Jump to content

Par quoi commencer


Tormetox

Recommended Posts

Étant un fan de la série Star Wars comme certainement la plupart d'entre vous, j'avais envie de commencer les livres. Mais a vrai dire, je ne sais absolument pas par où commencer. Je précise que je préfère les BD / Mangas que les romans.

Alors vous allez me dire " ouai ba cherche" sauf que je pense qu'il y a un ordre non ?

J'attends vos réponses, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les comics, y'a un ordre chronologique, de bien avant les films jusqu'à ... bien après :p Mais chaque série est indépendante, donc si une partie de l'histoire t'intéresse vraiment, part plutôt sur une série qui traite de cette partie.

 

Perso, j'ai prévu de m'acheter quasi toute la collection complète, et j'ai commencer par ordre chrono. Je ferais l'impasse sur certains qui m'intéresse moins, mais dans l'ensemble je vais chercher à tout avoir.

 

Je te fais un topo plus ou moins rapide :) :

 

- la genèse des Jedi : se passe 36 453 ans avant Yavin - épisode 4, c'est l'an 0 de l'univers - et raconte, de fait, les origines des Jedis. La série est sympa et très propre niveau dessin, et c'est assez intéressant de découvrir les Je'Daii, qui prône l'équilibre ente obscurité et lumière et utilise autant le côté obscur que le côté lumineux de la Force. Je pense que la fin de la série racontera le grand schisme de l'Ordre et qui mène à la création de l'Ordre tel qu'on le connait.

 

2 volumes sortis, un 3eme prévu, qui devrait être le dernier

 

- la légende des Jedis : -5000 ; raconte, en gros, la rencontre avec les Siths - la race - et la guerre entre la république et leur communauté conquérante. C'est dans ce cycle qu'on apprend qui sont Exar Kun et Ulic Quel Droma, dont on fait assez référence dans Kotor 1 et 2 ou SWToR. La série est bien, mais à pris un méchant coup de vieux niveau dessin pour les premiers volumes.

 

6 volumes, série terminée

 

- Chevaliers de l'ancienne république : - 4000 ( et un peu avant Kotor 1, mais je n'ai pas encore les données exactes la dessus ) ; raconte des évènements survenus un peu avant Kotor et - il semblerait - pendant Kotor, sur un Padawan trahit par l'ordre. Je n'ai que le premier, mais de réputation, c'est un très bon cycle. Très peu manichéen, ce qui change pas mal de ce qui se fait habituellement dans Star Wars.

 

9 volumes, série terminée.

 

Je m'arrête là pour le moment - j'suis censé aller au taff, là :p - mais si ça t'intéresse je continuerais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
salut, ton petit message m'a interpeller, alors même si tu as déjà eu une réponse très constructive, je vais t'apporter ma contribution. alors, personnellement, je n'ai fait aucun comics pour le moment. assez dur de trouver par chez moi, et surtout la genèse que j'adorerais lire. en livre, j'ai pas mal essayé l'avant film, l’après film et je préfère l'avant. grâce au jeu d’ailleurs, car tu t'imagine mieux les scène avec drommund kaas, avec l’empereur et toute ces petite chose. voila je t'ai donné mon avis et j’espère qu'il pourra t’être utile :) l'univers de star wars et une bible. il va de la naissance des jedi jusqu’à peu près de 200 ans après l’épisode 4.
Link to comment
Share on other sites

Sinon vous avez "Vector", c'est une série fil rouge en trois volumes dont l'histoire se situe dans les trois périodes clefs de Star Wars, c-a-d l'Ancienne République (où l'on croise Zayne Carrick), l'Empire Galactique/Rébellion (Dark Vador entre autre) et la période "Legacy" (Dark Krayt et Cade).
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...