Jump to content

deja decu pour le space pvp


edorio

Recommended Posts

Bonjours je vien de voir sur Dulfy.net ( un super site anglo si vous ne connaisser pas) que la nouvelle extension pour le space pvp est avec la souris et clavier ... et ne supporte pas les joysticks et les manettes.... très très decevant

merci de m'avoir lu je voulais juste le dire pour que personne ne fasse comme moi et acheter un joystick pour rien :)

A+

edorio ( de prestige qc dasn PO5)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas de Joystick ?

En fait les Devs avant de prévoir le joystick ( que tout le monde n'a pas forcément de disponible) veulent que leur GS marche tres bien avec clavier/souris avant de faire un portage sur joystick, ils ont déjà l'idée en tete reste donc plus qu'à atendre.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même gavé de jeux, MMO compris, qui supporte les manettes. OK on n'est pas dans Flight Sim, mais même dans BF4 c'est manette Xbox obligatoire pour moi dès que je grimpe dans un avion. Dommage qu'on n'ait pas le choix... Je demande pas le support d'un HOTAS, mais un simple pad...
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du rail, c'est bien open. Du coup je crains pour le comportement clavier-souris. Après, il y a des contre-exemples comme l'excellent Freelancer qui était un jeu clavier-souris parfaitement jouable!

oui Freelancer etait par fait pour le clavier souris le systeme de combat etc franchement épique il devrais ce basé sur sa BIo/EA et Starlancer aussi etait faisable en souris/clavier

Link to comment
Share on other sites

Retour du pts :

Vu que le pilotage ressemble à celui de Freelancer (voir est un peu plus complexe mais sur les même base). Y'a peu de chance d'avoir un joystick compétitif, le clavier souris est très bien adapté.

 

Bref je me suis sincèrement éclaté durant les 3h que j'ai passé dessus, y'a du très bon, c'est fluide dynamique et kiffant, les options de perso sont très nombreuse et on peut vraiment adapté son vaisseau à son style de jeu favoris :)

Link to comment
Share on other sites

Le game play est assez chaud car on dirige à la souris le vaisseau + les tirs de roquette et de blaster+ les touches directionnelles...

Et il faut réapprendre à le maitriser car il diffère du gameplay du pvp ordinaire...

la touche "space" par exemple est le boost d'accélération et plus la vrille acrobatique du spatial sur rail...

De plus les décors ne sont pas la pour faire joli : se sont des pièges mortels qui peuvent détruire le vaisseau..

Ce pvp se rapproche effectivement d'une simulation de vol de type arcade... et abattre un pj c'est plus délicat qu'un pnj :D

Le choix du joystick serait effectivement un plus car la souris peut s’avérer catastrophique en jeu mode d'écran "fenêtre" : car lors de poursuite de vaisseaux on peut quitter l'écran de jeu et voir notre curseur de mulot sur window!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Retour du pts :

Vu que le pilotage ressemble à celui de Freelancer (voir est un peu plus complexe mais sur les même base). Y'a peu de chance d'avoir un joystick compétitif, le clavier souris est très bien adapté.

 

Bref je me suis sincèrement éclaté durant les 3h que j'ai passé dessus, y'a du très bon, c'est fluide dynamique et kiffant, les options de perso sont très nombreuse et on peut vraiment adapté son vaisseau à son style de jeu favoris :)

 

Merci pour le retour, tu peux préciser comment ça se passe ? On se retrouve dans l'espace et les adversaires se font face chacun dans une zone de départ ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas très différent des bgs actuels de ce côté là.

Chaque faction démarre d'un point (un vaisseau) de la carte, arrive via un hyper-espace sur le bg.

Il y a 3 points à prendre (A,B,C), le B étant le point central, le A et C étant à gauche et à droite.

(Allez j'y retourne ^.^)

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pu tester un peu ce week-end et mon avis est que ce mode est très complet.

 

Il y a beaucoup à faire pour l'optimisation du vaisseau, choisir quels seront les atouts qu'on préfère lui donner, de ce côté là ça va nous occuper un moment.

 

Pour ce qui est du gameplay ça peut être déroutant au départ, mais au bout de quelques parties on fini par maîtriser le vaisseau et surtout à bien lire le hud qui renseigne très bien de ce qu'il se passe, sans une bonne lecture de celui-ci point de gloire.

