Jump to content

corruption / eclair votre avis ?


otuspirit

Recommended Posts

Citation

 

 

 

 

 

bonjour toutes et tous,

 

Je viens vers vous car ayant joué maintenant toutes les classes et spé. du jeu j'ai maintenant choisi mon main en qualité de sorcier heal.

 

tout allais bien, me perfectionnant au fur et a mesure de ma progression pve et soudain .. patatra .... le pvp est apparue dans ma vie ... bref coup de foudre ! (c'est le cas de le dire ^^), mon beau template pur heal pve m'a parut soudainement caduque au regard de ma nouvelle orientation pvp.

 

je vous propose donc mon template 22/17/02

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000110120212032023200000002010002223230000000000000000002&v=1.4

 

et attend de vous , une critique constructive avec argumentation de mon arbre mais aussi si vous le voulez bien un debat sur cette spé hybride corruption / eclair , qui ne semble pas etre beaucoup joué , afin que je comprenne les differents point de vue des pvpistes chevronnés.

 

dans l'attente de vous lire avec impatience car " tout ce qui merite d'etre fait a le merite d'etre bien fait" et c'est grace a vos echanges sur ce sujet que nous pourrons , nous les heal/dps ayant choisi eclair plutot que folie nous approcher de l'optimisation, si tenté qu'elle existe car finallement chacun son gameplay .

 

merci d'avance de faire un post de qualité pour qu'il soit pourquoi pas une reference en matiere de reflexion sur ce sujet.

 

vous pouvez me contacter IG :

 

Otusya , serveur battle meditation, RP/PVP/PVE (dans l'ordre de mes preference IG)

Edited by otuspirit
lien ne fonctionnant pas
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Otusya,

 

la spé hybrid heal/eclair ou heal/télé (pour les sage) est plus utilisée par les heal pour gagner en survivabilité et en économie de force par les pouvoir barrière d'eclair, liens electriques, suppression, saccade et effusion d'eclair. Prendre eclair successifs en PvP c'est pas vraiment opti vu que tu as un temps de cast très long.

 

Si tu veux vraiment healer et faire du dps, tu devras passer par une spé heal / folie. Si tu es vraiment attaché à cette branche éclair et que tu veux la jouer en PvP, le mieux est que tu passes par une spé hybride éclair/folie en allant chercher courroux et tempête d'éclair. Tu auras un peu plus de burst que la spé full folie mais moins de dps.

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Otusya,

 

la spé hybrid heal/eclair ou heal/télé (pour les sage) est plus utilisée par les heal pour gagner en survivabilité et en économie de force par les pouvoir barrière d'eclair, liens electriques, suppression, saccade et effusion d'eclair. Prendre eclair successifs en PvP c'est pas vraiment opti vu que tu as un temps de cast très long.

 

Si tu veux vraiment healer et faire du dps, tu devras passer par une spé heal / folie. Si tu es vraiment attaché à cette branche éclair et que tu veux la jouer en PvP, le mieux est que tu passes par une spé hybride éclair/folie en allant chercher courroux et tempête d'éclair. Tu auras un peu plus de burst que la spé full folie mais moins de dps.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

1) Effectivement j'avais envisager jouer heal / eclair pour la survivabilité et l'economie de force, et également ayant deja monter un sorcier full eclair cela me rassurait dans l'apprehension des differentes techniques et leur application en pvp.

 

2) je n'ai pas choisi la branche pure heal car ayant beaucoup lu sur le sujet du pvp afin de faire de mon mieux, j'avais cru comprendre qu'un heal utile en bg etait celui qui apportait egalement son soutien afin de diminuer les pv des adversaires.

 

3) je vais oter eclairs successifs de ce pas de mon template, j'avais penser qu'en tant que heal et donc en retrait du coeur de la mélée j'allais pouvoir avoir le temps de placer ce sort sur un groupe adverse, mais effectivement maintenant que tu le souligne, le temps de cast est vraimment long, donc je l'abandonne.

Link to comment
Share on other sites

j'enleve donc 1 pts "eclairs successifs" que je dois remettre dans mon talent eclair pour continuer à chercher "saccade".

 

1ere hypothese :

je pose le point dans"liens electriques" auquel cas devrais je alors enlever le point se trouvant dans le talent heal "force conspiratrice" pour aller au max de liens electriques?

 

2eme hypothese :

 

je pose le point dans"fleches a eclairs" ?

