Jump to content

Droïde chercheur?


Ashokhan

Recommended Posts

bonjour,à la recherche du stuff du fourrageur suite aux quetes (laborieuses si il en est ),je me disais que j'allais enfin profiter un peu du fruit de mes périgrinations aux quatres coins de la galaxie en recherche de graine d'effroi etc...Hé bien la joie fut de courte durée car depuis la mise a jour du 23/07/2013 c'est devenu quasi impossible.Ou alors j'ai pas compris comment ça fonctionnait.en effet suite a cette maj,le droide chercheur ne detecte plus de stuff vert ou amélio etc...je peux comprendre que celà en ai agacé certains mais de là à limiter les recherche dans les dites zones...c'est simplement...deb...dommage dirons nous!

La recherche de zone se cantonne maintenant a la recherche du tresor puisqu'une fois ce dernier trouver,impossible de continuer a chercher pendant env...2H.Alors bien sur j'ai qu'a etre le premier etc...mais ou est l'interet de proposer ce genre de stuff si pour l'avoir on a droit qu'a une chance par zone puisque si (par malheur) on loot le tresor c'est fini pour deux heure...ou est le gain? là,je vois pas. :rak_02:

d'Autant que je sais pas pour les autres mais bon le trésor n'a de trésor que le nom puisque vraiment useless..fiole d'isotope, compo de bioch,sophis mauve etc...truc dont perso j'ai rien a faire...enfin...tout ça pour dire qu'encore un truc qu'ils n'auraient pas du toucher car c'etait mieux avant...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ashokhan,

 

Je trouve au contraire que le le nouveau système est bien plus facile !

 

Avant le changement le droide chercheur nous envoyer sur des trésor inutile ( item vert) et c'est généralement la piece d'armure orange du set qui clôturé la zone de recherche.

 

Désormais avec le nouveau système fini tous les recherches inutile, tu obtient directement un item de qualité (il se peu que tu tombe dans de très rare cas sur un item gris, mais cela signifie également qu'un item rare est très proche). Alors oui par contre il faut l'utilisé d'une autre manière, agrandir tes zones de recherche, ne pas se concentré su un bout de la zone en particulier.

 

Sinon autre conseille, il est a mes yeux indispensable de se munir de boost de qualité bleu (craft par les cybers) .

 

Pour te donner une idée lors de ma dernier session (soit 45 minutes de recherche avec boost de recherche + déploiement ) j'ai trouver 2 pièces de speeder, 3 pièces armures et 4 coffres avec des compos de craft hl ( ainsi que quelque gris).

 

Rien n'est donc impossible, je pense même qu'il ont facilité la chose pour la rendre accessible au plus grand nombres.

 

Bon courages pour tes futurs recherches

 

edit : je pense que tu n'a tous simplement pas eu de chance, car actuellement les trésors qui clôture la zone de recherches sont les pièces du speeder plaisance et les coffres de qualité violet.

 

Tu trouvera généralement plusieurs item intéressant avant de tomber sur celui qui mettra fin a la zone de recherche (comme lors de ma dernière session)

Edited by Cosmos-
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi cela dit je n'ai pas dit que ne lootais rien...aprés "utile" est tout relatif...un fluw médical est un item mauve mais ne m'interresse absolument pas! je ne me plaint ni du taux de loot ni de sa qualité mais plutôt du fait qu'ayant augmenté la chance de tomber sur le tresor (ce qui condamne les recherche dans la zone),premier servi...seul servi^^.

Je loot,pas ce que je cherche mais je loot^^ bcp moins maintenant mais j'imagine que j'ai qu'a arriver plus tôt.De même les loot de stuff que j'ai pu faire sont tous de l'effroi alors que je cherche du fourrageur...3 ou 4 fois les gants et 5 fois la tête...dommage...je loot malheureusement pour moi qui cherche le stuff,trés souvent le tresor^^ le dernier en date...20 distinctions basique...: D

Edited by Ashokhan
Link to comment
Share on other sites

premier servi...seul servi^^

 

C’était déjà le cas avant la modifications ^^

 

Sinon oui, pour se qui est des pièces d'armures je te l'accorde cela risque d’être un poil plus long car les recherches ne prennent plus en compte l'alignement choisi lors de la h4.

 

Le risque c'est de se retrouve avec du graine d'effroi alors que notre choix sur la h4 était d'alignement lumineux.

 

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je trouve regrettable ce qui arrive au droid chercheur plus rien a droper d interessant.

 

avant avec les blindage et autre on pouvais au moins faire de la retroconfection pour avoir du 53 violet

maintenant plus rien meme pas de bons objets . et le tresor j en parle meme pas

 

 

donner nous l occasion de trouver des objets utils ou reellement tres rare

 

car c est rageant de voir qu on a trimer pour cette quete et plus rien derriere

Link to comment
Share on other sites

pour les "cadeaux" je ne sais trop qu'en penser. c'est un peu plus frustrant (beaucoup de retour sans rien trouver, mais on trouve largement plus facilement les pieces des speeders quand meme) mais pour les graines, c'est quand meme largement plus rapide comme ca
Link to comment
Share on other sites

Tsoin.

