View Single Post

charlycox's Avatar

charlycox
06.20.2012 , 05:31 AM | #68
Quote: Originally Posted by Ad-renalynn View Post
Je ne comprends pas comment tu veux faire fonctionner le sprint et la barre de réso....
Le sprint permettrait de baisser la barre, mais la barre de qui ?
Car tu peux en avoir beaucoup des gars qui te focus, tu ne vas quand même pas baisser la réso de tout le monde
On ne peut pas décemment appliquer une augmentation de barre de résolution aux adversaires à proximité de l'utilisateur du sprint, par conséquent il faut que le sprint influe la jauge de résolution de son utilisateur.
Un sort à effet négatif reçu augmente la jauge de réso, donc il faudrait que l'utilisation du sprint ait l'effet inverse: la faire baisser. Après, cela implique de réfléchir à ce qui se passe dans le cas d'une jauge vide : pas d'effet? on part dans le négatif?
Ou alors, plutôt que de diminuer la jauge sur un effet positif, on pourrait imaginer une augmentation de la valeur à atteindre pour être imun. Je m'explique: en reprenant l'idée de Taitsuo (post #46) avec une jauge à remplir de 60 pts, on pourrait imaginer qu'utiliser le sprint ferait passer la taille totale de la jauge à 65pts par exemple, et que cette valeur reviendrait à 60 avec le temps, de la même manière que le remplissement de la jauge rediminue avec le temps quand on ne prends pas de contrôle.

Cela vaut pour le sprint, mais aussi pour tout les autres sorts/effets que je qualifierais de "contrôle positif" : le grab allié (variation appliqué au receveur de l'effet), l'augmentation de vitesse sur la bubule amélio du sorcier heal (idem, pour le bullé), charge allié (pour le chargeur), etc... En gros, pour celui qui bénéficie de l'effet.

Ainsi, bénéficier de sorts positifs augmenterais la taille de la jauge de résolution, donc nécessité de recevoir plus de sorts négatifs pour être imun que quelqu'un qui ne recevrait pas de sorts positifs. Ce qui me semble juste et équilibré.

Pour la charge ennemi, je préfèrerai une augmentation de la résolution du chargé (application d'un contrôle négatif) ... Ou alors une répartition entre le chargeur et le chargé.
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"