Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Voici un communiqué de Jeff Hickman, Executive Producer :

 

 

 

Afin de nous assurer que le service soit stable et sans accroc, nous avons organisé la manière dont les gens profitaient de l’accès anticipé en invitant les joueurs par vagues successives. Comme vous le savez, vous êtes très nombreux à vouloir jouer immédiatement, et nous voulons vous assurer que vous ayez beaucoup de gens avec qui jouer. Jongler entre cette consigne et l’ajout de nouveaux serveurs pour alléger les files d’attente relève à la fois de l’art et de la science. D’un côté, nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps, de l’autre, nous voulons nous assurer que les joueurs aient une communauté avec qui jouer dynamique et attrayante longtemps après le lancement. Dans tous les cas, nous avons un objectif clair : nous assurer que tout le monde s’amuse.

 

Bien que nous ne puissions pas vous promettre qu’il n’y aura plus jamais de files d’attente, nous pouvons promettre que nous prenons le sujet très au sérieux et que nous sommes en constante observation pour nous assurer que les files d’attente restent maîtrisables et raisonnables.

 

Jeff Hickman, Executive Producer – Live Services

 

 

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et que nous sommes en constante observation

 

Il serait peut-être temps d’arrêter d'observer et de passer à l'action ?

Ils vous faut quoi de plus ? 5h de file d'attente estimé pour agir clairement et rapidement ?

Autant le jeu est bien, autant la gestion des Serveurs et du lancement n'est pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre de votre part...

Link to comment
Share on other sites

Et les files d'attente après crash ou Déco sauvage du jeux n'arrange rien.

 

Ya même pas une sécurité qui permet de pouvoir se reconnecté dans les 15min.

 

La sortie officiel n'est même pas encore lancée qu'on se tape des files de 3h... Il serais préférable de régler le problème au plus vite car attendre 3h pour jouer vas en lasser plus d'un. :mad:

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est pas encore la release... donc bon... on peu concevoir certains problème à quelques jours (mais pas des files de plus d'1h !).

moi ce qui me fait peur, c'est la façon dont ils agissent... et rien de prévu (maintenance) avant le 20.... Si le message est correct : on modifiera pas les serveurs plein, c'est à vous d'aller voir sur un autre si c'est mieux...

Et ca, c'est nous prendre pour des biches.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est scandaleux, c'est d'avoir fait tout un système pour que les guildes soient répartirent automatiquement et bien sur que les serveurs les plus problématique (ceux avec des files d'attentes de plusieurs heures) sont ceux ou vous avez réparties les plus grosses guildes...

 

Vous avez donc mis toutes les grosses guildes dans la merde... Avec des joueurs ayant déjà monté des personnages et des files d'attentes dont la seule solution proposé a demis mots par vos poste officiels est : Si vous voyer une file d'attente allez sur un autre serveur créer un nouveau personnage...

 

Vous comprenez bien que pour les guildes c'est catastrophique ce qu'il se passe...

Edited by Esthaniy
Link to comment
Share on other sites

gaffe BW, avec un truc comme ça vous pouvez couler un jeu. C'est bien beau d'avoir mis plusieurs années à le paufiner, mais si y jouer c'est le parcours du combattant c mauvais. le geek n'est pas patient..... le gamer veut jouer pas attendre.....
Link to comment
Share on other sites

Communiqué inutile et sans interet... au lieu de raconter des Edit de François : sottises ce monsieur devrait aller chercher des solutions.

On s'en fou de ce que vous avez fait, agir serait plus utile.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'ils essayent de faire en sorte que la pop soit bien répartie. Donc il implique des limite plus basse que la capacité réel des serveur pour que les joueur se répartissent le plus équitablement possible sur les différents serveur.

Mais il n'en n'ouvre qu'au fur et a mesure afin de ne pas avoir des serveur totalement vide, qui ne sont pas forcément attirant.