 

Ca donne des parties épiques, prendre en chasse un vaisseau, défendre ou attaquer une base, échapper à un vaisseau adverse qui vous prend pour cible, le tout par votre talent à raser le décor environnant, gérer vos bouclier et vos moteurs. Franchement c'est bien plus travaillé que tout ce à quoi on pouvait s'attendre en pensant au mode spatial actuel.

 

Ma seule crainte c'est que ça demande un brin d'effort pour être compétitif et donc ça va en dérouter certain de se faire exploser sans rien calculer, car les bons adversaires ne laisseront pas longtemps en vie le débutant, sans parler de la réflexion qu'il faudra avoir pour l'optimisation des vaisseaux, définir quel est l'équipage le plus approprié etc.. Il se pourrait du coup que le mode soit délaissé par beaucoup de découragés, mais ceux qui auront l'esprit de compétiteurs s'y retrouveront et prendront du plaisir à toucher leur bille, car plus que jamais le talent du joueur fait la différence ici, aussi bien les stratèges que les pilotes nés.

 

Perso je trouve que c'est du beau travail.

Edited by DjeeBay
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai le gameplay va demander du temps qu'on si intéresse en profondeur, c'est donc pas de la consommation fast-food, donc pas sur que ca intéresse une grande partie de la communauté sur le long thèrme, biensur il y aura des mordu qui ne jurerons que par ca, comme toutes les exceptions.

 

sinon je le trouve plustot bien foutu et pensé ce GS. J'était agréablement surpris :), je vais y jouer, mais pas sur que je tienne longtemps, le vrai pvp avec les personnage est quand-même plus jouissif et instinctif à long thèrme.

 

merci d'avoir proposé une nouveauté biowar c'est déjà ca. Après pour l'année prochaine j'éspère trouver une nouveauté pour le pvp sauvage, les Gree c'est un peu légèr, merci :)

 

on sait que ilum à raté, mais bon, totallement oublier le pvp sauvage mise à part les Gree je trouve ca un peu gros tout de même.

 

quand les gens s'ennuyeront du space-pvp et qu'il y aura moins de monde qui tageras GS mi 2014 il vous faudras vous retourner vers le vrai pvp et le dévéloppé, bien obligé, le mieux c'est de pas attendre, mais de s'y mettre. :o. le pvp sauvage disons fin 2014, (cela nous a été confirmé/promis depuis 2011 pvp sauvage citation: "les dévéloppeurs les plus chevrauné au monde").

 

le truc qui me plait un peu moins c'est que pour les serveurs FR ou y'a déjà moins de monde qui tag les files d'attentes comparait aux gros serveurs US, c'est que avec le tag GS le monde en file d'attente Zone de guère va encore diminuer.... j'ai bien fait de monter mes rerolls sur le plus gros server US alors. Si vraiment cela s'avère vrai l'interserveur ce fera attendre.

 

Je me plaint pas, vous avez un bon rythmne de maj, je dit juste pour relancer le pvp il vous faudra un gros truc pvp sauvage fin 2014. Pour attirer des abonnées à coup sûr. J'ose donc éspèrer que vous allez pas délaisser le dévéloppement du vrai pvp pour le space-pvp sur le moyen thèrme. Sinon vous risquez de perdre tout le monde pour Star Wars Battlefront 3.

 

par exemple fin 2014 sur la planète ENDOR du gros pvp sauvage, avec quêtes, points ou boss stratégique à prendre, traversée de la forêt au speeder à haute vitesse à 2, le co-pilote peut tirer ou lancer des sort contre le speeder adverse ou autre qui nous attaque/poursuit , des AT, tout le toutim. du pvp sauvage qui resteras dans les anales. Je ne pense pas être le seul qui voudrais cela. Récompense de réputation des AT comme montures etc. faites vivre le vrai star wars.

 

le housing ca peut attendre fin 2015 mettez les bonnes prioritée et pas les fausses, merci.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

on sait que ilum à raté, mais bon, totallement oublier le pvp sauvage mise à part les Gree je trouve ca un peu gros tout de même.