 

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

euh dit moi pourquoi tu mes pas 2 pts dans résilance obcure qui augmente notre auto heal de 30% perso je joue heal pve/pvp 31/7/2 et niveau survie c mieu que la spé hybride àprés c'est vrai que tu dps pas mais bon tu compense largement en survie regen force

pour infos le sort fondu et toujour bug donc pas la peine de mètre des point

Edited by wailliez
Link to comment
Share on other sites

Au plaisir Otu'.

 

Et les gars. Vous m'avez l'air de très bien connaitre le sorcier heal. Otu demande des avis et des conseils alors est-ce qu'au lieu de se demander qui a raison vous pourriez pas mettre votre arbre tout simplement. Je pense que ça arrangerai l'initiateur de ce post, il pourrait tester par lui même l'arbre d'un sorcier chevronné plutot que l'arbre fait à l'arrache par un malfrat :D

Link to comment
Share on other sites

Je joue spé éclair et pour un hybride heal dps (je mettrai plus en avant le dps que le heal qui ne servira que pour se soigner solo) voir Heal + folie... Mais après c'est en fonction des gouts ;)

 

je suis pur heal a la base et l'hybride corruption / eclairs doit me servir afin d'aider mes camarades en pvp a faire des degats pendants les moments ou le heal n'est pas une absolue necessité et pas le contraire ^^. Le fait de n'utiliser le heal que pour soit ne m'interesse absolument pas.

 

tu voulais juste que ton pseudo apparaisse sur le post ou quoi? :D (joke)

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

Au plaisir Otu'.

 

Et les gars. Vous m'avez l'air de très bien connaitre le sorcier heal. Otu demande des avis et des conseils alors est-ce qu'au lieu de se demander qui a raison vous pourriez pas mettre votre arbre tout simplement. Je pense que ça arrangerai l'initiateur de ce post, il pourrait tester par lui même l'arbre d'un sorcier chevronné plutot que l'arbre fait à l'arrache par un malfrat :D

 

Ceci dit le malfrat a l'air de pas mal connaitre son affaire tout de meme . re merci pour tes conseils

Link to comment
Share on other sites

Sinon je suis tout ouie a tout ce qui a attrait au sorcier heal/eclair en pvp. ^^ (ordre de priorités, choix des equipement,reliques et j'en oublie sans doute)

 

je commence a comprendre comment les bg fonctionnent niveau strat et comment me placer pour optimiser ma fonction. Bon on dirais encore que j'ai les deux jambes dans le platres mais bon peu pas tout apprendre d'un coup ^^

 

Otusya, battle meditation

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise cet arbre en spé paparazzi http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000011120212232023000000002001200223230000000000000000002&v=1.4

 

De loin la spé la plus efficace à mon goût en terme de survavibilité, cela permet d'envoyer un peu de dps lorsque l'on en a l'occasion. Après avoir pas mal testé les différentes possibilités, celle-ci est, il me semble, la plus opti. A toi de te faire ton propre avis.

 

Je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus de spé paparazzi en bg, mais quand je vois vos arbres ça ne m'étonne pas vraiment. Ca, c'était pour le taunt. :rak_03:

 

Sinon en dps je ne joue rien d'autre qu'une spé pure folie http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000002000000000000000023031321222211310122302&v=1.4

La régen santé qu'elle apporte et les contrôles rendent toutes les autres inutiles dans une opti adaptabilité à toute forme de situation : contrôle, régen santé, dps, (fuite). Pour un sorcier le but n'est pas de dps comme un porc, c'est de rester en vie pour pouvoir dps.

 

En espérant que ça aidera certains ; car je suis fatigué des gens qui se plaignent du weaky sosso, bien jouée en équipe cette classe est juste monstrueuse! :rak_01:

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

je suis pur heal a la base et l'hybride corruption / eclairs doit me servir afin d'aider mes camarades en pvp a faire des degats pendants les moments ou le heal n'est pas une absolue necessité et pas le contraire ^^. Le fait de n'utiliser le heal que pour soit ne m'interesse absolument pas.

 

tu voulais juste que ton pseudo apparaisse sur le post ou quoi? :D (joke)

 

Non juste un partenaire heal en bg pour former un duo mortel! Car j ai vu ce que ca donne quand j ai un heal avec moi :D en matiere de massacre republicain! Mais helas encore si peu exploité et les tanks seront bien laminés!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Euuh ... Les Hybrides cay le mal ! :rolleyes:

 

Je suis toujours tranché sur la question mais pour moi, quand on a des spé comme éclair, si on a pas la compétence finale et les instant (notamment sur l'éclair successif qui a été cité !) on a pas de cycle. Et pas de cycle, c'est nul ... Parce que ouais, quand un inquisiteur spé éclair enfile les mecs cinq par cinq parce qu'il a posé son cycle, il est content de pas avoir lésiné sur son arbre xD

 

Concernant le heal pareil ... Jouer sans le salut ? Euh, autant respé DPS ... Parce que le soin 8 par 8 plus les monociblages sur ceux qui sont vraiment mal, c'est quand même du temps de gagné ...

