme différence c'est que premièrement on est averti quand on est verrouillé, deuxièmement elles ont un temps de rechargement, et troisièmement on peut les esquiver, bref c'est pas du tout comparable.

Et puis certes on peut se cacher mais pas toujours déjà pke la plupart du temps on est même pas au courant qu'on est ciblé, donc on va forcément prendre au moins un coup, et à partir de là tu sais que t'es à deux doigts de crever donc bah tu te caches comme un chien battu en attendant que ton boubou se regen ou qu'un autre passe devant toi et te serve de bouclier comme tu l'as si bien dit..

Mais c'est juste pas normal on devrait avoir un CD pour réduire ces dégâts là ou les esquiver au moins une fois ou un nerf sur le canon electro, regarde les protons on peut les esquiver!! alors pourquoi pas les canons?? telle est la question

Bref esquiver tout ça ok mais se faire 2-shot en 5 ou 6 secondes avec un chasseur ultra blindé chuis pas d'accord sur le principe stout!

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

Pour moi qui joue GS exclusivement en vaisseau armé, je dois dire que la jouabilité du vaisseau armé est tout aussi difficile que son esquive à en lire l'auteur. Puis le vaisseau armé est effectivement assez difficile à utiliser en armement pour qu'on le nerfe, s'il vous plait...

 

A moins du boubou massif (qu'il faut acheter en prime) pleinement amélioré, tu es facilement canardable. Il faut surtout pas nerfer le vaisseau armé, qui déjà semble donner moins de points de réquisition que les autres vaisseaux. Au contraire, un boost sur la def, la portée du canon sniper ou bien la puissance permettrait de le rendre plus utile en attaque et donc de pallier au problème des points de réquisition...

Link to comment
Share on other sites

Le vaisseau armé en lui même ne me dérange pas. Il est puissant mais vulnérable, on peut l'avoir facilement mais on peut aussi se faire défoncer par lui si on a une approche imprudente.

Par contre, il y a une chose qui est particulièrement pénible c'est la facilité à laquelle un vaisseau armé peut se replier sur son vaisseau amiral. Je viens de terminer une partie où un vaisseau armé adverse utilisait systématiquement cette tactique pour s'échapper. Les manœuvres d'évasion lui permettent de partir dans l'autre sens et de se mettre à l'abris sans soucis puisqu'il n'est pas loin la zone safe.

Du coup même en éclaireur, il est impossible d'aller le chercher.

Link to comment
Share on other sites

même si ça ne vient pas de moi, je pense que la demande était aussi sérieuse que celle d'une personne qui demande un nerf du vaisseau armé parce que c'est trop fort (pour lui)

 

 

la technique du repli sur la zone de départ privilégie forcément les vaisseaux armés, mais elle ne leur est pas exclusive. et nombre de fois je me suis fait avoir par cette fourberie. ou alors emmener l'assaillant à la limite de la zone de jeu, ça marche aussi.

maintenant que j'ai subi le coup, j'en profite aussi :p

Link to comment
Share on other sites

ouais en effet leur canon une fois amélioré est juste trop puissant seuls ceux qui s'en servent le nient, tout les autres sont d'accord... alors quoi on utilise tous le vaisseau armé?? ça va être fun les bg spatiaux!!

puis bon avouez que ça pourrit le jeu soyez honnêtes en 1vs1 si le mec est en terrain dégagé on a juste aucune chance, quand j'ai mon scout jme fait one-shot je sais pas par qui je sais pas par ou génial qu'est-ce qu'on s'amuse! même dans les FPS les snipers ne peuvent one-shot qu'en visant la tête ce qui est relativement difficile, là c'est d'une simplicité enfantine y'a quand même un souci...

et en plus oser demander un up de ce foutu canon ultra cheaté sur ce post ça c'est du troll ou je m'y connais pas

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

Je trouve les classes très bien équilibrés dans GS !

Après faut savoir jouer ta classe c'est tout.

Je pense pas du tout qu'il faille nerf le vaisseau armé ni lui augmenté quoi que ce soit ni pour les autres classes.

Personnellement chez nous les vaisseaux armés on les tombe et si on ne fait pas attention c'est eux qui nous tombent.

 

Aller je suis gentil je vais te donner une stratégie qui pourrait t'aider.

Quand tu vois que tu t'es fait toucher par un vaisseau armé, appuie sur R pour le cibler et savoir où il se trouve.

Après à toi de trouver le chemin le plus adéquate pour aller jusqu'à lui sans être trop à couvert ou alors si tu es à couvert utilise des trajectoires bizarres pour qu'il ne puisse pas du tout anticiper son tir

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cela.

