Jump to content

L'épopée de Touftouf (solotage de ZLs)


Recommended Posts

Très impressionnant, tout comme Yod qui solote les ZL 55 HM ;)

 

Il serait bien d'indiquer la spé et le stuff, soit en début en video, soit en explication.

 

Cela pourrait aider ce qui veulent try le solotage comme moi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très impressionnant, tout comme Yod qui solote les ZL 55 HM ;)

 

Il serait bien d'indiquer la spé et le stuff, soit en début en video, soit en explication.

 

Cela pourrait aider ce qui veulent try le solotage comme moi ;)

 

J'ai toujours utilisé la spé vigilance sur Touftouf, pour le stuff c'est assez simple :

 

- De Martel (voir Eseless) jusqu'à Prison Maelström, je me contenté d'un stuff basique (genre du vert et du bleue)

 

- A partir du Jeu de Guerre Colicoïde, je me suis fait un full stuff orange amélioré avec des mods bleues lvl 42

 

- A partir de Directive 7, mon stuff est full artefact !

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

As-tu testé Treek en heal ?

Il parait qu'elle plus efficace que doc. Mais je suis pas emballer de payer 1m et stuffer full 72 pour me rendre compte que c'est pas mieux ^^'

Si tu l'as tu pourrais voir la différence (plus facile à stuffer lvl 50 ;)

TIens moi au courant

Yod'

Link to comment
Share on other sites

As-tu testé Treek en heal ?

Il parait qu'elle plus efficace que doc. Mais je suis pas emballer de payer 1m et stuffer full 72 pour me rendre compte que c'est pas mieux ^^'

Si tu l'as tu pourrais voir la différence (plus facile à stuffer lvl 50 ;)

TIens moi au courant

Yod'

 

C'est clair qu'on sort pas 1 million comme ça. Mais par contre pour le stuff rien ne t'empêche de faire un stuff level 50 pour doc et pour Treek histoire de comparer. Je te l'aurai bien dit mais j'ai pas eu la chance de l'acheter pour l'instant.

 

Sinon le diable tkt pour le spoil ça me pose pas de soucis vu que je connais l'histoire mais c'est pas le cas de tout le monde c'est juste ça que je disais. Après c'est tes édits tu fais ce que tu veux puisque c'est aussi pour ton propre plaisir et tu l'as signalé donc on peut pas te le reprocher.

Link to comment
Share on other sites

As-tu testé Treek en heal ?

Il parait qu'elle plus efficace que doc. Mais je suis pas emballer de payer 1m et stuffer full 72 pour me rendre compte que c'est pas mieux ^^'

Si tu l'as tu pourrais voir la différence (plus facile à stuffer lvl 50 ;)

TIens moi au courant

Yod'

 

Je l'ai acheté sur mon main (1M de crédits, avec les news journa, ça va très très vite ...) donc je peux le débloquer sur Touftouf pour 300k seulement ... mais je ne l'ai pas pris pour l'instant !

 

Peut-être que j'aurais besoin de lui pour les ZLs 55 ou autre mais je préfère me contenter de Doc car je suis un peu "old school" on va dire !

Si je le débloque maintenant, j'ai peur que ça soit simple pour la suite ...

 

Selon moi, Treek est bien plus efficace que les pets heals ordinaire !

 

Sinon le diable tkt pour le spoil ça me pose pas de soucis vu que je connais l'histoire mais c'est pas le cas de tout le monde c'est juste ça que je disais. Après c'est tes édits tu fais ce que tu veux puisque c'est aussi pour ton propre plaisir et tu l'as signalé donc on peut pas te le reprocher.

 

Tkt, j'ai mis une note visible au début de la vidéo ! ;)

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Touftouf vous propose une petite escale sur Kaon pour massacrer quelques rakgoules ... Enjoy !

 

La ZL n'est vraiment pas compliqué ... Le boss bonus apporte un petit challenge assez sympa mine de rien!

 

Rendez-vous la prochaine fois pour .. l'île perdue !

 

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Yo, juste pour vous dire que la prochaine vidéo sur l'Île perdue mettra un peu de temps à sortir ...

