Jump to content

Déçu d'être déçu


plapeyre

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je joue à SWOR depuis la sortie "pré-commande", et malgré toutes mes tentatives pour y trouver du plaisir, force est de constater que je m'y ennuie.

 

Je vais passer sur les innombrables bugs et autres demandes de la communauté, il y a suffisamment de posts la dessus.

 

Je pense que ma principale source de déception est que ce jeu n'a rien de novateur. J'ai l'impression qu'à part le système des conversations de quêtes (la chose qui selon moi a été la seule innovation réelle), le reste a été tout simplement plagié sur les autres MMO en tous genres.

 

J'attendais plus de ce jeu, notamment en terme d'innovation. J'attendais à me retrouver immergé totalement dans le monde de Star Wars, par je ne sais pas quel mécanisme de jeu. Au final, je suis vraiment déçu...d'être déçu, car à part la course au stuff, force est de constater que le jeu n'offre réellement pas grand chose de plus qu'un WoW ou un RIFT.

 

Bref, je dis au revoir à tout le monde, et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Je joue à SWOR depuis la sortie "pré-commande", et malgré toutes mes tentatives pour y trouver du plaisir, force est de constater que je m'y ennuie.

 

Je vais passer sur les innombrables bugs et autres demandes de la communauté, il y a suffisamment de posts la dessus.

 

Je pense que ma principale source de déception est que ce jeu n'a rien de novateur. J'ai l'impression qu'à part le système des conversations de quêtes (la chose qui selon moi a été la seule innovation réelle), le reste a été tout simplement plagié sur les autres MMO en tous genres.

 

J'attendais plus de ce jeu, notamment en terme d'innovation. J'attendais à me retrouver immergé totalement dans le monde de Star Wars, par je ne sais pas quel mécanisme de jeu. Au final, je suis vraiment déçu...d'être déçu, car à part la course au stuff, force est de constater que le jeu n'offre réellement pas grand chose de plus qu'un WoW ou un RIFT.

 

Bref, je dis au revoir à tout le monde, et bon jeu !

 

T'aurais du faire un mail privé à BW et juste te restreindre à compléter un sujet existant.

Mais tu as voulu prouver que tu existes, avoir ton dernier sujet rien qu'à toi.

Et voila.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Pinaise j'ai ete modalise.

 

J'avait juste ecris

"Preums !"

 

Mais j'avoue sincèrement que c'etait bien moins important que le sujet initial ou que la réponse de ce bon vieux Jack (sans vouloir t'offencer ;) ).

 

<baille>

<se gratte la barbe>

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Pinaise j'ai ete modalise.

 

J'avait juste ecris

"Preums !"

 

Mais j'avoue sincèrement que c'etait bien moins important que le sujet initial ou que la réponse de ce bon vieux Jack (sans vouloir t'offencer ;) ).

 

<baille>

<se gratte la barbe>

 

Pas d'offense :)

<baille>

<Friday ware>

<se gratte la barbe naissante> ;)

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Curieux de voir ce que savait faire bioware j ai fait mass effect et je suis sur le deuxieme volet.

 

C est fou ce que swtor a pu reprendre de ces jeux. partenaires, dialogue avec choix et influence sur l "alignement", mods de stuff, vaisseaux persos ameliorables etc...

 

Je trouve dommage que les reste du jeu soit tant inspiré de jeux comme wow.

 

Bioware aurait pu/du faire plus confiance a son propre talent sans chercher a reprendre des idees exterieures.

 

Pour moi ca reste un bon jeu, mais ils auraient pu garder des trucs interessants. comme le ciblage par reticule pour couper l herbe sous le pied de tera...

 

bref. pour l instant je joue moins a swtor, ME2 me satisfait plus.

Link to comment
Share on other sites

comme le ciblage par reticule pour couper l herbe sous le pied de tera...

Couper l'herbe ok, mais quelle herbe aussi ...