 

Après c'est mon avis très perso '^^

Edited by Tamarah
Link to comment
Share on other sites

Euuh ... Les Hybrides cay le mal ! :rolleyes:

 

Je suis toujours tranché sur la question mais pour moi, quand on a des spé comme éclair, si on a pas la compétence finale et les instant (notamment sur l'éclair successif qui a été cité !) on a pas de cycle. Et pas de cycle, c'est nul ... Parce que ouais, quand un inquisiteur spé éclair enfile les mecs cinq par cinq parce qu'il a posé son cycle, il est content de pas avoir lésiné sur son arbre xD

 

Concernant le heal pareil ... Jouer sans le salut ? Euh, autant respé DPS ... Parce que le soin 8 par 8 plus les monociblages sur ceux qui sont vraiment mal, c'est quand même du temps de gagné ...

 

Après c'est mon avis très perso '^^

 

Ne parle pas trop vite, teste la spé heal/éclair (postée plus haut) avec un bon tank en protec et tu verras à quel point c'est efficace. C'est d'ailleurs comme cela que le record de protection est tombé, avec 511k de protec, 964k de heal et seulement une mort. Ici la branche éclair n'est pas là pour dps mais pour le contrôle et la régen de force. Encore une fois pour healer, il faut être en vie. L'aoe heal est loin d'être indispensable, surtout si tu prends 2 blindages pve pour le bonus sur l'inerv. Cette spé demande du stuff et un peu de skill mais elle est diablement efficace.

 

A noter que cette spé est faite pour healer, pas pour faire un cycle dps. C'est une pure heal qui permet aussi d'assist si besoin.

 

Arf, je livre tous mes secrets... :eek:

 

P.S. Si un spé éclair peut poser son cycle, c'est que les sentinelles d'en face sont vraiment nulles. Enfin je dis ça j'dis rien...

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

@Kesphin : T'inquiète, le coup du Tanking j'y ai déjà pensé :D Après encore une fois, c'est un avis très personnel que j'ai émis ^^ Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est absolu (encore heureux). Je trouve juste dommage de se priver de la variété offerte par l'arbre dans son entier pour tomber à moitié moitié entre deux. Même si c'est efficace ... Etre full spé Heal personnellement ne me fait pas mourir plus vite. Si j'ai un bon tank et deux sentinelles devant moi, je survie aussi bien que n'importe qui x) Ce qui m'amène au point 2 : Le jeu en équipe c'est le bieeen ! Après ouais, solo je suis moins opti sans "contrôles" des foules, peut être, et encore ... Qui sait, peut être qu'un jour j'essaierai le mix des deux ;)
Link to comment
Share on other sites

Apres avoir bien etudier vos differents avis concernant un arbre de talent hybride corruption / eclairs, fait des essais en bg et surtout au fur et a mesure que je commence a "prendre mes marques" sur ma facon de jouer , d assimiler ce que je peux apporter a mes coequipier(e)s de bg, j'ai donc tranché et vous presente mon arbre definitif.

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000010120212232023000000002200212223200000000000000000002&v=1.5

 

la branche corruption est somme toute classique sauf peu etre le choix deliberé de ne pas prendre le FONDU. j'aurrai bien aimé mettre 2 pts dans FORCE CONSPIRATRICE , mais pas trouvé de solution qui me satisfesait pleinement.

 

La branche eclairs est celle qui m'a demandé le plus de temps de reflexion. partant du postulat que je suis un heal de base et non un dps, j'ai donc voulu m'inscrire s en complement dans un role de controle au detriment de mes propres performances en dps. J'ai donc privilegier SUPPRESSION 2 pts, FLECHE ECLAIRE 1pts ( afin de'essayer d'etre plus discret en gardant mes distances) et EXSANGUINATION 2 pts ( applicant systematiquement et de facon constante mon affliction sur les cibles) au detriment de BARRAGE ECLAIR 2 pts et CONVERTION 3 pts.

 

Je remercie tous ceux et celles qui ont participé a cet humble debat et ceux involotairement certe, qui de part leur facon de joué en bg mon appris beaucoup sans le savoir.

 

Je vais maintenant porter ma reflexion sur la critique des sorts que j'utilise, rechercher de pseudo cycle (ou priorités) et definir quels sorts a mettre en barre et ceux a mettre definitivement aux rangs des oubliettes.