 

- J'ai mis pas loin d'1H à faire le premier boss (le Shaclaw putride) : une horreur avec les aoes car il faut que je bouge tout le temps Doc donc ce n'est pas du tout évident ... Mais j'ai réussi à le down sans instant héroique :)

 

- Concernant le 2éme boss (Droïde sentinelle LR-5), il est extrêmement simple mais il y a un "léger" soucis mais un tout petit .... Doc est complètement bugué : il fonce sur un coin de la salle, il bouffe l'aoe et il meurt ! Ouat ze phoque !

Bref après 5-6 trys, j'en avais marre, je réessayais ça demain .... je comprend pourquoi la MAJ de l'autre fois avait foutu 3 plombes ... ils ont mis en place un système "Touftoufproof" ! :cool:

 

Bref, j'espère sortir ça fin de la semaine prochaine car je vais commencer à être occupé IRL donc ça va être compliqué .... Touftouf vous souhaite bon jeu ! ;)

 

EDIT : Après de nombreux trys, ce droïde sentinelle LR-5 est enfin tombé !! :rak_03:

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

En le faisant niveau 55, j'avais aussi remarqué que les companions avaient tendence à se jeter sous les domes électrique de LR-5, même après qu'on en les ai fait sortir. Je ne sais plus comment je m'en était sorti, peut être en les amenant très loin.

 

Treek devrait avoir un interêt pour le dernier boss; elle peut retirer les effects négatif en continu avec un HOT de 12s, Sinon, je ne pense pas qu'elle soit tellement une meilleure soigneuse que les autres.

Link to comment
Share on other sites

En le faisant niveau 55, j'avais aussi remarqué que les companions avaient tendence à se jeter sous les domes électrique de LR-5, même après qu'on en les ai fait sortir. Je ne sais plus comment je m'en était sorti, peut être en les amenant très loin.

 

Treek devrait avoir un interêt pour le dernier boss; elle peut retirer les effects négatif en continu avec un HOT de 12s, Sinon, je ne pense pas qu'elle soit tellement une meilleure soigneuse que les autres.

 

De toute manière, j'ai battu le boss en question :) Là je bloque sur Sav-Rak car il a du dps ce sac ...

 

Sinon, j'ai rédigé un article concernant certains points de mon épopée, je vous laisse découvrir tout ça sur le lien ci-dessus :

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Dernière nouvelle : Touftouf est toujours confronté à Sav-Rak : DPS hideux et un timer enrage assez court (peut-être que c'est dû à la forme soresu que j'utilise sur tout le combat ?)

 

Bref, le meilleur try que j'ai eu est 23% (il m'a fait perdre du temps car il a switch de tuyau et il a esquive un tic de frappe orbitale d'héritage) et il a enrage ...

 

Tout ça pour dire : la vidéo n'est pas prête de sortir :cool:

 

EDIT : 22% et mon sort unité de up ... j'avais fait un excellent try ... Sauf que Doc a fait un plongeon dans la lave ... :(

 

EDIT 2 : Best try = 18% et il a enrage ... (combat full forme soresu), lui resté 42000 pv ! :mad:

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

Un petit up pour vous dire que j'ai edit le premier post et que je le metterai à jour régulièrement pour savoir ma progression actuelle sur l'île perdue.

 

Pour l'instant, toujours bloqué sur Sav-Rak ... Mon meilleur try est de 10% sans l'enrage !

 

Je rappelle que je suis avec un stuff full 50 violet (donc pas de TN et d'hazmat) et que le combat est vraiment tendue : la moindre erreur = un petit bain de lave !

 

Le point qui me dérange est le cooldown de l'instant héroique : à chaque try, si je le claque et que je wipe, je dois attendre environ 13 minutes pour qu'il soit re-up .... :(

 

Bref, je suis assez confiant car il y a possibilité de le tomber mais il faut que je chope le bon try! :)

 

Bon jeu !