Les nouveautés dans le gameplay sont un facteur tellement anecdotique face à la qualité générale du soft, et puis est-ce que la majorité des joueurs adhèrent à ce systeme, pas certain, parce que jouer toute une journée en suivant chaque mob à la souris ça peut vite devenir épuisant.

 

bref. pour l instant je joue moins a swtor, ME2 me satisfait plus.

'Nuff saif

Meilleur scénar (et de très trèèèss loin), meilleur doublage, univers plus adulte, pas d'abo... au moins là t'as un vrai jeu solo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est à mon humble avis l'une des principales définitions à utiliser l'innovation pour un MMO à l'heure actuelle. Quelle place pour l'innovation dans SWTOR dans le future ?

Nous sommes tous demandeurs de changement, de fraicheur et d'originalité.

La 1.2 sera peut-être un début, mais l'innovation reste encore à faire :

DarthBelkar: Pouvons-nous nous attendre à des événements serveurs spéciaux ?

Daniel Erickson: Oui ! Attendez-vous à ce qu’ils correspondent à l’univers et au cadre du jeu, à ce qu’ils impliquent une certaine part de découverte et à ce qu’ils offrent des récompenses spéciales, qui seront disponibles un jour puis disparaîtront à jamais. Et attendez-vous à ça bientôt.

La balle est dans votre camp Bioware :rolleyes:

Edited by ckeurk
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le contraire que je dis, l'innovation tout le monde s'en moque, ce que veulent les gens c'est un bon mmorpg, parce que vois-tu des bons mmo actuellement je n'en vois aucun.

L'innovation ? Ok tout et n'importe que peut être innovant, ça nous fait une belle jambe si le jeu est nul, qu'ils nous fassent un vrai mmo et là les mécanismes innovants couleront de source, et pas des trucs innovants sur lesquels on brode un mmo.

Ensuite demander à bioware d'innover alors que leur jeu fait régresser le genre à un point inédit jusque ici, hahem.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le contraire que je dis, l'innovation tout le monde s'en moque, ce que veulent les gens c'est un bon mmorpg, parce que vois-tu des bons mmo actuellement je n'en vois aucun.

L'innovation ? Ok tout et n'importe que peut être innovant, ça nous fait une belle jambe si le jeu est nul, qu'ils nous fassent un vrai mmo et là les mécanismes innovants couleront de source, et pas un des trucs innovants sur lesquels on brode un mmo.

Ensuite demander à bioware d'innover alors que leur jeu fait régresser le genre à un point inédit jusque ici, hahem.

 

Ok c'est quoi ton concept d'un bon MMO ?

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute :

Dans un sens personne n'a innové depuis daoc voire eq2, on peut même penser que les seules innovations ont été de détruire le mmorpg, ça jusqu'à wow c'était inédit c'est clair.

Détruire le mmo au profit des casuals (et surtout de la trésorerie de l'éditeur) c'est même devenu assumé, dingue.

 

Pour moi un bon mmo c'est un monde dans lequel les joueurs peuvent s'exprimer. Par exemple sur L2 si je veux te tuer pour prendre ton épée je te tue pour prendre ton épée, si je veux devenir puissant je trouve des potes, si je veux le pouvoir je vais devoir manœuvrer et me battre, voilà une montée en puissance d'un personnage qui n'est rien à la base.

Sur wow ou swtor par exemple qu'est ce qui détermine la puissance d'un personnage ? Rien... ah si son stuff... super.

 

Plus tu fais un monde avec des moyens donnés aux joueurs de faire des choses et de modifier le cour des choses plus tu as un vrai mmorpg. Tu vois pas besoin de scénar ni de doublages..

Dans un vrai mmorpg tu n'es rien, ton aventure épique tu la fais toi avec les autres joueurs, si tu deviens un héro c'est TU es devenu un héros... à l'inverse de swtor qui te donne tout ça artificiellement via une campagne, tu comprends pourquoi ce jeu n'est presque pas un mmorpg comme l'entendent les vieux joueurs? Si je pousse le délire il n'y a que 8 personnes sur swtor, puisqu'il n'y a que 8 histoires différentes.