Je trouve les classes très bien équilibrés dans GS !

Après à toi de trouver le chemin le plus adéquate pour aller jusqu'à lui sans être trop à couvert ou alors si tu es à couvert utilise des trajectoires bizarres pour qu'il ne puisse pas du tout anticiper son tir[/b]

 

Je pense que tu veux dire " à découvert";)

Link to comment
Share on other sites

merci pour la technique que j'ai déjà essayée mais à partir du moment ou il tas touché une fois si t’arrives à lui envoyer 2 missiles sans qu'il puisse te toucher une seconde fois et bin... respect pke c'est quasi impossible, entre le temps de lock du missile, le temps de rechargement et sachant qu'il va claquer son bouclier forteresse bref en jouant tout seul franchement je vois pas, soit on est pas tombés sur les mêmes soit vous êtes de mauvaise foi mais sérieux en 1v1 en terrain découvert c'est no match c'est tout y'a pas à tortiller du cul pour chier droit!!

et rassure toi niveau trajectoire chelou j'ai a peu prêt tout essayé mais si y'a nulle part ou se cacher t'es cuit, et c'est pas normal voilà c'est mon avis

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

*note à moi-même : acheter des actions Kleenex. ça va prendre une bonne hausse dans un avenir proche*

 

mais sérieusement, il faut arrêter de se plaindre sans arrêt parce que c'est trop cheaté ! à toi de réussir à contourner le problème, enfin le vaisseau armé, de toujours avoir suffisamment de puissance moteur pour passer sur ses côtés/ derrière lui, et toujours à courte portée ! c'est l'handicap principal du vaisseau armé, il faut juste apprendre à jouer (là dessus). c'est dans la défaite qu'on apprend de ses erreurs !

 

sinon, tu boostes à mort tes capteurs, tu regardes quel perso adverse joue un vaisseau armé, tu le lock de loin (et à couvert), tu contournes (ou en dessus/ dessous ça marche très bien) et tu lui fait sa fête. ça te fera un point pour sécher les larmes

Link to comment
Share on other sites

mais LOL quoi le mec qui demande un up de la portée du canon non mais sérieux quoi :eek:

vous pouvez nous 2-shot à 15km sans même qu'on puisse vous voir et pour toi ça suffit pas?? dis moi que t'est pas sérieux rassure moi...

 

Calme-toi, Jean-Gontrand. Calme-toi...

Et puis, pour parler sérieusement et revenir sur mes propos, je disais que du fait de l'utilité relative du vaisseau armé en attaque de cibles mouvantes et quasiment inexistante en terme de tir courte portée , je pense qu'un up sur la portée du canon ne serait pas du luxe pour qui comme moi joue en def.

Oui, On peut te 2-Shot en longue portée, mais c'est tout ce qu'on peut faire. Même tuné à fond, on peut pas te vider ta jauge. CE qui signifie que tu dois te prendre au moins deux tirs pour te faire ouvrir en deux. 5 secondes de charge/visée par tir, si t'es pas foutu de te mettre à l'abri c'est plus mon problème...

Les meilleurs pilotes d'éclaireur sont capables d'esquiver un tir et lancer les roquettes pendant que le sniper charge le second tir, ou encore faire le tour et attaquer par derrière comme un grand. Tu ne l'avais peut-être pas encore compris, mais le vaisseau armé, il n'a que ça pour rentrer de la réquisition. Il est bof en attaque de tourelles, inutile en chasse aux chasseurs, lent, pas manoeuvrable... alors perso je le fais et je ne vais pas m'en priver pour te faire plaisir...

Link to comment
Share on other sites

La puissance du vaisseaux armé vient du fait que si tu fait l'erreur de l'ignorer tu es mort or en plein combat il est parfois quasi impossible de le remarquer.

Et si il est si inoffensif que cela pourquoi dans les classement en fin de BG dans les 3 1er il y a 98% de joueur de vaisseau armé?

Enfin bon le jour ou les BG spatiaux se résumeront a des duels de snipers faudra pas venir se plaindre non plus ...

Link to comment
Share on other sites

Halleluiah enfin quelqu'un qui est d'accord et qui ose le dire!

Donc en fait si on vous écoute il est normal de devoir être 2 fois plus skillé que le type qui pilote un gunship pour pouvoir lui faire face??

