Jump to content

Le début de la fin ?


DarkCal

Recommended Posts

Après avoir lu de nombreux posts je constate un mécontentement (et encore le mot est faible) pour le jeu en jcj.

 

En cause le déséquilibre non géré par bioware entre les factions fait que les républicains ont décidé de ne plus faire de jcj et surtout de boycotter ilum (qui de doute façon reste sans intérêt : c'est une zône où l'on se retrouve avec un camp qui farm l'autre, et injouable en plus à cause du lag)

 

du coup les impériaux ont tout gagné :

 

* les bg sont maintenant empire contre empire (génial pour l'intérêt du jeu)

* sur ilum les impériaux tournent des heures pour farmer les quelques âmes isolées (là aussi gg pour l'intérêt)

 

Après avoir été un vrai succès en terme d'abonnements au début du jeu je pense que beaucoup de joueurs vont renoncer à poursuivre l'aventure star wars... au rique de finir aux oubliettes comme tant d'autres mmo. Dommage, après nous avoir mis en haleine si longtemps. Certains n'aiment pas faire référence à wow mais ceci dit il risque d'avoir encore de beaux jours devant lui ... et les serveurs wow commencent à nouveau à se remplir (les déçus de swtor ?).

 

Reste le pve me direz-vous ? oui mais dommage de perdre l'intérêt de la moitié du jeu.

Link to comment
Share on other sites

En cause le déséquilibre non géré par bioware

 

En même temps faut tout faire maintenant, on se plein d'avoir des jeux de plus en plus casu et les joueurs ne sont pas foutu d'eux même d'essayé d'équilibré le jeu.

 

Je dis pas que Bioware et blanc comme neige dans l'histoire mais voila quoi pour un mec ayant joué a plusieurs MMO en choisissant l'empire savait exactement ce qui allé ce passer.

 

Et je parle même pas des soit disant guilde pvp multigaming epsort patati patata qui sont allés empire et qui quand on leurs disait qu'il y allé avoir un problème d'équilibre on répondu

On a choisi notre faction depuis des mois, c'est au autre de changer.

Vla le niveau de professionnalisme...

Link to comment
Share on other sites

En même temps faut tout faire maintenant, on se plein d'avoir des jeux de plus en plus casu et les joueurs ne sont pas foutu d'eux même d'essayé d'équilibré le jeu.

 

hein ?

 

Quel rapport entre la "casualisation" des jeux et l'équilibre du jeu ? J'ai beau chercher je vois pas.

 

Et alors l'histoire des joueurs qui équilibrent eux même le jeu. xD Tu veux un jeu déséquilibré ? Tu écoute les joueurs.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

Ba c'est très simple la solution miracle pour éviter ce déséquilibre aurait été de prendre par la main les joueurs dès les premières secondes de jeu.

 

En quelque sorte avoir un message du type:

"Bonjour, tu désire rejoindre le méchant empire galactique. Cependant l'empire galactique est déjà surpeuplé, ne pas rejoindre la république risque de créer a terme un déséquilibre et dégrader le contenu pvp de SWTOR. Veux tu vraiment rejoindre l'empire?"

 

Moi le lien je le vois la d'un coté on trouve que les jeux deviennent trop assistés de l'autre on râle parce que justement on l'a pas été dès le début.

 

Sinon pour l'équilibre, c'est claire qu'il ne faut pas écouter les joueurs mais je pensais à tort que c'étais uniquement pour l'équilibre entre les classes et que les joueurs avaient suffisamment d'expérience pour savoir que 3 vs 1 c'est marrant 5 minutes pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Ba c'est très simple la solution miracle pour éviter ce déséquilibre aurait été de prendre par la main les joueurs dès les premières secondes de jeu.

 

En quelque sorte avoir un message du type:

"Bonjour, tu désire rejoindre le méchant empire galactique. Cependant l'empire galactique est déjà surpeuplé, ne pas rejoindre la république risque de créer a terme un déséquilibre et dégrader le contenu pvp de SWTOR. Veux tu vraiment rejoindre l'empire?"