Tout le monde est un héros donc il n'y a plus de héros.

 

Moi je veux voir des jeux qui font émerger des joueurs puissants, des légendes redoutées, des alliances politiques et des magouilles, des mecs qui vont venir mettre leur grain de sel, des voleurs fourbes cachés dans les buissons, des criminels, des histoires d'ego et des luttes pour le pouvoir ... pas des clones qui farment des bg en campant l'ah.

 

C'est limite si je me laisserais prendre à un jeu qui n'a pas de limite de lvl, ou que la limite soit un mirage, donc aucun contenu endgame comme sur wow ou swtor évidemment. Je pense que ça forcerait les studios à vraiment imaginer un mmo au lieu de pondre des instances à la chaine, je suis certain qu'il se passerait 20 fois plus de choses en jeu et que personne ne se retrouverait à comater en capitale.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Couper l'herbe ok, mais quelle herbe aussi ...

Les nouveautés dans le gameplay sont un facteur tellement anecdotique face à la qualité générale du soft, et puis est-ce que la majorité des joueurs adhèrent à ce systeme, pas certain, parce que jouer toute une journée en suivant chaque mob à la souris ça peut vite devenir épuisant.

 

 

'Nuff saif

Meilleur scénar (et de très trèèèss loin), meilleur doublage, univers plus adulte, pas d'abo... au moins là t'as un vrai jeu solo.

 

Tiens je pensais avoir lu que tu me lisais pas... bien je note.

 

Enfin, l idee c est qu ils auraient du rester sur des concepts qu ils ont super bien maitrisé plutot que de resservir du rechauffé.

 

Apres, la delicate alchimie pour pas faire un mass effect4 online dans l univers de sw...

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute :

Dans un sens personne n'a innové depuis daoc voire eq2, on peut même penser que les seules innovations ont été de détruire le mmorpg, ça jusqu'à wow c'était inédit c'est clair.

Détruire le mmo au profit des casuals (et surtout de la trésorerie de l'éditeur) c'est même devenu assumé, dingue.

 

Pour moi un bon mmo c'est un monde dans lequel les joueurs peuvent s'exprimer. Par exemple sur L2 si je veux te tuer pour prendre ton épée je te tue pour prendre ton épée, si je veux devenir puissant je trouve des potes, si je veux le pouvoir je vais devoir manœuvrer et me battre, voilà une montée en puissance d'un personnage qui n'est rien à la base.

Sur wow ou swtor par exemple qu'est ce qui détermine la puissance d'un personnage ? Rien... ah si son stuff... super.

 

Plus tu fais un monde avec des moyens donnés aux joueurs de faire des choses et de modifier le cour des choses plus tu as un vrai mmorpg. Tu vois pas besoin de scénar ni de doublages..

Dans un vrai mmorpg tu n'es rien, ton aventure épique tu la fais toi avec les autres joueurs, si tu deviens un héro c'est TU es devenu un héros... à l'inverse de swtor qui te donne tout ça artificiellement via une campagne, tu comprends pourquoi ce jeu n'est presque pas un mmorpg comme l'entendent les vieux joueurs? Si je pousse le délire il n'y a que 8 personnes sur swtor, puisqu'il n'y a que 8 histoires différentes.

Tout le monde est un héros donc il n'y a plus de héros.

 

Moi je veux voir des jeux qui font émerger des joueurs puissants, des légendes redoutées, des alliances politiques et des magouilles, des mecs qui vont venir mettre leur grain de sel, des voleurs fourbes cachés dans les buissons, des criminels, des histoires d'ego et des luttes pour le pouvoir ... pas des clones qui farment des bg en campant l'ah.

