Jump to content

Strat 3eme boss Darvannis 8-HM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais votre avis concernant les strat pour battre Tueuse, le 3eme boss de Darvannis en 8-HM. Ma guilde ne l'a pas encore passé après 2 soirées de try.

 

J'avais vu la strat de Dulfy :

 

Lorsque les 3 snipers (+ 1 démolisseur) pop, on approche Tueuse du pack, elle bump le tank puis pousse un rugissement qui est censé faire tomber les boucliers sur les 3 snipers. A ce moment nos DPS les poutre facilement.

--> Nous arrivons bien à placer le boss comme il faut, mais son rugissement ne marche pas à chaque fois. Hier c'était à peu près 1 fois sur 4 ou 5 que ça marchait. On a essayé de la placer plus ou moins loin du mur, ça n'a rien changé, toujours les boucliers qui disparaissent que de temps à autres...

 

 

 

Après notre soirée d'hier, j'en ai eu marre de cette strat et j'ai demandé à un ami tank comment eux faisaient dans leur guilde.

 

Un tank (rava) saute sur le démolisseur quand il pop, il se place derrière le pack de snipers et taunt de zone. Les snipers se retournent vers lui et exposent leur dos, qui n'est pas protégé par les boucliers, aux DPS en bas. Ils peuvent alors les tuer peinard... Simple et efficace, car aucune interaction avec Tueuse n'est nécessaire, ils la tank dans un coin à l'écart.

 

 

Donc je voudrais savoir pourquoi la strat de Dulfy ne marche pas pour nous, car la 2eme strat me semble plus résulter d'un bug de conception que de ce qu'on est vraiment censé faire. On l'appliquera à notre prochain raid faute de mieux, car à part les boucliers qui déconnent, ce boss ne nous pose pas de souci particulier.

 

Merci, a++

Link to comment
Share on other sites

Ce boss à en fait une strat idiote... Vous prenez un tank qui va garder le boss contre un mur et IL Y RESTE tout le combat, pas besoin de tourner ou je sais pas quoi. Vous envoyez un tank et un cac là haut et c'est gagné. On fait cette strat qui fonctionne à chaque fois, c'est un gros boss poteau :) .
Link to comment
Share on other sites

Strat de ma guilde ;

 

( En general 2 cac - 2 dist )

 

---Tank 1 : Prend le boss , le place pres des snipers quand ils pop et fais bump en haut les 2 dps cacs et le Tank .

---Tank 2 : Reprend le boss une fois le bump effectuer et c'est poteau .

---Les 2 cacs restent en haut tout le temp et font 0 degats sur le boss ( sauf les rares attaques a distance) et se deplacent de tribunes en tribunes suivant ou sont les pops d'adds .

---Les 2 Dist gerent le pyromanes qui pop en bas et defoncent le boss .

---Heal 1 : Full sur les distances et le tank qui as le boss .

---Heal 2 : Full heal sur les 3 qui bougent en haut et bougent avec eux depuis le bas pour ne pas etre hors portée .

 

 

Note ; Si sentinelle , le mettre en haut pour la transcendance. Si Erudit Heal , l'assigné pour ceux du haut , l'aoe etant assez grande pour heal les 3 ( on est souvent caché donc l'aoe permet de heal sans etre vue) . Si Gardien Tank , le mettre en haut avec son Reflet de Sabre .

 

Si y'as encore des zones d'ombres n'hesite pas .

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

Les strats ci-dessus sont bien pour le passer sans problèmes.

 

Je vois 2-3 détails supplémentaires à souligner:

 

- Les snipers font relativement mal alors que le démolisseur cast en boucle une aoe facile à éviter => toujours focus les snipers. (On peut les CS, ça mange pas de pain)

 

- Les heals ont pas mal de gens à soigner simultanément, si ils doivent trop souvent se déplacer à cause des pyromanes ils perdent beaucoup de cast.

Chez nous les heals ne kit pas les pyromanes, ils continuent de soigner le plus longtemps possible et se déplacent juste de quelques mètres lorsqu'il pose l'aoe de feu.

On déjà eu 4-5 aoe au milieu de la salle ça ne gêne ni les heal ni les distants, ni le tank de tueuse.

En revanche les dps distant vont se coller à un mur pour économiser de la place pour les heals. (Le boss tombe bien assez vite avec seulement 2 dps. Il est inutile d'optimiser le dps sur le boss.)

 

A noter pour les pyromanes qu'on a eu à plusieurs reprise une personne dans les gradins ciblé.

Comme le pyromane ne peut pas monter, il reste immobile quelques secondes => Evade => il disparait.

Donc pas besoin de paniquer si un mec dans les gradins est ciblé, il ne risque strictement rien en haut.

 

 

En bref c'est plus un combat de survie qu'autre chose. Tant que vous gérez les adds dans les gradins, le boss en lui-même est juste un boss poteau. On a jamais vu ce boss enrager, tant que tout le monde reste en vie c'est free loot.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour vos réponses qui confirment juste que personne utilise la strat "normale" (normale dans le sens ou la mécanique du cri qui fait tomber les boucliers n'a pas été faite pour faire joli, à l'origine) mais que tout le monde utilise le contournement, puisqu'il est super simple et efficace.

 

On a que 4 DPS distance, mais j'imagine qu'ils pourraient aussi se faire bump en haut et butter les snipers puis le boss d'en haut.

Link to comment
Share on other sites

Un boss tu le try, tu regardes ce qu'il fait et tu trouves une méthode qui te semble adapté et viable.

Que ce soit des boss comme les Chars, Kephess, Opérateur IX ou le Cauchemar Venu d'ailleurs, presque chaque guilde a sa propre façon de faire.

 

Les développeurs donnent des capacités particulières aux boss pour t'imposer des contraintes et après c'est à toi de te débrouiller avec ça. Dans la mesure ou il n'y a aucun article officiel publié par les développeurs, le terme "strat normal" n'a pas de sens.

 

Vous allez vous mettre des batons dans les roues si vous essayez à tout prix d'appliquer une façon de faire sous prétexte que ça te parait la façon "normale" ou en appliquant des schémas classique.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...