 

PS du diable : Peut-être qu'une autre vidéo verra le jour car j'ai toujours voulu faire un combat avant la 2.0 avec une classe en particulier sur un boss, ça sera bien sûr du solotage mais pas avec Touftouf cette fois-ci et ça ne sera ni une ZL non plus .... oups j'ai donné trop d'indice et vous verrez ceci en temps voulu (si c'est faisable bien sûr) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Faisant les succes jai du me faire les ZLs en solo , pour Ile perdu hm Sav-Rap etant confronté aussi (en gardien tank) au probleme timer enrage jai pris HK en partenaire . Defense concentré / medipack / applomb ,cd etc ... doivent etre utilisé pour regen sa vie et on finis tres bas life .

Essaie toujours ca peut peut etre t'aider .

Link to comment
Share on other sites

Faisant les succes jai du me faire les ZLs en solo , pour Ile perdu hm Sav-Rap etant confronté aussi (en gardien tank) au probleme timer enrage jai pris HK en partenaire . Defense concentré / medipack / applomb ,cd etc ... doivent etre utilisé pour regen sa vie et on finis tres bas life .

Essaie toujours ca peut peut etre t'aider .

 

- Tu utilises quel stuff? Du TN/Hazmat ou du 50 tout court?

- J'avais juré de ne pas utiliser des pets spéciaux comme HK ou Treek car je trouve que ça gâche un peu le défi ...

Link to comment
Share on other sites

Arf jai ecris ca vite fais , je viens de voir que tu le fais avec le stuff du lvl de la ZL .

Du coup avec HK ( ou autre pet dps , j'ai pas stuff les autres mais Kira ou Rusk ca reviens au meme) je suis lvl 55 stuff 72-75 .

Donc dsl je ne te suis pas d'une grande aide en faites .

Prk pas essayer avec le pet dps pour grappiller et voir au niveau de la gestion d'energie quand meme .

Et bonne chance du coup .

Link to comment
Share on other sites

Arf jai ecris ca vite fais , je viens de voir que tu le fais avec le stuff du lvl de la ZL .

Du coup avec HK ( ou autre pet dps , j'ai pas stuff les autres mais Kira ou Rusk ca reviens au meme) je suis lvl 55 stuff 72-75 .

Donc dsl je ne te suis pas d'une grande aide en faites .

Prk pas essayer avec le pet dps pour grappiller et voir au niveau de la gestion d'energie quand meme .

Et bonne chance du coup .

 

Np, merci quand même pour les infos ! J'ai testé 3 spés différente et j'utilise une spé hybride : je vais chercher l'appel protecteur pour avoir un cd en plus et avoir une meilleure survie.

 

Voici la spé en question : 11/30/0

 

Si j'étais parti en TN/Hazmat, j'aurais déjà fini depuis longtemps mais je voulais pimenter un peu la partie et surtout : garder le même stuff que j'avais sur le siège de Kaon!

 

Bon jeu à vous et à la prochaine pour de nouvelles informations ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je me permet de faire un up de ce topic pour vous expliquer la situation actuelle de cette aventure.

 

Tout d'abord, l'épopée est toujours d'actualité ! Cela fait quelques mois que je n'ai pas sorti de vidéos mais ceci est dû à un gros changement IRL.

 

Ensuite, Touftouf rencontre toujours des soucis contre le pro du tuyaux : Sav-Rak (4éme boss en comptant les bonus) car son DPS est largement au dessus du premier boss : le Droïde sentinelle LR-5.

 

Pour vous expliquer cette différence énorme, c'est très simple : le droïde je l'ai fait en spé vigilance (donc ma spé fétiche depuis le début de l'aventure) avec la forme de sabre Shien tandis que Sav-Rak, je dois utiliser des spés hybrides chelou du diable avec la forme Soresu pour avoir un maximum de résistance tout en envoyant un certains DPS. Quand Sav-rak vous balance un petit 4k sur mes 16k PV, 1/4 de ma life qui part d'un coup !

