Jump to content

Le commerce galactique


Lordsinclaire

Recommended Posts

Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet à déja été abordé.

Etant donné que la fonction recherche sur le forum n'est pas active, je ne me suis pas amusé à cherche sur toutes les pages.

 

J'ai quelques questions concernant le commerce galactique:

 

1- Les différents points de ventes sont ils connectés entre eux et avec la faction adverse?

 

je pose cette question car j'ai trouvé differents items pour personnages de la faction adverse dans les objets en vente.

Ensuite je demande s'ils sont connectés entre eux car apres avoir quitté Dromund kaas (endroit ou j'ai mis mes objets en vente), j'ai consulté le commerce galactique sur une autre planete et je n'avais aucun objet en vente visible au comptoir alors que j'ai encore une dizaine d'objet en cours de vente.

 

2- Comment fonctionne le systeme d'attribution des gains de vente?

 

Apres avoir vendu certains objets, en ouvrant mon courrier aucune somme n'était liée au message qui m'annonçait une vente reussi.

Ceci n'étant pas systématique étant donné que d'autres courriers avaient la somme liée.

 

Donc voila en bref, je ne comprend pas tres bien le systeme. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Désolé, j'étais parti manger :D .

Alors, j'ai fais une petite recherche sur google pour toi.

Voici ce qu'on trouve : http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/exploring-the-galaxy/galactic-trade-network

 

Je te cite les passages intéressant :

 

Le réseau d’échange galactique relie les acheteurs et les vendeurs de toute la galaxie à l’aide d’un magasin virtuel qui vous permet d’acheter et de vendre des objets confectionnés et collectés pendant votre aventure. Tous les objets du réseau d’échange galactique sont proposés par d’autres joueurs.

 

Si on ne le comprend pas de travers, cela signifie je pense que tous les marchés galactique sont reliées entre elle.

Impossible de savoir cependant si elles sont inter-faction ou non.

 

 

Quand un article est vendu, le réseau d’échange galactique conserve les crédits pendant une heure avant que le vendeur puisse les retirer.

 

Voila donc, normalement tu dois aller les retirer directement au marché galactique ;)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Désolé, j'étais parti manger :D .

Alors, j'ai fais une petite recherche sur google pour toi.

Voici ce qu'on trouve : http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/exploring-the-galaxy/galactic-trade-network

 

Je te cite les passages intéressant :

 

 

 

Si on ne le comprend pas de travers, cela signifie je pense que tous les marchés galactique sont reliées entre elle.

Impossible de savoir cependant si elles sont inter-faction ou non.

 

 

 

 

Voila donc, normalement tu dois aller les retirer directement au marché galactique ;)

 

Bonne soirée !

 

Non en fait dès que la vente est réussie, tu reçois un courrier t'en informant avec le montant de crédit à récupérer, dans ce meme courrier. Cependant, durant une heure ce montant est grisé et tu ne peux pas le récupérer.

Link to comment
Share on other sites

15% de dépôt lors de la mise en vente sur 2 jours

3% de commission lors de la vente (et retour du dépôt dans tous les cas).

 

Effectivement ce n'est qu'au bout d'une heure que l'argent apparaît,

le message avant ce délai t'informe juste de la vente et sera remplacé ensuite par celui contenant l'argent.

Edited by Santalx
Link to comment
Share on other sites

Ben voila les réponses que j'attendais, en fait je comprend mieux le systeme, mais il est mal foutu.

 

pourquoi recevoir un message qui te dis que tu VAS recevoir des crédits plutot que de recevoir le message une heure apres avec les crédits qui vont avec.

 

ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas visualiser mes ventes en cours.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

j ai peut etre un idée

 

tu dis avoir tes objet en vente sur dromund kaas et c est une planete Hutt donc ce systeme doit faire partie de celui des Hutt ( HV neutre en gros ) si tu veux voir tes ventes va sur nar shaddaa ou dromund kaas .

