Jump to content

[actu] the old républic detaille version payant et free to play


drumle

Recommended Posts

Pour l amateur de pvp le free to play n est pas conseillé et il risque de tomber de haut voir d handicaper ceux qui ne font que du pvp vu l accés limité la dessus.(mettant à mal la recherche d instance bg) Tout comme celui qui voudra un stuff hl... Ainsi que ses mises en ventes sur le marché. Les especes extra terrestres non disponibles a la confection de l avatar... Et le contenu Hl... Bref de mon coté le choix est fait pour avoir accès à tout le jeu...
Link to comment
Share on other sites

Faut pas se voiler la face. Le F2P est fait pour attirer, pas pour garder. Leur but est qu'on ait envie de rester pour l'histoire et qu'on paye petit à petit l'abonnement. Le F2P n'est réellement une aubaine que pour ceux qui joue 2 fois par semaine x) m'enfin c'est mon avis ;-)
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai savoir comment vous voyez l'offre free to play
Tout ce que je vois pour l'instant, c'est un paradoxe : sur Swtor, le meilleur sera gratuit, le pire sera payant.

 

Si le but est d'attirer des joueurs, l'idée est séduisante. Paieront-ils ensuite ? Seul l'avenir nous le dira ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est un paradoxe : sur Swtor, le meilleur sera gratuit, le pire sera payant.

 

Si le but est d'attirer des joueurs, l'idée est séduisante. Paieront-ils ensuite ? Seul l'avenir nous le dira ... :rolleyes:

Sauf que tu vois cela de ton œil, et que effectivement pour toi (et pour d'autre aussi bien sur) le leveling et l'histoire sont ce qu'il y a de plus intéressant, par contre pour d'autre, et je pense une majorité, le jeu ne devient intéressant qu'à partir du niv 50.

Alors autant, je suis d'accord avec toi sur le fait que le leveling et le scenario sont très bien fait et agréable à jouer contrairement à d'autres jeux, autant je ne ferais pas l'impasse sur le HL qui présente lui aussi beaucoup de choses intéressantes (tu devrais t'y tatter d'ailleurs, tu verras y'a du bon et même que je t'accompagnerai si tu veux). Donc, oui logiquement cela devrait attirer du monde, enfin on verra...

 

Impossible de s'equiper avec la plupart des equipements violets en free to play, tu peut juste faire tel nombre de XXX par semaine en free to play...Meme un casual se retrouve tres contraint.

Franchement, ca m'a l'air d'un systeme pay to win. Rien de bon.

Assez d'accord avec toi sur le principe, maintenant si on y réfléchi, Bioware n'a pas le choix, au moins pour deux raisons :

- Si les gratuits ont les mêmes avantages que les autres, les payants vont gueuler, "quoi je paye et j'ai pas des trucs mieux que les autres!!! je me casse!!!".

- Si tu veux attirer du monde pour qu'ils payent, il faut qu'il y ait une carotte, une différence, sinon pas d’intérêt et vaux mieux rester gratuit.

 

Qu'est ce que cela va donner sur le terrain, mystère, on verra bien, mais logiquement les payants seront la pour faire baver les gratuits, et sur ça Bioware ne se trompe certainement pas, y'en a qui vont faire les beaux, du kéké on en aura, c'est dans la nature du joueur MMO et particulièrement celui du PvP (forcement, le PvP c'est de la compétition, alors*).

 

* : c'est juste un constat, je ne dénigre pas, me sautez pas dessus!!

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Alors autant, je suis d'accord avec toi sur le fait que le leveling et le scenario sont très bien fait et agréable à jouer contrairement à d'autres jeux, autant je ne ferais pas l'impasse sur le HL qui présente lui aussi beaucoup de choses intéressantes (tu devrais t'y tatter d'ailleurs, tu verras y'a du bon et même que je t'accompagnerai si tu veux). Donc, oui logiquement cela devrait attirer du monde, enfin on verra...
Merci pour cette invitation, Blondin, c'est noté ; mais je ne suis pas "psychologiquement" prêt à affronter les difficultés du haut niveau pour l'instant. On verra cela plus tard.