 

quand les gens s'ennuyeront du space-pvp et qu'il y aura moins de monde qui tageras GS mi 2014 il vous faudras vous retourner vers le vrai pvp et le dévéloppé, bien obligé, le mieux c'est de pas attendre, mais de s'y mettre. :o. le pvp sauvage disons fin 2014, (cela nous a été confirmé/promis depuis 2011 pvp sauvage citation: "les dévéloppeurs les plus chevrauné au monde").

 

le truc qui me plait un peu moins c'est que pour les serveurs FR ou y'a déjà moins de monde qui tag les files d'attentes comparait aux gros serveurs US, c'est que avec le tag GS le monde en file d'attente Zone de guère va encore diminuer.... j'ai bien fait de monter mes rerolls sur le plus gros server US alors. Si vraiment cela s'avère vrai l'interserveur ce fera attendre.

 

Je me plaint pas, vous avez un bon rythmne de maj, je dit juste pour relancer le pvp il vous faudra un gros truc pvp sauvage fin 2014. Pour attirer des abonnées à coup sûr. J'ose donc éspèrer que vous allez pas délaisser le dévéloppement du vrai pvp pour le space-pvp sur le moyen thèrme. Sinon vous risquez de perdre tout le monde pour Star Wars Battlefront 3.

.

 

 

Le prend pas pour toi je vais parlé de façon générale mais vous vous plaigniez du manque de tag pvp ! Mais si déjà vous choisissais le bon serveur vous ne pensez pas qu'il y aurais déjà moins de soucis ?? Je sais pas mais il faudrait faire les choses dans le bon sens pour une fois !

perso je m'en tape je suis un joueur pve donc j'ai aucun soucis pour formé des groupes. les serveurs sont bien franchement ce n'est pas Battlefront 3 qui va inquiété quoi que ce soit.

Parce que certain ce plaigne du pvp alors qu'ils sont sur un serveur pve ce qui n'est pas logique du tout

Ensuite je vois certain qui râle car ils ont pas intégrer le joystik de toute façons ils pourront faire autant chose que vous voudrais avoir vous ne serez jamais content. je suis allez tester bah franchement ils ont fait du super boulot pour une fois il y a pas lieu de râler.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

les gens soit disant qui ralent, rendent biowar attentif aux choses à améliorer au final que du bonus pour les 2 cotés un partage :) pour améliorer le schmilblick il faut être un chouilla critique, dire oui et amen à tout comme un fanboy ne va pas aider, quand on est satisfait on a plus envie de s'améliorer ;)

 

donc prioritée sur le moyen thèrme ne pas oublier d'intégrer enfin du pvp sauvage qui va entrer dans les anales du jeux video, et ne pas le délaissé pour le faux pvp GS, merci.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

les gens soit disant qui ralent, rendent biowar attentif aux choses à améliorer au final que du bonus pour les 2 cotés un partage :) pour améliorer le schmilblick il faut être un chouilla critique, dire oui et amen à tout comme un fanboy ne va pas aider, quand on est satisfait on a plus envie de s'améliorer ;)

 

donc prioritée sur le moyen thèrme ne pas oublier d'intégrer enfin du pvp sauvage qui va entrer dans les anales du jeux video, et ne pas le délaissé pour le faux pvp GS, merci.

 

Non mais le pvp c'est à vous de le faire c'est pas au jeux un moment il faudrait arrêté d' être assisté si tu attends que le jeu te prenne par la main et te dit viens mon petit faire du pvp sauvage tu vas attendre longtemps.

 

Donc tu veux du pvp sauvage bah sortez-vous les doigts du derrière et bougez vous .

Link to comment
Share on other sites

Bien les râleurs commence déjà a ce faire entendre.. aller jouer a un autre jeux si vous ête decus a toute les mise a jours et nouveauté de SWTOR pourtant bioware on faite déjà un grand pas en avant avec ce nouveau mode de jeux spatial qui au file du temps si on leurs en laisse finirons par nous surprendre.. et un jour joindre tout leur nouveau trucs spatiale, planétaire et personnage(toon) dans un contenue ouvert a tous et faire ravalé la salive a ceux qu'ils étais si désespéré.

 

Moi jai hâte avec enthousiasme a ça mise en place bientôt le 3 décembre pour les abonnées.