Edited by minatori
Link to comment
Share on other sites

j ai peut etre un idée

 

tu dis avoir tes objet en vente sur dromund kaas et c est une planete Hutt donc ce systeme doit faire partie de celui des Hutt ( HV neutre en gros ) si tu veux voir tes ventes va sur nar shaddaa ou dromund kaas .

 

C'est justement ce que je craignais. Pas tres pratique tous ça.

Link to comment
Share on other sites

je profite de ce sujet pour moi aussi poser une question, étant crafter d'armure HL, j'envisage après m’être stuffé correctement moi même, de vendre ma production (ben oui faut bien rentabiliser les missions coutent cher c'est la crise :p)

 

y a t'il un moyen plus rapide que lire toute les pages de mise en vente, pour avoir un ordre de grandeur pour les mise en vente? ou faut vraiment que soit je tape un prix au pif soit je fait mes propres statistiques sur la mise en vente des autres? :/

 

je vais pas relancer le débat ici (je dis ça juste a titre informatif) mais sur d'autre jeux j'ai souvent du prendre une add on pour me faire un calcule rapide et fiable des prix moyen.

le commerce intra serveur est quelque peu délaissé par les développeurs j'ai l'impression.

 

et j'en viens a une autre question, avez vous entendu parler de l'éventualité de commerce inter serveur? choses assez difficile a mètre en place donc habituellement ça n'existe pas mais j'ai connu des jeux qui l'ont fait et c'était franchement plaisant donc on peut toujours demander :)

Link to comment
Share on other sites

 

y a t'il un moyen plus rapide que lire toute les pages de mise en vente, pour avoir un ordre de grandeur pour les mise en vente? ou faut vraiment que soit je tape un prix au pif soit je fait mes propres statistiques sur la mise en vente des autres? :/

 

 

stylo bille et feuille de papier puis voir les prix de la concurrence si il y en a :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est encore un cas flagrant de manque pour les addon... j'aimerais bien retrouver un truc du style auctionneer, car là dans l'état il est super chiant à utiliser cet hotel de vente. On ne peut meme pas shift+clic pour faire des recherches à partir d'un objet
Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est encore un cas flagrant de manque pour les addon... (...) On ne peut meme pas shift+clic pour faire des recherches à partir d'un objet

 

 

Ben oui, pourquoi pas un add-on pour l'hôtel des ventes, tant qu'on y est.

 

Ils sont indécrottables avec leurs add-ons ... !

 

Ceci dit, c'est vrai que la recherche par Shift + Clic me manque beaucoup, mais je suis sûr et certain que Bioware va y rémédier lors d'un prochain patch.

 

 

Plus sérieusement, j'ai mis 48 objets en vente hier ; 12 ont été vendus et 36 ont été invendus, soit une proportion de 1/4 vendu et 3/4 invendu. Comme la commission est basse et restituée, je m'estime satisfait et j'ai remis les invendus en vente.

 

Et méditez bien ce dicton :

 

"Un hôtel des ventes, c'est pas fait pour acheter, c'est seulement fait pour vendre !", comme son nom l'indique ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le Shift+Clic me manque également mais bon ... taper le début du nom de l'objet sa suffit ça prend un peu plus de temps mais tempis.

J'ai vendu pas mal de compos de récupération et ma grande surprise les3/4 sont partis. Bien évidemment mes tarifs était relativement bas puisque c'était des compos plus bas level et donc inutile pour moi.

Il suffit de ne pas être trop gourmand et sa part ^^. Après il ne faut pas être faignant et ne pas être un gros assisté des Add-ons ^^

 

Il faut juste laisser le temps que le système économique ce mette en place ^^.

 

Tu as dit que c'était mal foutu ? Peut-être mais ce n'est pas mon opinion. Ce qui appartient a l'Empire, reste a l'Empire. Et si malgré tout tu veut faire du commerce avec des Républicains, et bien c'est possible en allant dans des villes dites " neutres".