 

Depuis la derniere maj , je ne fouille plus , ou presque plus . Pour les speeders , c'est maintenant pratiquement donné (tres bonne chose), mais pour le reste , on est passé de l'orgie à la disette . La fouille parait tellement plus longue sans trouvailles intermediaires , sans modifs , sans objets gris a revendre en masse . Tout n'est pas negatif , par exemple pour les graines, les objets de reput GSI , mais je regrette enormement l'ancien systeme.

 

J'en ai profité un max , suis devenu riche grace à la revente de compos lvl 10 epiques , dommage que ceux qui commencent les quetes de fouille aujourd'hui ne participent plus à une vraie chasse au tresor mais plutot aux fonds de tiroir.

 

 

.

Link to comment
Share on other sites

ben pareil chui plutot heureux d'avoir cherché avant car la frustration est a la hauteur.aprés je suis d'accord avec vous sur la facilité a trouver les pièces de speeder...mais bon perso je le crafterai pas...et je me suis arreté à trois pieces du stuff car c'est devenu trop laborieux...dommage!
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, moi j'ai une question a propos de l'utilisation du droid, j'ai bien essayer de comprendre, mais bon...

 

Ma question est simple, lorsqu'on tente une recherche, si on a rien trouve, un cercle jaune apparait autours du personnage et parfois un arc vert s'affiche, ça veux donc dire que le droid a repere un objet dans la zone de l'arc vert, mais cette zone est elle par rapport au droid ou au personnage ( vu que l'arc apparait autour du personnage ), j'ai parfois l'impression que c'est l'un ou l'autre, donc si quelqu'un peut me dire si c'est par rapport au personnage ou au droid pour continuer la recherche?

Link to comment
Share on other sites

Ayant longtemps cherché cette info moi-même, voici la réponse : l'arc montre la position de l'objet par rapport à la position du droide et non du personnage.

 

Ce qui peut induire en erreur, c'est que si tu cherche une 2ème fois au même endroit, l'arc te donnera une autre indication !!! Arf mais qu'est ce que c'est que ce délire !!!

 

En fait, le sonar fonctionne par "triangulation" avec 2 point (d'ou les guillemets car un triangle avec 2 points c'est dur ^^).

 

Donc en fait, le top c'est de faire 2 sondages au MEME endroit et de mixer les zones de recherche indiquées par ces 2 sondages.

 

Une image issue de SWTOR Guide permet de tout comprendre :

 

http://swtor.game-guide.fr/files/2013/04/Shc%C3%A9ma.jpg

Link to comment
Share on other sites

le fait est que les description de l'utiliation du droide sont plutot...évasive...mais en recoupant les differents avis,en effet l'arc représente l'endroit vers lequel chercher...sans aucune notion de distance^^.J'ai tester l'arc en fonction du droide,en fonction du perso,en restant sur place,en se deplaçant a la place du droide etc...J'ai toujours aucune certitude avéré celà dit il semble en effet qu'il vaille mieux ne pas bouger et relancer une recherche dans la direction de l'arcen tenant compte du perso.Une autre astuce consiste a faire deux recherche a partir du même endroit ce qui en règle général donne deux arc differents et se concentrer sur la petite zone qu'ils ont en commun.Avec le boostr d'efficacité c'est encore mieux car plus precis (si c'est possible car rien n'est tout de même parfait)...Bonne recherche!!
Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de vouloir contredire les experts en chasse aux trésors, mais dans mon cas, l'utilisation du droïde chercheur a cessé d'être n'importe quoi à partir du moment où j'ai pris mon perso en point de référence ! ;)

 

En effet, j'ai toujours cru que l'arc de recherche se faisait par rapport au droïde, mais j'avais toujours des situations rocambolesques. Genre, l'impression de tourner en rond, ou encore être incapable de comprendre le cheminement à suivre (avec en plus les objets qui disparaissent ^^)...

 

Bref, je me fis à la position de mon personnage et depuis tout semble clair ! J'ai même fais le test en me déplaçant à plusieurs endroit tout en creusant à la même place : c'est mon personnage qui indique la position du trésor, pas le droïde. :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Si un DEV pouvais se manifester ^^ on serai fixe une bonne fois pour tout.

 

:D

ca doit etre de l'humour,c ar les chances qu'un dev' se manifeste ici est a peu pres la meme que de gagner 666 fois d'affilés a l'euro milion :)

 

pour ma part je considere que c'est a aprtir de moi, mais dans le doute je lance toujours le droide le plus pres de moi possible, comme ca j'esquive a peu pres le probleme, et ca marche pas mal. Par contre je rappel quand sans les objet bleu de buff, chercher avec le droide tient du masochisme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi j'ai une question a propos de l'utilisation du droid, j'ai bien essayer de comprendre, mais bon...

 

Ma question est simple, lorsqu'on tente une recherche, si on a rien trouve, un cercle jaune apparait autours du personnage et parfois un arc vert s'affiche, ça veux donc dire que le droid a repere un objet dans la zone de l'arc vert, mais cette zone est elle par rapport au droid ou au personnage ( vu que l'arc apparait autour du personnage ), j'ai parfois l'impression que c'est l'un ou l'autre, donc si quelqu'un peut me dire si c'est par rapport au personnage ou au droid pour continuer la recherche?

 

salut, par rapport au personnage.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...