Jump to content

[SPOILER] Revan [/SPOILER]


victorfoxswtor

Recommended Posts

Dans KOTOR, il n'y a pas besoin de beaucoup de compétence (1 point) pour maîtriser la ceinture d'invisibilité. Revan est le héros de KOTOR.

 

Oui, je me raccroche comme je peux aux branches de l'espoir. ;)

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qu'on le sache revan a dit "et a la fin alors que les tenebres m'emporte je ne suis rien"

et malak a dit "au final je ne suis rien face a la grande nuit"

et revan a rajouté "maintenant je sais se que tu ressentais mon vieil ami"

 

1 c'est moi ou revan a un trou de mémoire et en plus les circonstances et le sens des paroles sont les mêmes

 

2 j'ai soloté revan sans pet et j'ai réussi en étant heal et il ma quand meme fallut une dizaine de soin alors revan "nul" (j'était niveaux 50 sorcier)

Edited by victorfoxswtor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Les descendants de Révan sont plus fort que leur père ils aboutissent à la famille légendaire des Skywalker...

 

je suis pas d'accord du tout en que anakin et luke soient plus fots que Revan (meme les deux ensemble). quand on compare les exploits de chacun on voit bien que c'est revan le meilleur. Anakin est plus imprevisible que fort et le meilleur exploit de luke est comme pilote et non comme utilisateur de la force.

Link to comment
Share on other sites

et revan a rajouté "maintenant je sais se que tu ressentais mon vieil ami"

 

C'est : "Et à la fin, alors que les ténèbres m'emportent, je ne suis rien. Maintenant je sais ce que tu as ressenti, mon amie"

 

Référence à l'Exilée qui est partie cherché Revan à la fin de KOTOR 2, et qui je pense a été tué par l'empereur actuelle

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport (du moins direct) avec Malak, même si il y a de quoi se poser la question quant à la ressemblance avec la dernière phrase de Malak au moment de sa mort.

 

La phrase de Revan est bien : "Maintenant je sais ce que tu as ressenti, mon amie"

 

Pour moi, Bioware ne va pas tuer aussi facilement son ancien "héro". Bioware a voulu faire un rappel de Revan assez tôt pour les grands fans et si il avait été placé dans un raid ou une instance 50, cela aurait pris trop de temps pour y accéder (tout du moins dans les premiers pas du jeu). Cela ne fait aucun doute à mon sens que Revan s'est "volatilisé" et qu'on entendra parler de lui très bientôt...

Edited by Hellixir
Link to comment
Share on other sites

Revan et Malak, sauf erreur de ma part, n'ont jamais été vraiment copains. L'admiration qu' Alek (on peut comprendre pourquoi Malak a changé de nom...) vouait à Revan s'est vite muée en une intense rivalité. D'ailleurs Revan a bien mutilé Malak lors d'un simple duel d'entrainement. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils aient été amis... Sauf s vous avez l'habitude de défoncer la machoire de vos amis, enfin bon...

 

Si ça se termine par "mon amie" on peut donc hésiter entre Bastila et L'Exilée... Je pencherai plutôt pour la seconde, car Revan se fond sûrement dans la Force, tout comme elle (on l'aperçoit sous la forme d'esprit de force dans la partie république...). Et puis je crois savoir que la relation entre Revan et Bastila tenait à plus que de la simple amitié. Satele en est la preuve non? :D

À moins que Revan ne se mette à parler comme au Moyen-Âge et à appeler sa femme "son amie"...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs Revan a bien mutilé Malak lors d'un simple duel d'entrainement. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils aient été amis... Sauf s vous avez l'habitude de défoncer la machoire de vos amis, enfin bon...

 

Je ne me souviens plus de la source, mais j'avais lu quelques détails sur ce duel. Et ce n'était pas du tout un entrainement.

 

Il aurait eu lieu sur la Forge Stellaire, lorsqu'ils l'ont visitée pour la première fois. Malak a défié son maître pour devenir le chef de leur groupe de Sith. Revan l'a vaincu et lui a tranché la mâchoire pour lui apprendre à rester à sa place. Mais il ne l'a pas tué car il avait encore besoin de lui.

 

Et tout cas, Malak avait encore sa mâchoire lors de la bataille de Malachor V.