 

En tout cas je ne vend qu'a l'Empire je n'est pas ce problème :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai jamais jouer a WoW, c'est quoi le Shift + Clic ?

 

Cela copie/colle l'objet dans la case de recherche des ventes sans le tapper a la main (très pratique surtout pour les items a forte orthographe :p) par l'action shift+clic :)

Link to comment
Share on other sites

je profite de ce sujet pour moi aussi poser une question, étant crafter d'armure HL, j'envisage après m’être stuffé correctement moi même, de vendre ma production (ben oui faut bien rentabiliser les missions coutent cher c'est la crise :p)

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voici tout de même un conseil qui paye bien.

 

En général, tu vendras plus cher les composants servant à crafter un objet, que l'objet crafté avec tous ses composants.

 

C'est paradoxal, parce que dans la vie réelle, il vaut mieux vendre une salle à manger Louis XV terminée que les planches de chêne nécessaires à l'ébéniste pour la réaliser.

 

Mais ici, nous ne sommes plus dans la vie réelle ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sortant d'un MMO dont l’hôtel des vente est devenu un pamphlet à la gloire de la spéculation, je trouve le marché galactique très bien comme il est, c'est à dire peu pratique et peu convivial.

 

Cette absence de praticité décourage très certainement les amateurs de spéculations en tous genres, d'exploitation d'un système de marché, et de gonflement artificiel des prix.

 

Pour utiliser le marché galactique, il ne faut pas, évidemment, avoir tout le contenu de sa soute à vendre, mais est-ce vraiment l'objectif de ce jeu ? Je ne le pense pas.

 

Personnellement je l'utilise régulièrement pour vendre 2-3 objets par jours, et en acheter également dans ces proportions, mais guère plus, ce qui me laisse le reste du temps pour explorer le jeu, et non attendre comme un couillon que THE objet utile du moment soit vendu, pour le racheter et le revendre plus cher.

 

Donc, s'il vous plait, Bioware, ne changez rien et laissez-le comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement étant un très gros auctionneux sur un autre jeu, dont je ne dirai pas le nom (entre 900 et 1500 items vendu à la fois grâce à mon personnage Capitaliste), je peux dire que l'interface me manque un peu. Voici mes suggestions pour facilité et permettre un peu plus de latitude. Pour moi faire de l'auction house, me fait grand plaisir.

 

Facilité la recherche d'objet (permettre simplement d'écrire le nom ou une partie du nom de l'objet)

 

Permettre un menu déroulant dans les différentes page du marché galactique, car 8 objets à la fois, c'est peu surtout lorsque tu veux voir les prix en moyennes et que tu as 15 pages. Donc permettre je ne sais pas 44 items par pages avec ce dit menu.

 

Permettre plus de 50 objets à la fois dans le marché, en 10 minutes j'ai fait le tour de ce que je peux acheter pour revendre alors que normalement, je pouvais y passer des heures.

 

Bref, juste ces quelques petits changements me plairait grandement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le point vraiment important actuellement est de débloquer la fonction de recherche directe par nom sans passer par des catégories, tout le reste, c'est du bonus.

 

Ah non, plus important, que les fenêtres ne se ferment pas quand on saute ou lorsqu'un partenaire a terminé une mission. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si c'a été dit, mais pour la recherche de plans de confection il faudrait ajouter sur les info-bulles des plans mis en vente la mention "déjà connu" pour ceux qu'on connait déjà, je comprends pas qu'il y aient pas pensé !

 

Ca donne même pas envie d'en acheter, puisqu'il faut aller constamment dans sa liste de crafts, la garder en mémoire ou la noter pour revenir sur le marché, remettre les paramètres de recherche...etc, c'est un merdier pas possible !

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

toutes les missions que tu achetes , tu peux les faire qu'1 fois

 

elle t'apportes plus parce qu'elles sont bleues ou violètes.

 

mais elles ne sont faisables q'UNE fois.

 

apres sa retourne à l'habitude.

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...