Jump to content

Question sur la défense concentrée


Valester

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question, comme le dit le titre, sur la Défense Concentrée, capacité de Gardien accessible au niveau 38. Je suis en train de monter un reroll gardien qui n'a pas encore le niveau pour l'acquérir, mais je prends les devant et je suis curieux de nature. Je précise tout de suite que j'ai d'abord cherché sur le net, en français et en anglais, sans trouver de réponse.

 

Voici ce que dit la description du pouvoir (Je préfère en anglais à cause des nombreuses approximations de traduction dans le jeu)

"Immediately reduces threat by a moderate amount. For 10 seconds, taking damage spends 1 Focus to heal you for 3% of your maximum health and reduce threat by a low amount. This effect cannot occur more than once every second. This ability can be used while stunned or otherwise controlled."

 

Le point qui m'intéresse, c'est que tant qu'elle est active, la défense concentrée puise un point de concentration chaque fois que vous prenez des dommages, jusqu'à une fois par seconde, pour vous rendre de la vie et réduire votre animosité.

 

Or, lorsque vous combattez en forme Shien, normalement, toutes les capacités qui usent de la concentration vous rendent un point après utilisation.

 

Ma question est donc : Est-ce aussi valable pour la Défense concentrée ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais dire n'est que mon interprétation, elle risque de ne pas être correcte alors c'est à prendre avec des pincettes.

 

La forme Shien rend des points de concentration lorsqu'on utilise une capacité offensive (ce qui ne correspond pas à la défense concentrée) par contre, elle rend aussi un point de concentration (toutes les 6 secondes max) lorsqu'on prends un dégat et là, avec la Défense Concentrée ça marche. Ça veut dire qu'à ce moment là, la défense concentrée utilisera au maximum 2 points de concentration issue de la forme Shien pour te healer.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Il est vrai que dans la description de la forme Shien, y compris dans la version originale, on parle bien d'attaques utilisant de la Concentration, et non de capacités. Ton interprétation risque donc bien d'être juste, mais les descriptions n'étant pas toujours précises à 100%, ça reste à voir.

 

Je testerai d'ici une semaine ou deux, je pense.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...