Link to comment
Share on other sites

Cela ne fait aucun doute à mon sens que Revan s'est "volatilisé" et qu'on entendra parler de lui très bientôt...

 

Je viens de finir la zone cet aprem (tout seul lvl 46) et j'ai bien fait gaffe, il lui reste 9k / 200K quand il sort sa phrase et se téléporte. Pour preuve on récupère le butin dans un coffre et non sur sa dépouille. Revan n'est donc pas mort

Link to comment
Share on other sites

Pour la phrase de fin et tout, toutes les réponses sont dans le roman Revan, que je vous laisse découvrir, car là c'est plus du spoil, c'est juste le légendaire spoil du Groenland ! Bref en Empire il meurt, c'est clair comme de l'eau de roche. Le faire revenir n'aurait pas d'intérêt, ils ont assez détruit le mystère.

La version officielle de l'histoire est encore une fois celle de la République. L'Exilée meurt (comme une daube HAHAHA) et reste comme esprit pour aider le Champion de la Lumière qui sauvera Revan de sa stase.

Link to comment
Share on other sites

Si on part du principe "on ramasse pas le butin sur son corps donc il est pas mort", y'a pas mal de boss qui ne sont pas mort alors dans le jeu ...

 

Ce que je vais dire par la suite va peut-être déranger certaines personnes, mais faut arrêter avec Revan, il fut un grand Jedi et un grand Sith, il a eu son heure de gloire mais maintenant on arrête. Il a eu droit à son caméo alors qu'on aurait largement pu se contenter des Révanites.

S'il revient, je suis persuadé que ce ne sera pas initié par Bioware mais par ces "fans qui whinent que leur idole de 300 ans disparaisse" et il va sans dire que l'utilisation abusive de ce genre de personnage n'améliore généralement pas ledit-personnage.

Et puis bon, il est quand même assez explicite sur sa mort : il quote lui-même les derniers mots d'une personne (l'Exilée, je suppose), et il m'apparaît étrange que la téléportation de Force se résume à un recroquevillement sur soi avant que les deux bras et les deux jambes ne tendent vers quatre directions opposées deux à deux - ça me rappel plutôt une sorte d'explosion ça.

 

Bref, on se souviendra de Revan comme un très bon perso de l'Univers Etendue, mais maintenant faut passer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Vivant ou mort peu importe , pour moi ils ont tué le mythe de Revan en lui donnant un visage :mad: , et je dois vous dire ma déception étant un fan de kotor 1 ; ils ont aussi tué le mythe de l'exilée en lui donnant une tronche que je ne lui aurais pas faite , et quand on voit la fin qu'elle a eu ( lire le roman " Revan " ) c'est vous dire a quel point je suis déçu....
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai un avis assez mitigé sur la question.

Au final je pense que Bioware on mal utilisé le personnage de Revan ou du moins pas au bon moment.

Maintenant que nous l'avons combattu puis vaincu, il faudrait trouver un moyen de le faire revenir (si il est n'est réellement pas mort) mais comment ? à l'occasion d'un raid peut être mais je vois très mal la république tapé sur l'un de ses meilleurs champions à travers les âges, dans ce cas peut être à travers le lore ou il deviendrait un simple pnj trop important pour mourir. Il y'a plusieurs possibilités, mais il aurait en effet était plus judicieux de le faire mourir par l'Empereur ou tout autre personnage important plutôt que de le faire succomber des mains de joueurs de l'empire.

 

Personnellement j'attend une réponse de la part de Bioware sur la santé de notre ami Revan :p.

Link to comment
Share on other sites

Arishak, le roman Revan a un passage sur le sujet. C'est une réflexion de l'Exilée:

 

En regardant Revan porter son masque, elle réalise que pour elle, c'est ce casque mandalorien qui est son véritable visage. L'individu en dessous n'est "qu'un homme", anonyme et peu impressionnant. Revan, le vrai Revan, même pour ses plus proches compagnons, reste celui que l'on connaissait comme classique.