 

Ce boss m'apporte donc un gros challenge, le meilleur try que j'ai fais pour l'instant est de 5% (il m'a tué sur le bump en enrage, c'est moche mais bon ...), j'ai testé 5 spés différentes, j'ai légèrement optimisé mon stuff (toujours en full 50 je signale), j'ai mis au point une strat d'une extrême précision (la moindre erreur -> /stuck) : toujours pas down ce Bowser mutant.

 

Et j'ai oublié de rajouter un détail : le fait de farm toute une soirée ne me dérange pas du tout mais à chaque fois que je veux aller voir mon pote Sav-Rak, je dois d'abord clean la ZL avec mon FT tout en ayant quelqu'un avec moi pour transférer l'instance entre le FT et Touftouf (suffit que je groupe avec un mate de ma guilde). Je pourrais refaire toute la ZL à chaque fois avec Touftouf mais le problème est là : je dois pex le moins possible sur Touftouf sinon j'aurais trop de niveaux pour les ZLs d'Ilum. Je l'ai déjà expliqué précédemment mais je préfère le rappeler et pour vous montrer que je dois toujours demander l'aide de quelqu'un pour grouper avec lui pendant 10 minutes max.

 

Pour finir, j'ai bien peur qu'un jour je vais craquer et que je vais me tolérer une pièce TN pour passer ce fichu mob qui me bloque depuis des lustres : je vise donc le sabre TN ça suffira à combler les 5% manquants. Cependant, je vais quand même faire une dernière soirée try avec une spé hybride tank + vigi avec reset saccage.

 

Dès que j'aurais clean île perdue (un jour :mad:), Malgus n'a qu'à bien se tenir! (Même la difficulté va être ridicule comparé à l'IP).

 

Pour ceux qui ne conaissaient pas ce topic, je vous invite à regarder ma playlist qui contient le solatage de Martel jusqu'au Siège de Kaon :

 

 

Merci de votre compréhension, bon jeu et à la prochaine ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après plusieurs mois d'attente, voici le retour tant attendu de Touftouf !

 

En effet, hier soir, j'ai réalisé un down assez exceptionnel qui m'a nécessité pas mal de travail pour down cette "saloperie" (en restant poli bien évidemment :) )

 

D'ailleurs je me pose la question suivante : est-ce que je tiens un record ?

 

Pour info, Sav-rak a un enrage très court (environ 2min40), possède 220.000 PVs et quelques. J'ai réussi à le tomber avec un stuff full (50) violet amélio et une arme TN (61). Mon objectif est de clean l'instance sans utiliser de stuff TN/Hazmat, avec un stuff pourri et en restant lvl 50 :)

 

Voici le screen en question : Cliquez ichi

 

D'ailleurs, le solotage du boss bonus est prévu aussi , même si le pet crève à 75% des PVs du boss ;)

 

Voili, voilou, bon jeu et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

GG à toi, je te félicite pour le down en stuff 50, je l'avais tombé avec du TN donc tu me passes devant ... RESPECT

Maintenant je te souhaite bon courage pour Lorrick !! (le boss bonus c'est un rigolo il va mourir quand tu vas le regarder de travers)

Le Pr Lorrick c'est surtout une histoire de déplacement du pet en phase 1: si tu passes les cuves tu le tombes.

Si tu as tombé SavRak c'est que Lorrick doit subira ta loi !

 

J'en profite pour te passer le flambeau des solotages étant donné que jusqu'ici il me semble que tu sois le seul à avoir suivi mes traces (et avec brio je dois dire ;).

Pour ma part je quitte l'aventure swtor avec un pincement au coeur (IRL avant tout) mais je te laisse mettre en évidence tout le panache du solotage de ZL !

Je suivrai de loin ton avancée et j'attends avec impatience les dernières ZL 50, mais surtout que tu t'attaques au contenu HM, vu ce que tu as déjà fais, tu as le niveau j'en suis sûr.

 

Je te laisse en forme de dédicace ma vidéo du premier boss de Martel 55 HM en espérant que tu finisses l'instance à ma place le moment venu. J'ai fait de très bon trys sur le boss final mais j'ai manqué de temps pour le finir (le 2e boss est bidon).