 

Bien sur pour continuer ce fil portant sur ce choix de jeu qu'est corruption/eclair ( heal principale avec un role secondaire de controle). Vous pouvez , si je n'abuse pas trop et si surtout cela vous interesse, donner vos avis afin que je "nourrisse" ma reflexion de vos experiences.

 

Otusya battle meditation.

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonne année a toute la communauté SWTOR !

 

Je reviens vers vous apres 1 mois et demi d'experimentation et de mise en pratique des nombreux conseils avisés que j'ai pu glaner aupres de vous.

 

Pour vous situer un peu mon lvl actuel je suis bravoure 53 et j'ai 5 pieces HDG sur les 10 possibles.( tete,buste,brassards,bottes, oreillette).

 

Je rapel que je joue mon premier mmo (ceci depuis la sortie du jeu) et que j'ai decouvert ou plutot osé le pvp tres tardivement mi novembre et donc je me suis retrouvé rapidement en bg classé avec un stuff recrue uniquement. Inutile de vous dire que vos conseils m'ont ete precieux dans mon douloureux apprentissage.

 

bref,

 

A l'heure de ce post je pense maintenant bien connaitre mes sorts et comment les utiliser intelligement que ce soit ceux de heal ,de controle ou ma bubule.

 

par contre je rame completement au niveau de la fluidité de mes deplacements et reste tjrs trop poteau face aux ennemis qui adore focus un heal newbie, meme si j'essaye de donner le meilleur de moi meme.

 

Outre des conseils que vous pourriez me donner auquels je ne pense pas j'ai deux questions qui m'accapare l'esprit en ce moment.

 

1) au regard du cap expertise qui est a 1200, dois je privilegier maintenant de mettre des modifications sur mon stuff HDG une fois complet afin de rajouter de la puissance, ou ne dois je le faire que sur des pieces HDG avancé?

 

2) jouant encore en mouse clic ( je sais c mal ) et dans l'optique de passier full clavier quels sont les sorts outre ceux de heal que je dois absolument privilegier en utilisation? Trouver vous judicieux de mettre les raccourcie sur la pavé numerique de droite et d'effectuer les deplacement avec qdzsae ? quels sont ceux que je peux abandonnés irremediablement car pas ou peu utile ou interessant rapport efficacité :force ou canalisation ?

 

3) bien que beaucoup me prendront pour un noobs car mon premier mmo je compte rester tres lgt sur ce jeu (d'ailleur je ne joue qu'a swtor depuis decembre 2011 ayant abandonné tt mes autres jeux) et trouver vous utile d'investir dans une sourie et/ou un clavier ayant des touches adaptables pour mon pvp?

 

En esperant avoir pu expliciter de facon clair mes interrogations, sinon n'esitez pas a demander des precisions.

 

merci d'avance , et meme si je m'appercoit que les joueurs pvp sont parfois un peu rude avec ceux que vous appelez les PU, bha j'en fais abstraction car meme une critiques mechantes (oui oui y'en a) me fait avancé dans ma connaissances du jeu pvp

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de cap expertise des 900 ou 1200 :mad: c'est fini ça.

 

l'expertise monte normalement : 100 expertise = environ +1% heal et réduction de dégat (pour ce que ça te sert) meme passé 1200 pts expertise. ça monte correctement, stop ce délire. juste qu'associer du stuff pve a la place change tes pvies et ta puissance/stat principal, ce qui t'aide dans un certain aspect et moins dans d'autres, point.

 

pour un heal y'a pas photo pour moi : l'expertise est ton ami.

 

j'ia 1300 expertise environ 41% de critique 78% d'afflux, 20 000 pvie donc ça suffit bien, je vais pas me stuff en pve alors que pour le coup mon cap critique afflux et pas loin d'etre au taquet, et les centaines de pvie que je pourrais récupérés et la puissance sont annulés par le gain heal et réduc dégat de l'expertise. pour ma part j'ai juste changé les 2 cristaux +41 expertise par du +41 puissance pur etre dans les 600+ puissance heal voila tout et c tout bien.

 

tu n'as qu'a tester en enlevant du matos expertise et en voyant les fluctuations de tes indices JcJ

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Meri de cette importante information sur le non cap d'expertise.

 

J'avais lu effectivement que le cap n'existait plus mais personne n'avait l'air d'en etre certain d'apres mes demandes sur le sujet sur le canal JCJ.

 

cela repond donc a ma question sur l'utlité du set HDG élite.

 

Pour ce qui est de vos cycles et devos choix de sort je reste en attente de vos reactions.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...