 

C'est limite si je me laisserais prendre à un jeu qui n'a pas de limite de lvl, ou que la limite soit un mirage, donc aucun contenu endgame comme sur wow ou swtor évidemment. Je pense que ça forcerait les studios à vraiment imaginer un mmo au lieu de pondre des instances à la chaine, je suis certain qu'il se passerait 20 fois plus de choses en jeu et que personne ne se retrouverait à comater en capitale.

 

Et ben ca y est. deux mois et quelques pour que tu nous dise enfin ce qui manque selon toi. (mais j ai pas lu les 136 pages de topic)

 

Force est de reconnaitre que je te suis sur ce coup la. Autant j aime la campagne de classe autant trop de heros tue les heros.

 

On revient au debat theme park sand box. Ce qui te plairait c est un rpg sur table dans ton pc en gros mais avec plus de joueurs ( un mj qui gere 2m de joueurs c est guiness book direct...) alors oui j adhere.

 

Rien n empeche d avoir une campagne de classe pour decouvrir et apprendre les rouages cependant.

 

La question reste: bioware compte t il reorienter vers une sand box? pourquoi pas? On aurait tous une histoire commune mais sur table on pouvait jouer avec des gars ayant fini la meme campagne sortie dans casus belli.

 

Tout ca demande un travail enorme et ca n a pas l air d etre dans leur today to do...

 

En attendant je fini le 2 et j envisage deja le 3... (argh mon portefeuille!!!)

Link to comment
Share on other sites

Et ben ca y est. deux mois et quelques pour que tu nous dise enfin ce qui manque selon toi.

 

C'est vrai que cette fois, il a dit ce qu'il veut ; il aura fallu deux mois.

 

(...) si je veux devenir puissant je trouve des potes, si je veux le pouvoir je vais devoir manœuvrer (...)

 

Je ne sais pas vous, mais moi, cette fois, j'ai tout compris.

Link to comment
Share on other sites

EQ1 voire L2 étaient très proche de cette idée. Enfin, pour EQ1 sur serveur PvP (à l'époque tu pouvais parler avec n'importe qui, pas de problème de faction).

 

Le endgame était quelque chose qui n'était pas une fin en soit dans la mesure où tous n'y arrivait pas.

 

Ce que je reproche le plus au MMO depuis EQ2 et WoW (sorti en même temps aux EU) c'est d'avoir voulu mettre les gens dans des boites appelées factions (DAOC avaient commencé, mais pour le RvR ils étaient un peu obligés).

Link to comment
Share on other sites

Ps : Xhylette ! Mon Cyan !!!

 

Désolé, mais les grands esprits se rencontrent, même sur les couleurs.

 

Auparavant, je me servais de l'orange, jusqu'à ce que je m'aperçoive que cette couleur était réservée à plus important que moi !

 

Nous allons devoir conquérir la puissance et le pouvoir sur ce forum ensemble, Mirlina !

 

Personnellement, tu m'en vois enchanté : j'ai un faible pour les jolies dames masquées.

Link to comment
Share on other sites

Je suis une Miralukka !...

 

<Rêve ou Comaeux vient de lui faire du gringue ?....>

 

 

L'une des choses qui me feraient rêver serait une immensité spatiale...

 

Mais je crois que je m'éloigne du sujet ;)

 

Ps @ Xhylette : Vilain ! Nai ma couleur !

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute :

Dans un sens personne n'a innové depuis daoc voire eq2, on peut même penser que les seules innovations ont été de détruire le mmorpg, ça jusqu'à wow c'était inédit c'est clair.

Détruire le mmo au profit des casuals (et surtout de la trésorerie de l'éditeur) c'est même devenu assumé, dingue.

 

Pour moi un bon mmo c'est un monde dans lequel les joueurs peuvent s'exprimer. Par exemple sur L2 si je veux te tuer pour prendre ton épée je te tue pour prendre ton épée, si je veux devenir puissant je trouve des potes, si je veux le pouvoir je vais devoir manœuvrer et me battre, voilà une montée en puissance d'un personnage qui n'est rien à la base.