Je te laisse cet l'honneur pour dans quelques temps ;-)

Martel 55 HM solo

Ciao et bon jeu

Yodelhnir

Link to comment
Share on other sites

GG à toi, je te félicite pour le down en stuff 50, je l'avais tombé avec du TN donc tu me passes devant ... RESPECT

Maintenant je te souhaite bon courage pour Lorrick !! (le boss bonus c'est un rigolo il va mourir quand tu vas le regarder de travers)

Le Pr Lorrick c'est surtout une histoire de déplacement du pet en phase 1: si tu passes les cuves tu le tombes.

Si tu as tombé SavRak c'est que Lorrick doit subira ta loi !

 

J'en profite pour te passer le flambeau des solotages étant donné que jusqu'ici il me semble que tu sois le seul à avoir suivi mes traces (et avec brio je dois dire ;).

Pour ma part je quitte l'aventure swtor avec un pincement au coeur (IRL avant tout) mais je te laisse mettre en évidence tout le panache du solotage de ZL !

Je suivrai de loin ton avancée et j'attends avec impatience les dernières ZL 50, mais surtout que tu t'attaques au contenu HM, vu ce que tu as déjà fais, tu as le niveau j'en suis sûr.

 

Je te laisse en forme de dédicace ma vidéo du premier boss de Martel 55 HM en espérant que tu finisses l'instance à ma place le moment venu. J'ai fait de très bon trys sur le boss final mais j'ai manqué de temps pour le finir (le 2e boss est bidon).

Je te laisse cet l'honneur pour dans quelques temps ;-)

Martel 55 HM solo

Ciao et bon jeu

Yodelhnir

 

Vraiment dommage pour que tu es arrêté ton aventure, j'avais hâte de voir la suite de tes aventures HM mais bon, si l'IRL t'en empêche, on n'y peut rien hein :(.

 

Pour Pr. Lorrick eh bah en 2 soirs j'ai réussi à le down : la premiere soirée, je l'ai down à 7k sous sa forme rakgoule (en gros à 1 sort, je l'avais mais non ... j'étais deg ! :D). Quelques jours après, je le retest sauf que j'étais lvl 51 + Maj qui a up le gardien Shien : en ayant des stats très proche du lvl 50 (et avec moins de crit et d'afflux) + 66,67% de proc pour le saccage, j'ai pû réussir à le down donc avec un stuff lvl 50 + arme TN, j'étais assez fier.

 

Bref tout ça pour dire que la vidéo ne va pas tarder ;) Je pense que c'est un excellent solotage que j'ai réalisé.

 

Pour le solotage HM, c'est tjrs prévu mais ça sera sous forme de "chapitre 2" donc on verra quand j'aurai clean les ZLs NM (me reste ceux d'Ilum)

 

En tout cas merci de ton soutien et je te souhaite bonne continuation ! :)

Link to comment
Share on other sites

GG je n'avais pas encore regardé tes aventures de solotage. Je trouve ça plutôt balaise et en plus les vidéos sont vraiment chouettes.

 

Merci beaucoup :)

 

Pour info, l'article sera bientôt disponible et pendant que Touftouf se prépare pour affronter le terrible Malgus (ou pas lol), je me suis fait un petite délire.

 

EDIT : Article disponible !

 

 

En effet, j'ai toujours voulu savoir si le premier boss de CDE était solotable ... A noter qu'on ne peut pas se planquer sur tout le combat, le droïde peut vous tirer des missiles à 3k-4k derrière le décor.

J'ai test l'expérience avec mon commando stuff heal 55 en spé pyro et figurez-vous que c'est possible !

Ce challenge est vraiment intéressant, je vous invite à tester !

 

Une vidéo sera bientôt disponible pour ce combat assez .... space (peut-être que je le commenterai en off, je verrai si le son n'est pas dégueulasse oh et puis sinon, on verra ça demain hein !)

 

Du coup, j'ai edit la première page pour mettre à jour le topic :)

 

N'hésite pas à partager cette aventure prometteuse et merci à ceux qui me suivent/soutiennent !

 

Bon jeu à vous.

Edited by DVlad
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...