 

S'il n'incluais pas de limite 90% de la pop fr serais sur hrakert rift et le serveur serait surcharger ( lag crash ) je ne pense pas qu'il le soit actuellement, mais les limites sont la pour éviter qu'il n'y arrive. sa devrais se calmer quand la répartition des joueur sera stable.

 

c'est gênant a court terme, mais c'est nécessaire a long terme.

 

ps: y a t-il des serveur en mode de serveur "recommandé" pour les nouveaux arrivant ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est scandaleux, c'est d'avoir fait tout un système pour que les guildes soient répartirent automatiquement et bien sur que les serveurs les plus problématique (ceux avec des files d'attentes de plusieurs heures) sont ceux ou vous avez réparties les plus grosses guildes...

 

Vous avez donc mis toutes les grosses guildes dans ma merde... Avec des joueurs ayant déjà monté des personnages et des files d'attentes dont la seule solution proposé a demis mots par vos poste officiels est : Si vous voyer une file d'attente allez sur un autre serveur créer un nouveau personnage...

 

Vous comprenez bien que pour les guildes c'est catastrophique ce qu'il se passe...

 

Apparemment ils ne comprennent pas, c'est bien ca le problème.... Ils ont pas compris que d'ouvrir de nouveau serveur n'est pas la solution attendu....

Link to comment
Share on other sites

d'ailleur on voit bien ( sur mon lien en premiere page ) que kissai caste

et

mecrosa order la population augmente pas, c'est sur ils ont été créer apres la répartition des preco, donc y a quelques reroll, mais sa n'as rien solutionné... les guildes sont en chisme entre ceux qui veulent jouer et changer de serveur et ceux qui ont levelé....

 

une solution serai de proposer a certaine grosse guilde de HR une migration de la guilde et des perso sur un autre serveur, style mecrosa...

je pense que ma guilde serai pret a migrer si on avait une migration de perso

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'ils essayent de faire en sorte que la pop soit bien répartie. Donc il implique des limite plus basse que la capacité réel des serveur pour que les joueur se répartissent le plus équitablement possible sur les différents serveur.

Mais il n'en n'ouvre qu'au fur et a mesure afin de ne pas avoir des serveur totalement vide, qui ne sont pas forcément attirant.

 

S'il n'incluais pas de limite 90% de la pop fr serais sur hrakert rift et le serveur serait surcharger ( lag crash ) je ne pense pas qu'il le soit actuellement, mais les limites sont la pour éviter qu'il n'y arrive. sa devrais se calmer quand la répartition des joueur sera stable.

 

c'est gênant a court terme, mais c'est nécessaire a long terme.

 

ps: y a t-il des serveur en mode de serveur "recommandé" pour les nouveaux arrivant ?

 

C'est pas je pense... C'est sur.

 

Ils comptes sur l'encombrement des serveurs pour que cela décourage/réoriente les gent vers d'autre serveur...

Donc en gros on va morfler jusqu’à ce que tous leurs serveurs soient a peut prêt équilibré...

 

Sauf qu'ils n'ont pas envisagé que de nombreuse personnes créé des peros bidon sur d'autre serveur en attendant que le leur revienne a la normale...

Edited by Esthaniy
Link to comment
Share on other sites

Apparemment ils ne comprennent pas, c'est bien ca le problème.... Ils ont pas compris que d'ouvrir de nouveau serveur n'est pas la solution attendu....

 

C'est pas la solution attendu par les joueur.

 

Oui.

 

 

C'est la solution la plus correcte ? Qui sait?

 

 

Es-ce une solution plus viable que de laisser les gens choisir ? OUI.

 

 

Les guildes n'ont pas a bouger. C'est la masse monumentable de mec pas guildé qui on as changer de serveur. Des gens qui on personne avec qui jouer sur ce serveur, mais qui compte y êtr e"parsekeu c le gro serv pvp koa" vont finir par avoir pluss vite fait de reroll la ou les dev le souhaite.

 

 

Après, oui c'est chiant. Mais ils n'apporterons pas de solution tant que ce sera si déséquilibré les serveur, c'est volontaire de leur part.