 

 

Illodan, pour moi l'idéal pour l'avenir de Revan serait que Theron Shan (le héros de la bd Lost Suns, fils de Satele et membre des Services Secrets de la République) soit envoyé pour enquêter sur les évènements de la Fonderie. Qu'il soit vivant ou mort, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en cogne que Revan soit un homme ou une femme :mad: , ce qui m'as le plus enragé c'est qu'ils lui ont mis un visage , et a l'exilée aussi :mad: ( Meetra Surik ) ; ils n'auraient pas du selon moi , car ça laissait planait le mystére et Revan etait comme chacun se l'imaginait .
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, que Revan "récupère un visage" était inévitable. Le personnage a été tellement gros avec KOTOR qu'il incarne toute cette période de l'UE post-Exar Kun.

 

Mais il est impossible d'écrire sur cette époque sans passer par lui, et KOTOR empêche de le détailler sans contredire une partie des choix possibles dans le jeu. Même pour les jeux de rôle papier, c'est un problème.

 

Et une version officielle avait déjà commencé. Il avait été déclaré que la version officielle de KOTOR est celle d'un Revan masculin, lumineux et en couple avec Bastila. C'est un début. Il était inévitable que d'autres se jettent dans la brèche et définissent d'autres détails en écrivant avec lui dans le décor.

 

Qu'est-ce que TOR et le roman Revan rajoutent au personnage? (je les place ensemble car sortis dans une période très proche). Revan est un blanc (je ne prend pas en compte les détails du jeu, c'est sa coupe de cheveux qui ressort le plus et c'est quelque chose qui change facilement donc couvre plusieurs têtes de KOTOR), ce qui est le cas de quasiment tous les héros de Star Wars. Il est aussi probablement un consulaire (sabre vert dans le roman + utilisation des éclairs de l'inquisiteur qui est le miroir du consulaire) mais ce n'est pas confirmé officiellement. Ah oui, dans le roman il est ambidextre, ce qui correspond à l'image de lui qui apparait dans KOTOR II et qui est suivi comme si c'était canon par de nombreux joueurs. Il y a encore de la marge par rapport aux secrets du personnage.

 

Le cas de l'Exilée est un peu plus complexe car elle n'a pas de masque et de second nom à présenter à la galaxie. Il y avait des choix à faire à son sujet. Et même, pour elle, on trouve des contradictions (elle est vêtue comme un consulaire dans TOR, alors que le sabre bleu du roman fait plutôt référence à un gardien. personnellement, je trouvais que les compétences martiales vantées dans KOTOR II correspondait mieux à ce que l'on appelle dans TOR un chevalier jedi...)

 

Ah, j'oubliais aussi d'invoquer la jurisprudence Sheppard. Dans la série Mass Effect, et une partie de l'équipe de Mass Effect a travaillé pour créer TOR, le héros a un sexe visage et nom officiel. Mais les joueurs ne sont pas obligés de respecter ce canon est peuvent modifier tous ces détails comme ils le souhaitent. Idem pour Dragon Age II. Bioware pensait certainement agir dans la même optique...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi je me souviens qu'après sa défaite à la Fonderie, quand on parle avec le Grand Moff, il y a ces lignes de dialogues disponible

 

Vous: Le maitre jedi ne nous posera plus de problèmes

 

Le Grand Moff: Oui, c'était même presque dommage de le voir partir

 

Alors je pense pas qu'il soit mort

Link to comment
Share on other sites

Il disparaît alors qu'il lui reste de la vie, c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas mort. Maintenant sa fameuse phrase me met le doute.

Je pense qu'on peut continuer à spéculer sur ce qu'il est devenu mais que la vraie réponse ne pourra venir que de BW (ou d'un roman, on ne sait jamais ^^)

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert il y a 5 ans, sur le site " star wars holonet " Revan.

Je suis tombé en admiration devant ce personnage. J'ai acheté les KotOR, j'ai tout fait pour connaitre son histoire, allant de la simple fiction aux rumeurs des romans. Quand j'ai tué Revan, c'était plus qu'un choc. L'effondrement complet d'un mythe... Mais en y regardant de plus pres, Revan ne meurt pas. Il lui reste exactement 4% de sa barre de vie avant le flash de lumière qui le fait disparaitre.

 

De plus, je suppose que la plupart ici ont lu le livre sur Reva, de Karpyshyn. Il est marqué sur une page " première partie" ... Ou est la page indiquant la deuxième partie ? J'ai retourné le livre dans tous les sens, je ne la trouve pas.

 

Un futur livre ? Un nouveau mystère ? Vite alors, les fans de Revan ne vont pas attendre encore une fois 9 ans pour connaitre sa fin .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...