Jump to content

Vétérans de SWTOR depuis le Jour 1 ? Par ici !


Koonka

Recommended Posts

J'ai trouvé sympathique l'équivalent anglophone de ce sujet et ai donc décidé de le créer ici après une recherche infructueuse.

 

Loin de toute volonté communautariste (on aime bien ce mot aujourd'hui), je souhaiterais rassembler ici les joueurs les plus anciens de SWTOR, ceux présents depuis la sortie ou peu de temps après, voire depuis l'accès anticipé ou même la beta.

Présentez-vous ainsi que votre parcours sur le jeu, et dites-nous ce que vous pensez de son évolution.

 

Pourquoi pas également un petit événement détendu sur Battle Meditation (mon serveur, mais cela peut bien sûr être reproduit partout) pour partager un moment convivial et nostalgique entre nous ?

(et pourquoi pas, accessoirement, retrouver quelques vieilles têtes déjà croisées il y a 1 an)

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma part, mon main Relsar (Assassin Sith lvl 50) a fait son entrée IG le 1er jour de l'Accès Anticipé (heureux possesseur d'une Edition Collector). J'étais alors Guild Leader des DOASHIM, petite Guilde conviviale et détendue issue des cendres de la Fédération Galactique bien connue sur SWG. Je me souviens encore avec bonheur de l'euphorie palpable qui planait dans l'air le jour J, on était comme des gamins en furie à attendre de pouvoir entrer dans le jeu au compte-gouttes et on faisait baver nos camarades lorsqu'on jouait avant eux. A l'époque, l'immersion dans l'univers de SWTOR était toute neuve et on était aux anges simplement en vivant cette aventure hautement prenante sur les traces des KOTOR.

 

Puis la dure réalité est bien vite apparue : nos premiers lvl 50, qui avaient torché toute l'histoire en 3-4 jours et qui se retrouvaient parmi les premiers lvl 50 du jeu, confrontés au manque de contenu haut level et au peu de monde avec qui grouper. Les ajouts de contenu end game ont tardé à venir et ont entraîné progressivement une lassitude prématurée du noyau dur de la Guilde : la plupart n'ont pas tenu plus de 3-4 mois et sont partis. Les difficultés à recruter des joueurs fidèles et motivés a de fait provoqué la mort de la Guilde 6 mois après la sortie du jeu. Moi-même suis parti pour The Secret World à sa sortie, avec bon nombre de mes camarades. Je suis resté encore un temps sur SWTOR au sein de la Guilde ARCHAS-SARUK ave laquelle j'ai vécu de très bons moments en PvP compétitif, puis j'ai complètement arrêté.

 

Mais, en tant que fan, l'attrait de Star Wars reste le plus fort. TSW m'a déçu lorsque Funcom a drastiquement réduit ses effectifs et n'a plus dès lors pu respecter son rythme habituel d'ajout de contenu (+ annulation des doublages VF pour les prochains ajouts etc). Je suis donc revenu à mes premières amours il y a quelques semaines en tant qu'abonné, constatant avec bonheur que le contenu s'était entretemps considérablement étoffé et que le suivi paraissait plus constant et de meilleure qualité, que la communauté s'était refaite une santé et que la 1ère grosse extension bénéficiait de bonnes critiques.

 

J'ai été aussi déçu par certaines nouveautés liées ou non au F2P : l'importance marquée du Marché du Cartel, l'absence d'écoute des développeurs sur les forums français, certains ajouts nécessaires et depuis longtemps réclamés mais toujours absents.

 

Néanmoins, je suis actuellement plutôt satisfait de l'état du jeu et je prends plaisir à faire mes deux premiers reroll vu que j'avais pas mal oublié l'histoire depuis le temps. Je retrouve cette sensation de plénitude ressentie lors du levelling intense de mon main il y a des mois de ça, les bugs en moins qui plus est. J'attends aussi avec impatience de tester Makeb.

 

Au plaisir de vous voir en jeu ! ;)

Edited by Koonka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...