Link to comment
Share on other sites

Bien les râleurs commence déjà a ce faire entendre.. aller jouer a un autre jeux si vous ête decus a toute les mise a jours et nouveauté de SWTOR pourtant bioware on faite déjà un grand pas en avant avec ce nouveau mode de jeux spatial qui au file du temps si on leurs en laisse finirons par nous surprendre.. et un jour joindre tout leur nouveau trucs spatiale, planétaire et personnage(toon) dans un contenue ouvert a tous et faire ravalé la salive a ceux qu'ils étais si désespéré.

 

Moi jai hâte avec enthousiasme a ça mise en place bientôt le 3 décembre pour les abonnées.

 

Disons que c'est surtout des assistés il faut tout leur faire ils ne veulent pas bougé c'est tout encore une fois comme d'habitude les ouins ouins ce sont les mec du pvp

Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça hier soir on a fait du gros pvp sauvage sur Hoth et ça a donné! :p:cool:;)

 

C'est clair c'était bien fun, ça change du BG en boucle, un bon défouloir sans limite de joueur, de temps, sans objectif final ^.^

 

Pour le GS je trouve ça excellent et certains combats vraiment épique.

J'ai pas mal amélioré mon vaisseau ce qui lui a donné une meilleure réactivité/efficacité dans l'engagement et surtout pour la poursuite de l'ennemi, car c'est là que la dextérité de chacun est mise à rude épreuve.

 

Savoir bien manœuvrer pour coller au c*l de la cible, bien jouer de l'assiette+curseur est la base pour des dudu épiques et frénétiques.

J'était tout fier d'avoir passé les 20k de dégât sur Lost Shipyards!

 

Ceux qui trouvent ça mou devrait revoir leur gameplay, sans taunt gratuit de ma part.

Quelques points noirs tout de même:

-Pas de gyroscope

-Pas de marquage ami (pour savoir où sont ses potes)

-Pas de marquage ennemi

-Seulement 2 maps

-Les vaisseaux "sniper" complètement fumés, ça gâche franchement le jeu

-Pas de zoom/dézoom caméra pour une meilleure visibilité

 

Et surement d'autres petites choses que j'ai oublié pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est surtout des assistés il faut tout leur faire ils ne veulent pas bougé c'est tout encore une fois comme d'habitude les ouins ouins ce sont les mec du pvp

 

T es limite agressif dans tes réaction là. Comme tu l'as dit dans un message précédent, tu es PvE, donc tu n'y connais pas grand chose. Dans ce cas, pourquoi l'ouvrir si grand et être aussi vindicatif?

Je vai t expliquer certaines choses.

 

Quand tu nous dit qu'on se trompe de serveur, tu as tout faux. IL faut savoir qu'on peut aimer le PvP en arene/BG, et ne pas aimer se faire depop en boucle par des level 45 qui se seraient rendu sur une planete level 25. Du coup, les serveur PvE sont parfait pour pouvoir profiter pleinement du PvP ET du PVE peinard.

 

Tu dis que les ouin ouins viennent du PvP. Excuse nous si on rale d'avoir dû attendre 18 mois pour que la premiere saison PvP soit lancée, et ce, alors que le PvP est mort sur certain serveurs. Excuse nous aussi de raler sur certaines incohérence niveau optimisation des classes (au final, les choses se sont améliorées parce qu'on a raler un chouilla).

 

Je terminerais en te rappellant encore une fois que tu es un joueur PvE qui n'a pas l'aire de jouer PvP. Si c'était le cas, tu saurais qu'en PvP sauvage, des qu'on depasse le 12 v 12, le jeu se met à lagger quelle que soit la puissance de ton PC. Il y a régulièrement des raid sur des planete mixtes, on se fend même bien la gueule, mais on se la fend à 10 FPS. Du coup, on gueule sur le fait qu'on trouve un peu fort de café d'avoir developper un MMO avec on moteur qui ne supporte pas l'aspect "massivement multijoueur".

 

Voilou, faut arreter un peu d'avoir ce ressenti contre les joueurss PvP. Je ne comprend pas la raison de venir nous demander de la boucler si ce qu'on demande n'a aucune incidence sur ton jeu à toi. Sans doute est ce juste l'envie de venir chouiner pour rien, ce qui est paradoxale puisque c'est justement ce que tu nous reproches.

On veut simplement avoir la meilleur expérience pourssible sur un jeu qu'on apprécie, je ne vois rien de répréhensible à ça.

 

Bref, keep cool.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...