 

Moi le lien je le vois la d'un coté on trouve que les jeux deviennent trop assistés de l'autre on râle parce que justement on l'a pas été dès le début.

 

Sinon pour l'équilibre, c'est claire qu'il ne faut pas écouter les joueurs mais je pensais à tort que c'étais uniquement pour l'équilibre entre les classes et que les joueurs avaient suffisamment d'expérience pour savoir que 3 vs 1 c'est marrant 5 minutes pas plus.

 

 

et oui et aussi te dire comment tu doit jouer et pendant que on y es te faire ton perso 50 ,faut arreter meme si tu aurais mit un message ca n aurais rien changter les gas jouerons toujour pareil, car si tu croit que avec le message les joueurs aurait dit tient pour equilibre vais allez de l autre coté tu te trompe lourdement.

Edited by timbao
Link to comment
Share on other sites

Vous en avez pas marre de créer des post comme ça sérieux?

Vous devez tous être muni d'une boule de cristal pour prévoir la faillite du jeu dans les prochains mois à venir.

 

Sachez que ce que vous dites ne ce passe pas de la même manière sur tous les serveurs alors arrêtez d'en faire des généralités.

 

Vous êtes toujours en train de comparer le jeu à wow qui est un jeu qui existe depuis 2005.

Vous croyez que wow à ces débuts était dans le même état actuel qu'aujourd'hui? C'etait pareil pour le pvp, 3 bg et pas plus, des bug en veut tu en voila. J'aimerais que vous disiez ce qu'il y a à faire de plus au lvl 85 par rapport à SWtOR?

 

Après les gens font ce qu'ils veulent, vous voulez retourner sur wow? allez y mais arrêter de venir répéter sans cesse les même choses en attendant qu'on vous réponde pour vous conforter dans votre décision de départ.

Link to comment
Share on other sites

Vous en avez pas marre de créer des post comme ça sérieux?

Vous devez tous être muni d'une boule de cristal pour prévoir la faillite du jeu dans les prochains mois à venir.

 

Sachez que ce que vous dites ne ce passe pas de la même manière sur tous les serveurs alors arrêtez d'en faire des généralités.

 

Vous êtes toujours en train de comparer le jeu à wow qui est un jeu qui existe depuis 2005.

Vous croyez que wow à ces débuts était dans le même état actuel qu'aujourd'hui? C'etait pareil pour le pvp, 3 bg et pas plus, des bug en veut tu en voila. J'aimerais que vous disiez ce qu'il y a à faire de plus au lvl 85 par rapport à SWtOR?

 

Après les gens font ce qu'ils veulent, vous voulez retourner sur wow? allez y mais arrêter de venir répéter sans cesse les même choses en attendant qu'on vous réponde pour vous conforter dans votre décision de départ.

 

j aurais pas dit mieut

Link to comment
Share on other sites

bah sur darth nihilus on en voit de plus en plus des répus, d'ailleurs sont vraiment nuls mais c'est un autre débat, déja arrivé qu'ils étaient le double de nous et qu'ils restaient comme des pleutres derrière leur fat tourelle :D

 

on doit vraiment, mais alors vraiment, pas jouer sur le même serveur car dès qu'on est environ 1répu pour 2 empire on vous roule littéralement dessus.

Et puis dire qu'on est nul alors que c'est généralement du 1v5/10 wé ok :D

 

et puis dire qu'on a déjà été le double de vous :D

 

de 13h ->23h c'est du mini 1pour 2 avec une grand moyenne de 1pour 3

Edited by Fyzee
Link to comment
Share on other sites

informer le joueur n'apporte rien sur un jeux orienté grand publique, je joueur lambda s'en tamponne un peu de l’équilibre , tant qu'il y trouve son compte.