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez je suis d'accord il y a des moyens de s'en sortir mais en trimant en manœuvrant en se cachant en gardant sa puissance moteur et ses CD etc etc etc alors que le mec aux commandes du gunship il est posé il bouge même pas il a juste à viser et hop adios en 2,7 secondes!!! oui parfaitement 2,7 secondes c'est le temps nécessaire à un gunship pour détruire n'importe quel vaisseau vu que quand il charge son premier tir à plus de 15km on est même pas au courant de son existence, donc on a exactement 2,7 secondes entre le moment ou on sait qu'on est focus et le moment ou on est détruit, 2,7 secondes pour localiser le gunship, pour trouver une solution de repli et se mettre à l'abri alors autant dire que si on est pas juste à coté d'un astéroïde bah on est foutu, et évidemment essayer de le détruire en 2,7 secondes n'en parlons même pas c'est impossible.

franchement pour trouver ça normal faut vraiment être d'une évidente mauvaise foi les mecs

 

PS: les trolls vous pouvez vous en passer ça apporte rien je suis pas là pour troller mais pour faire réagir les devs, même je sais qu'il liront jamais ça ça fait du bien quand même

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

2,7 secondes pour butter un chasseur avec un vaisseau armé ! :eek: mais lol quoi !

il y a une étude scientifique derrière ça ? ou alors c'est un chiffre purement symbolique ?

tu commences à chronométrer à partir de quel moment ?

 

pas la peine d'en rajouter une couche, tu t'en ai déjà chargé toi-même

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est sa capacité de fuite qui est équivalente à celle des autres types de chasseur. Une manœuvre d'évitement(un retournement) à fond les booster et il est bien à l'abri près de son vaisseau de ravitaillement. Je pense que c'est l'unique problème.
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est sa capacité de fuite qui est équivalente à celle des autres types de chasseur. Une manœuvre d'évitement(un retournement) à fond les booster et il est bien à l'abri près de son vaisseau de ravitaillement. Je pense que c'est l'unique problème.

 

Moi personnellement quand j'utilise le tonneau pour m'enfuir, ce n'est pas pour retourner vers mon vaisseau de ravitaillement... c'est plutôt pour me mettre à l'abri pour lancer les réparations, ou alors pour me remettre à portée de tir. Après, il faut aussi savoir que les boosters du vaisseau armé sont bien inférieurs en capacité à ceux du vaisseau d'attaque ou de l'éclaireur. Les premiers arrivés sur un point strat au lancement de la bg c'est jamais les vaisseaux armés. Donc en théorie, booster contre booster, le vaisseau armé est sensé rester à portée d'un éclaireur.

 

Maintenant, oui, d'accord. Se mettre à l'abri près de la base ça se fait quand tu as 6 ans, que tu joues à Chat dans la cour de l'école et que tu hurles "maison!" en t’agrippant à l'arbre le plus proche.

Si c'est constamment utilisé IG, alors ça peut facilement devenir un problème.

 

 

Et si il est si inoffensif que cela pourquoi dans les classement en fin de BG dans les 3 1er il y a 98% de joueur de vaisseau armé? ...

 

Ben il y'a une raison simple à ça : les vaisseaux armés ont une utilité précise : gardien d'un objectif, ou au contraire sentinelle autour d'un objectif. Soit tu défends l'objectif à la source, soit tu te tapis quelque part et t'abats celui qui y tente sa chance. Dans les deux cas, tu fragges. Donc tu rentre des points au classement et des médailles. Donc t'es mieux placé au classement que celui qui se fait cartoucher tt le tps sans abattre un pégu.

 

Maintenant, les vaisseaux armés rentrent moins de réquisition que les autres vaisseaux. Donc d'une part ça rend le truc équitable pour les autres, et d'autre ça rend l'intérêt d'être en tête du classement assez limité.

 

Enfin bon le jour ou les BG spatiaux se résumeront a des duels de snipers faudra pas venir se plaindre non plus

Ce qui est impossible, tu t'en doute. En effet, si tout le monde va en bg spatial en vaisseau armé il n'y a plus d'attaque. donc plus de jeu du tout.

 

 

Halleluiah enfin quelqu'un qui est d'accord et qui ose le dire!

Donc en fait si on vous écoute il est normal de devoir être 2 fois plus skillé que le type qui pilote un gunship pour pouvoir lui faire face??

 

Bah dis carrément qu'on est des quiches, tant que tu y'es !

Sérieusement, si tu n'es pas foutu de poser des problèmes à un vaisseau armé qui est stationnaire en défense, c'est que tu avoues toi-même être incapable de canarder une cible fixe ! Donc le problème ne vient pas de BW et encore moins du joueur en face qui tient son poste !

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...