Sur wow ou swtor par exemple qu'est ce qui détermine la puissance d'un personnage ? Rien... ah si son stuff... super.

 

Plus tu fais un monde avec des moyens donnés aux joueurs de faire des choses et de modifier le cour des choses plus tu as un vrai mmorpg. Tu vois pas besoin de scénar ni de doublages..

Dans un vrai mmorpg tu n'es rien, ton aventure épique tu la fais toi avec les autres joueurs, si tu deviens un héro c'est TU es devenu un héros... à l'inverse de swtor qui te donne tout ça artificiellement via une campagne, tu comprends pourquoi ce jeu n'est presque pas un mmorpg comme l'entendent les vieux joueurs? Si je pousse le délire il n'y a que 8 personnes sur swtor, puisqu'il n'y a que 8 histoires différentes.

Tout le monde est un héros donc il n'y a plus de héros.

 

Moi je veux voir des jeux qui font émerger des joueurs puissants, des légendes redoutées, des alliances politiques et des magouilles, des mecs qui vont venir mettre leur grain de sel, des voleurs fourbes cachés dans les buissons, des criminels, des histoires d'ego et des luttes pour le pouvoir ... pas des clones qui farment des bg en campant l'ah.

 

C'est limite si je me laisserais prendre à un jeu qui n'a pas de limite de lvl, ou que la limite soit un mirage, donc aucun contenu endgame comme sur wow ou swtor évidemment. Je pense que ça forcerait les studios à vraiment imaginer un mmo au lieu de pondre des instances à la chaine, je suis certain qu'il se passerait 20 fois plus de choses en jeu et que personne ne se retrouverait à comater en capitale.

 

joue au jrd papier si tu veux trouver ça. Pas a un jeu contrôlé par l'IA.

Link to comment
Share on other sites

joue au jrd papier si tu veux trouver ça. Pas a un jeu contrôlé par l'IA.

 

Ya pas d'IA dans les mmo, les scripts ne changent pas et c'est tout l'intéret du pvehl, si il y avait une IA le but serait de trouver les mécanismes pour l'exploiter donc ça serait un peu débile... et tu sais les mmo avant wow c'était ça, j'ai rien inventé.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

İl manque la dimension sociale et communautaire. La présence du pet déjà ruine la totalité de cet aspect en phase de levelling.

 

Everquest l'avait compris en 1999 déjà : Chaque classe doit avoir un rôle et être dépendante des autres classes au sein d'un groupe. On le voit clairement grouper ne sert juste qu'a avoir un bonus xp ce qui veut bien dire que mécaniquement il n'y a aucun intérêt à grouper.

 

La phase de levelling se doit d'être longue et difficile ( les morts pénalisantes ) , aucun mob soloable ou presque, pas de carte, aucune instances (même si il y a des zones), des monstre en extérieurs quı force la communauté à créer une organisation pour les rotations etc etc.

 

SWToR est pour moi un très bon jeusemi-online. İl serait dommage de passer à côté mais le qualifier de MMORPG serait un peu faux.

 

Je rêve d'un Everquest revisité avec des mécaniques de 2011, surtout son orientation et sa philosophie : ce n'est pas un jeu ou tu dois vivre mais survivre à environnement avec d'autres joueurs.

Edited by Maltesian
Link to comment
Share on other sites

Wow comme exemple encore une fois... Mais par contre ça te vient pas à l'idée, que certains voir au moins la moitié de wow vient de "Everquest" ou "Dark age of camelot" ?

 

Bah non puisque c'est pas le cas

Ayé dès qu'on prononce wow ils pêtent un cable, mais mec, swtor n'arrive même pas à la cheville de wow, c'est une copie leader price à la fin d'un sous-jeu solo, compris ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...