 

Au final, l’équilibre interclasse n’intéresse pas tant de monde que ça sur la population de joueurs, d'autant plus que la plus part des joueurs ne s'investissent pas au point que celles ci en viennent à entaché son plaisir de jeux.

 

Quand a l’équilibre entre faction, vous toucher la boite de pandore : Tour à tour les factions gentille/mechante s'echange les faveurs des joueurs pour chaque MMO (SW:TOR Empire, Aion Elyséen, Rift Gardien) et parfois selon les serveurs d'un même jeux.

 

Le problème est encore plus épineux pour swtor qui repose beaucoup sur l'immersion (BackGround, histoire scénarisé, ...) au final le choix d'un joueur est bien souvent arreté avant même l'achat du jeux, d'autant plus maintenant qu'il y'a toute les chances que les nouveaux joueurs rejoignent des amis.

 

La solution la plus intéressante reste d'adapté les mécanique de jeux plutôt que de compter sur l'aspect raisonnable du joueur (les fameuses structure Multi-gaming citée nous on clairement démontrer que même les plus Hardcore des gamers reste loin d'être une personne raisonnable :p)

Link to comment
Share on other sites

En même temps faut tout faire maintenant, on se plein d'avoir des jeux de plus en plus casu et les joueurs ne sont pas foutu d'eux même d'essayé d'équilibré le jeu.

 

Je dis pas que Bioware et blanc comme neige dans l'histoire mais voila quoi pour un mec ayant joué a plusieurs MMO en choisissant l'empire savait exactement ce qui allé ce passer.

 

Et je parle même pas des soit disant guilde pvp multigaming epsort patati patata qui sont allés empire et qui quand on leurs disait qu'il y allé avoir un problème d'équilibre on répondu

 

Vla le niveau de professionnalisme...

 

un gros +1

 

presque toutes les grosses guildes PvP sont partie coté empire comme des plots "ouah trop fat les kikoo éclair, chui trop dark la classe"

on le savait et personne n'a voulu changer de camps

l'argument ultime (qui me fait bien rire) c'était "la pop des pré-commande ne sera pas représentative de la pop réel du jeu alors meme si l'empire est surreprésenté vis a vis des préco on va pas changer de camps"

 

le PvP de Star War aurait pu etre sympas si illum avait été une réussite

mais tu mets lags + pop totalement déséquilibré + objectif oRvR inexistant = jeu de daube en PvP

 

le gameplay des classes est pourtant réussit je trouve, c'est bien domage

 

je prefere arreter mon abonnement et retourner sur warhammer (abonnement a 8€ pour 2 mois en carte prépayé) ou meme sur AION (qui va passer en F2P a la fin du mois)

 

peut etre que le jeu se bonifiera avec le temps (dans 5-6 mois avec l'aide de gros patch)

mais ce sera peut etre trop tard avec la venue de nouveaux jeux comme Tera ou Guild War 2 (qui n'aura pas d'abonnement)

Link to comment
Share on other sites

Rift Gardien

C'est une blague les gardiens en surnombre sur RIFT? Tu as joué sur quel serveur?

Suivant ou étais placé la quête journalière pvp tu ne pensais même pas a te rendre sur cette zone coté gardien.

Le serveur Rubicon est mort quand Trion a permis aux joueurs et donc aux gardiens de changer de serveur. Et maintenant ces même gardiens se barrent du serveur Phynmiuous pour aller sur des serveurs PVE. Le seul avantage d’être gardiens c'étais l'instant pop des bg.

 

 

Même aion j'y ai pas joué et d'après les retour que j'ai eu c'étais les "méchants" les plus nombreux.

Edited by Rigawe
Link to comment
Share on other sites

Sry, ayant vu qu'Asurawrath a crée le 2ème post de ce topic , je n'ai pas pris la peine de lire le reste.

(Hmmm.. mais il devait pas désabo au fait ? ) :D

 

Whine sur un jeu en prétendant qu'il est mauvais et y rester , c'est pas de la mauvaise foi ?