Link to comment
Share on other sites

aie c'est pas bon signe si ils peuvent pas régler ce problème !!! Ça va étre la cata a la sortie officiel... a moins que tout le monde est precommandé :eek:

 

 

Il y a une big maintenance juste avant le release officielle du 20 décembre, donc il faut s'attendre à une augmentation de la capacité des serveurs plus éventuellement de nouveaux serveurs.

PS : je suis pas sûr que d'avoir voulu attribuer des guildes automatiquement sur des serveurs fut un choix judicieux, ça partait pourtant d'une bonne intention, mais nous (dans notre guilde) comme des buses on a voulu rejoindre Rift (trop compliqué ^^ qui a choisi les noms ? ^^) afin de se frotter aux gros, oui mais voilà les gros remplissent à eux seuls les serveurs, les squattent H24 et tout le monde veut se frotter ou s'allier à eux donc : kikoolol hein ^^

Ce serveur JcJ est quasi-vide : Mecrosa Order, alors que tout le monde patiente pour retrouver leur perso déjà bien avancé sur les autres serveurs, mais ce n'est pas tout, il y a les guildes déjà formées, les amitiés et affinités entre alliés et même ennemies, bref c'est normal que les joueurs ne veuillent pas forcément quitter leur serveur... Bon puis évidemment sortir un jeu pendant les vacances scolaires, c'est bon pour le chiffre d'affaire, mais alors... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour, j'ai commencé ma Saga récemment , disons Jeudi Soir et là, Samedi, je vois 1heure 15 d'attente !

 

Sincèrement, je pensais pas que je me retrouverais comme d'autre je suppose dans cette situation.

 

Il m'en vient a disons émettre une réflexion. Certes le jeu est bien, du moins je jouais plus facilement sur la Béta qu'en ce moment < rire >

Il est vrai que d'avoir eu son accès anticipé, c'est super ! Mais il en vient de plus en plus difficile de jouer avec ses compagnons de fortune.

 

Je vais peut etre exprimer tout haut ce que tous pensent tout bas ^^.. On parle d'un abonnement mensuel et de 30 jours gratuits ! Mais même si joueur je suis, je dois admettre que cette file d'attente me met déjà un coup de sabre laser consulaire en plein coeur !

 

Je regarde les autres serveurs, certains sont a 10-20 + 1 heure et bien plus.

En tant que joueur, je ne peut pas choisir d'aller sur un serveur pour laisser certains compagnons bien que déjà, en arrivant sur Star Wars, notre petit groupe s'est scindé malheureusement du fait du choix obscure ou république , ainsi que du déploiement de guilde à travers différents serveurs.

 

Que va t il se passer donc? Un geste de la Part du distributeur ? Vont il rapidement arranger les choses ? Vanter un accès anticipé pour se retrouver dans une fil d'attente, c'est sincèrement dur à avaler ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a une big maintenance juste avant le release officielle du 20 décembre, donc il faut s'attendre à une augmentation de la capacité des serveurs plus éventuellement de nouveaux serveurs.

 

Ca je doute qu'ils augmentent les capacités comme ça. C'est déjà super laggy et ça donne déco sauvage sur déco sauvage pour une majorité de joueurs.

 

Ils doivent revoir le matos avant de faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Honteux de devoir attendre tous les jours entre 2 et 3 heures pour pouvoir se connecter...

 

Désolé du ton que j'emploie méssieurs-dames de Bioware and co, mais c'est totalement inadmissible de devoir patienter autant de temps avant de pouvoir jouer à votre jeu.

 

D'autant plus que nous sommes en " petit comité " actuellement comparé à la foule de personnes qui vont acheter le jeu à partir du 20 décembre.

 

Votre communication présente est pour être poli une mascarade, car vous n'assumez aucunement vos erreurs et la responsabilité de vos équipes dans le bazaractuel qui porte dès à présent un discrédit sur votre jeu.

 

En espérant une amélioration notable de la situtation, veuillez agréez mes plus sincères salutations.

 

Cordialement,

 

Afflictions.

 

Edit de François : coloriages

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...