 

Sinon, tu as tout à fait raison ; je suis certainement une rareté dans le profil moyen des joueurs. Je prévois deux choses dès l'ouverture du FreeToPlay ; cela débutera par une ruée de nouveaux joueurs sur les niveaux "libres" de Swtor ; cette ruée va se séparer de suite en deux branches :

 

--- ceux qui vont rencontrer des problèmes techniques : écran bleu, écran figé, arrêt du lanceur, erreur 9000, retour au bureau, mise à jour impossible etc ; il est probablement trop tard à présent pour Bioware de résoudre ces (ses) problèmes, et rien n'indique d'ailleurs qu'il en a la moindre envie ; ceux là vont repartir aussi vite qu'ils sont venus, sans même se plaindre sur le forum, ou à peine ; les problèmes seront encore amplifiés par le fait que cette clientèle ne roule pas sur l'or, et n'a pas des machines haut de gamme ;

 

--- ceux qui ne rencontreront pas de problèmes techniques tant qu'ils n'auront pas atteint le haut niveau (fluidité, secousses à l'écran, déconnexions en masse etc) ; ils vont vite s'apercevoir que là où ils jouent gratuitement, tout va bien, tandis que là où jouent ceux qui payent, tout va mal. Vont-ils quand même ouvrir leur portefeuille ? A mon avis, rien n'est moins sûr, mais je peux, j'espère me tromper.

 

 

Une seule conclusion pour l'instant : "Enfin, on verra ..."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Vous croyez que la race des Cathars apparaitra eu même moment que le free to play?

Personnellement, je pense que ça arrivera en même temps, ou juste après, histoire de donner envie aux joueurs libres de faire le pas vers l'abonnement.

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces limitations sauf l'histoire de chaque classe limite le soft à une version d'essai ou une démo évoluée donc à un moment ou un autre faut que les joueurs ayant accroché au MMO,dont c'est le but de Bioware/EA de faire passer les gens à la caisse pour pouvoir faire équiper leurs persos en équipements hauts niveaux etc...
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est un paradoxe : sur Swtor, le meilleur sera gratuit, le pire sera payant.

 

Si le but est d'attirer des joueurs, l'idée est séduisante. Paieront-ils ensuite ? Seul l'avenir nous le dira ... :rolleyes:

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point la. Mais malheureusement avec la démocratisation du jeu de rôle en ligne, aujourd'hui nous assistons au " Tuning " de personnages et pas forcement l'apparence, surtout les stats. Rare sont les jeux comme SWTOR possédant une histoire aussi développé (pourtant le plus grand concurrant, je n'ai pas à le nomer, à l'heure actuels posséde aussi une histoire très interessante, mais pas du tout exploité....)

 

Maintenant je suis persuadé que SWTOR à été développé pour les fans de l'univers et il y en a beaucoups dans le monde (perso ça fait 25 ans que j'adore ça). Le problem c'est qu'il y a une etiquette MMO estampiller sur la boite et dans la tête de beaucoups ça sous entends être le même jeu que tous les autres avec l'univers star wars. Maintenant dire que le potentiel du jeu est dans les histoires, ba ça sort du commun et ce qui est different ennui. Le plus gros des joueurs actuels font du JcJ, ce qui en gros limite le jeu, je trouve à des arènes.

 

Tout ce que je dis sont mes idées personnel et je n'attaque personne, tous le monde à le droit de jouer comme il le souhaite.

Link to comment
Share on other sites

Encore pas mal d'incertitudes quand à pas mal de chose concernant le f2p, notamment quels stuffs violets ne pourront être portés sans pass???, et le prix de ses pass... mais la question que je me pose le plus concerne les 3 zl par semaine en f2p, est ce que cette limite s'applique aux zl hm ? parceque si un joueur f2p peux faire 3 zl hm par semaine + les journalières, si il achète simplement le permis pour porter les stuffs violet( qui ne sera surement pas super cher) il pourra s'équiper plus que convenablement pour une option f2p je trouve, ça lui prendra juste plus de temps, dans ce cas la ce f2p va intéresser pas mal de joueurs ayant peu de temps par semaine à consacrer à swtor.

Bref beaucoup de questions encore, ce qui est certain c'est que je ne sais vraiment pas quoi penser de ce f2p bonne chose ou pas comme on dit, ça sera à l'usage que ça se verra.

 

@xhylette, sérieux arrête de troller, on parle du f2p tu nous repond un pavé sur les problèmes techniques (et oui malgré moi j'ai encore lu ton post pas vu ta signature...)...On sait que tu es passé en mode je crache sur Bioware, on à compris...

Edited by Phanico
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...