J'suis pas un fanatique de SW, je n'geek pas dessus plus que de raison ( et oui, j'ai un travail), mais j'apprécie ce jeu a sa juste valeur , et croit en son avenir.

 

 

Ah, deniere petite chose: Asura, bien que tu sois un troll ambulant, les fautes dans la signature, ça aide pas pour la crédibilité.

Link to comment
Share on other sites

Sry, ayant vu qu'Asurawrath a crée le 2ème post de ce topic , je n'ai pas pris la peine de lire le reste.

(Hmmm.. mais il devait pas désabo au fait ? ) :D

 

Whine sur un jeu en prétendant qu'il est mauvais et y rester , c'est pas de la mauvaise foi ?

J'suis pas un fanatique de SW, je n'geek pas dessus plus que de raison ( et oui, j'ai un travail), mais j'apprécie ce jeu a sa juste valeur , et croit en son avenir.

 

 

Ah, deniere petite chose: Asura, bien que tu sois un troll ambulant, les fautes dans la signature, ça aide pas pour la crédibilité.

 

Tu devrais te poser des questions sur mes fautes... j'en fais, des fois non, étrange hein ?

 

Pourquoi a ton avis ?

 

Plus on me taunt, mieux c'est, donc je donne les batons.

Link to comment
Share on other sites

Si tu aime que l'on te tende des bâtons, ce n'est pas dans SW que tu trouvera ton bonheur, je suis sur qu'il y a plein de môssieurs IRL qui te feront cette joie ;)

 

Le fait est que le forum commence a devenir un repaire pour Ouinouin , et suit la même voie ( de façon précoce) qu'un autre jeu qui est sur le déclin, pas a cause du contenu, mais bien a cause des utilisateurs.

 

(radotage ftw)

Link to comment
Share on other sites

Si tu aime que l'on te tende des bâtons, ce n'est pas dans SW que tu trouvera ton bonheur, je suis sur qu'il y a plein de môssieurs IRL qui te feront cette joie ;)

 

Le fait est que le forum commence a devenir un repaire pour Ouinouin , et suit la même voie ( de façon précoce) qu'un autre jeu qui est sur le déclin, pas a cause du contenu, mais bien a cause des utilisateurs.

 

(radotage ftw)

 

Coucou !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ou la fin du début, Wait and see.

 

je suis impérial j'ai rien a faire et je désabo donc dans une bataille il y a pas de gagnant....

 

on vas tous partir et voila.

 

Fallait prendre l'autre faction si tu voulais un peu de challenge, dommage !

Link to comment
Share on other sites

Cet apres midi sur DarthNihilius j'ai été terriblement surpris par la sur-présence de Rebel sur Illum. 2 gros fat bus Republique VS 2-3 gros bus Empire . Combat epique , gros lag a souhait , cétait vraiment cool de se battre sans cesse !

 

Oui comme d'hab les Empire campaient , mais la republique sortait desfois a gauche ,des fois a droite , donnant une vive impression de mouvement lors de la bataille.

 

J'ai trouver ca cool de me faire poutré plus souvent !

 

J'aimerais que ca continue comme ca :) Lachez pas les republicains !

Link to comment
Share on other sites

Cet apres midi sur DarthNihilius j'ai été terriblement surpris par la sur-présence de Rebel sur Illum. 2 gros fat bus Republique VS 2-3 gros bus Empire . Combat epique , gros lag a souhait , cétait vraiment cool de se battre sans cesse !

 

Oui comme d'hab les Empire campaient , mais la republique sortait desfois a gauche ,des fois a droite , donnant une vive impression de mouvement lors de la bataille.

 

J'ai trouver ca cool de me faire poutré plus souvent !

 

J'aimerais que ca continue comme ca :) Lachez pas les republicains !

 

Ouai tu a pas du voir beaucoup de cac.................

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...