Jump to content

[GUIDE] Rotation du jedi ombre infiltration


mongrove

Recommended Posts

I. PREREQUIS

 

Ce guide s'adresse au jedi ombre infiltration avec au moins les talents suivant :

- Stratégie d'infiltration 3/3

- Technique d'ombre 1/1

- Stratégie de retrait 2/2

- Ombres tournoyantes 2/2

- Frappe clairvoyante 1/1

 

II. ANALYSE

 

Avec ces talents on obtient l'ordre d'efficacité (dégâts infligé par point de force) suivant:

 

1. Frappe d'ombre avec 1 pile de Stratégie d'infiltration

2. Brèche de force 1x et plus

3. Projection avec 2 piles d'Ombres tournoyantes

4. Frappe clairvoyante

 

Les autres frappes sont moins bonne que Frappe clairvoyante.

 

Le principe est donc que Brèche de force doit être utiliser a chaque CD et frappe d'ombre doit être utiliser a chaque proc de stratégie d'infiltration. les techniques Projection avec 2 piles d'ombre tournoyantes et frappe clairvoyante sont utiliser pour évacuer l'excédent de force.

 

III. Rotation

 

La rotation est donc :

 

si brèche de force est disponible, on l'utilise

si proc de Stratégie d'infiltration est disponible on utilise frappe d'ombre

si on dispose de plus de 46 de force et que l'on a 2 piles d'ombres tournoyante on utilise projection

si on dispose de plus de 46 de force et que l'on a pas 2 piles d'ombres tournoyantes on utilise frappe clairvoyante.

sinon on utilise coup de sabre.

 

Les CD de burst dps peuvent être utilisés a la place de coup de sabre. Le moment où ils doivent être utilisés dépend de l'ennemi.

 

en esperant que ca aide certains joueurs

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
[...]sont utiliser pour évacuer l'excédent de force.

 

Faux. du moment que la Force est ta principale source pour dps , je ne vois pas en quoi il y aurait un "excédent"...

 

Et je ne vois pas l'intégration des contrôles dans le cycle, te permettant de revenir dans le dos de ton adversaire pour lui asséner les fameux coups de Frappe d'ombre, si tant est qu'il faille obligatoirement l'utiliser dans ton cycle.

 

On en revient donc à une utilisation optimale, toujours dos au mob, dans le cas d'un truc en groupe, en combat statique et sur cible unique.

 

Ce cycle n'est donc en rien une généralité, ni même une base-type standard du gameplay ombre furtif.

 

Maintenant j'ai pas la science infuse :D

 

Personnellement, dans le cas d'une cible unique, non droïde, mon ordre de base est le suivant :

-Dédale d'esprit

-Écrasement mental

-Frappe d'ombre

 

Pourquoi Écrasement mental ? Parce que pendant que tu cast ton sort, tu peux déjà choisir la suivante.

Et Frappe d'ombre reste le must avec stratégie de retrait. Tu colles donc ta stratégie d'infiltration (avec de la chance/ou réussite calculée :rolleyes: ) et tu as la base pour un cycle que tu adapteras à la situation.

 

De face :

-Brèche de Force

-Frappe clairvoyante x2 (pour Ombres tournoyantes)

-Projection

refresh si besoin à coup de sabre

 

si pas up

-Lancer télékinétique

 

et on recommence.

 

De dos :

-Brèche de Force

-Frappe d'ombre autant de fois qu'il est possible

refresh à coup de sabre

-Frappe clairvoyante x2

-Projection

refresh Brèche et burst Frappe d'ombre

 

et à partir de 30% pv, tu colles dès que up Frappe rotative !

Sans oublier Tumulte si la cible est faible et assommée.

 

 

Ceci ne prend pas en compte les résistances, améliorations, buffs et/ou débuffs sur la cible, ni si celle-ci est statique, à distance ou au cac.

 

Donc n'est pas opti ni prétendue comme telle :cool:

A chacun de s'adapter ; quoi qu'il arrive, l'Ombre Consulaire n'a à proprement parler pas de cycle vraiment établi, mais plutôt DES cycles de situtation.

Mais c'est là qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

 

Bon jeu à tous ;)

Edited by dayonis
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il parlait en situation de groupe ou de raid. Et dans ce cas là son ordre de priorité est le bon :

 

Frappe rotative (si la cible est sous les 30% pv) > proc frappe d'ombre > proc projection (x2) > brèche de force > frappe clairvoyante > coup de sabre

 

Et pour ceux qui se posent la question de pourquoi utiliser la brèche de force dès que celle-ci est up et non pas lorsqu'on arrive à 5 stack du buff la réponse est simple : le proc est long à monter (environ un stack toutes les 6 sec soit 30 sec pour arriver à 5 stack) et attendre serait une perte de dps. Quant au "pourquoi proc frappe d'ombre > proc projection" ? La réponse est simple également, la frappe d'ombre sous proc ignore 50% de l'armure de l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de la projection.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais juste mon grain de sel pour dire qu'en PvP, les réactions ne devraient pas être exactement les mêmes.

 

En effet, c'est le burst qui va primer sur le DPS donc monter à 5 stack avant de lancer la brêche de force est une bonne chose. Surtout considérant le temps qu'on a pour utiliser les stacks, ça se fait sans trop de soucis.

 

De même, le finish n'est pas à utiliser "dès qu'il est up" car il n’enlèvera certainement pass 30% des HP de votre cible d'un coup. Si vous l'utilisez trop tôt, vous risquez de vous prendre un boubou ou que votre cible se heal direct après. Je vous conseillerai plutôt de lancer votre brêche si elle est à 5 stack et ensuite d'utiliser votre finish ou encore stun > backstab > finish... enfin, à voir quoi!

 

Ecrasement mental en spé infiltration en PvP, vous oubliez par contre. Rester 2 secondes statiques signe votre arrêt de mort.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...