Jump to content

A quand un 'nerf' des déserteurs ?


Hazeventura

Recommended Posts

+1 pour une sanction, en temps de guerre les déserteurs sont passés par les armes.

 

Là un débuff de 15-30 minutes empechant de s'inscrire en jcj parait correct, peut être pas la première fois mais à partir de la seconde, pour éviter de sanctionner une déconnexion. Ceci permettra au joueur de se détendre si le jeu l'ulcère au point de fuir, de régler un problème technique si il a des déconnections à répétition, etc...

 

Sans parler du préjudice pour ceux qui sont sur le champs de bataille, pensez à ceux qui vont entrer suite à cette fuite, ils n'ont pas le droits de pouvoir jouer un match équitable ?

Ca devient infernal à certaines heures où pouvoir jouer une bataille en entier relève de l'exploit.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute façon rêvez pas les gars y'aura pas de débuff déserteur avant la mise en place des Bg inter-serveur déjà que sur les serveurs vide c'est la crime pour entrer en bg si Bioware se décide à instaurer une pénalité maintenant c'est l'arret de mort signé des dit serveurs.

 

Et puis si sanction il doit y avoir il ne faut pas que sa dépasse 15min sinon c'est ridicule. 1/4 d'heure c'est déjà beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

+1 pour une sanction ! Quelle soit portée sur une perte de médailles ou l'impossibilité de tag...

 

30min voir 1h de pénalité ? tu rigoles j'espères. Ou comment rallonger les file d'attentes encore plus !!!

Et au niveau des médailles c'est pareil !

 

Certes mais tu oublies une chose : La mise en place d'une pénalité fera revenir un certain nombre de joueurs qui ne tag plus en BG simplement parce qu'ils en ont marre des leavers (c'est mon cas).

 

Au final "la perte de joueurs" qui ne peuvent plus tag car sanctionnés pendant un temps déterminé sera compensée par "un gain de joueurs", réconcilés avec le pvp et satisfait de l'instauration d'une pénalité . Ca s'équilibrera plus ou moins et de ce fait , l'allongement des files d'attente ne se fera pas ressentir .

Link to comment
Share on other sites

petite question par rapport a votre sanction pour les deserteurs :

-> alors je me lance pour faire 1 bg donc attente de quelques minutes , hop chargement , j arrive sur la zone de guerre , mais que vois je en faite je remplace 1 deserteur , et nous perdons 3 a 0 , desolé mais j ai pas envis de me battre pour 1 cause deja perdu donc je quitte la zone et voila que je me retrouve avec cette dite sanction , alors pourquoi j aurai droit a avoir cette sanction ??

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre comme les kikoos qui expliquent que tout est équilibré et qu'il suffit de tagger en team.

-T'aimes pas les leavers ? Tag avec des potes, ils leaveront pas !

 

Sur Mantle of the Force, les heures de grande affluence, il y a moyen de jouer en BG. Les heures creuses, c'est une catastrophe :

 

-Kikoolol 1 vient en BG avec 0 expertise, stuff orange mod bleus et pièces secondaires vertes.

-Kikoolol 2 a acheté 3 pièces MDC, le reste est comme kikoolol 1.

-Kikoolol 3 est stuffé avec des pièces Columi augmentées (genre implants) mais sans augmentation.

 

Kikoolol 1, 2 et 3 t'expliquent qui si on perd, c'est car on ne focus pas le heal (alors que tu viens de l'interrupt 3 fois, que tu tapes dessus depuis 30 secondes pendant qu'ils se font ouvrir par les DPS en face), qu'on ne sait pas jouer, etc. Puis, quand tu les envoies paitre, ils t'expliquent "qu'on verra à la fin qui a été le plus "fort"'. Et là, eux et leurs 3/4 médailles alors que toi avec ton tank et tes 8/9 médailles sur une défaite en 9 minutes, plus de DPS que le leur, plus d'objectif : ils te taunt "trololol t'as que 4 kills (pour 0 à eux 4 réunis)" et l'excuse "ouais mais j'ai pas DPS car ils ont plus de stuff". Sorry d'avoir def un point pendant toute la partie, pendanrt qu'ils se faisaient farmer en boucle mid.

 

Puis, partie suivante, retour avec eux. Huttball. Après moins de 5 minutes, 4-0. Et le voila qui gueulent car on perd car "on fight dans les coins et on les laisse marquer". Bah ouais, quand dés l'engage mid on a 3/4 morts et qu'en face ils sont quasi full life, j'ai compris qu'on ne gagnera pas, et go récupérer 8 médailles. J'ai même pu marquer à 5-0 quand les adversaires étaient dans notre base à farmer ceux qui sortaient du spawn. Puis, ils sont quand même revenu chercher la balle.

 

Et t'as beau leur dire d'acheter le stuff recrue : non. Dépenser 300K alors que le T2 arrivera ! Quelle folie !

 

Dans ces moment là, j'ai envie de quit. Comme je voulais un titre de bravoure, j'ai tenu mes 20 BG. Avec des gars pareils, pas étonnant que pas mal de gens, comme moi, ne font pratiquement plus de BG. Et je ne critique pas les 8 leavers qu'on a eu sur ces 2 parties, vu que j'avais tellement la haine que je dois avoir floodé le chat (pas d'insultes, juste que vu son stuff PVE, ils n'ont surtout que le droit de se taire) et le niveau de jeu .....

Link to comment
Share on other sites

Pérso, si je leave c est quand je vois une team ou certain de nom de guildes que je ne citerais pas, mais qui cheat. Par contre si je retombe sur du PU comme moi, la je reste, que je gagne ou perde.

Donc je suis un peu contre les pénalités, car contre une team cheater ou pas, c est la défaite assurer avec humiliation en plus...:mad:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part rien qu'aujourd'hui j ai quitté 8 parties et mis quatre heure pour faire la journa (3 victoire je rappelle).

J'ai même leave des parties en court de gagne (la on va dire que je suis un mulet).

 

Je suis détesté par une grande partie de ma faction pour "râler" ou autre chose d'équivalent. Le jour ou il y a débuff déserteur important, genre 15 minutes, je change de jeu dans la foulé.

Je vois pas pourquoi on serait plus pénalisé qu'on ne l'est déjà et je m'explique :

Quand pendant 10 minutes tu es seul sur un heal et que tu spam le canal Opération pour avoir de l'aide sachant qu'il y a en plus une cible sur sa tête c'est juste gonflant. Non seulement tu le tues pas mais ça le géne assez pour que la bande d'idiots qui constitue ton groupe tuent de temps en temps un dps (faut pas leur demander de prendre une tourelle, de la défendre ou équivalent sur les autres WZ).

En sus, quand tu es seul ou même deux aller, soyons généreux à "jouer le jeu", tu passes ta partie à te faire focus et à brouter le gazon.

J'accepterai un débuff déserteur le jour ou il y en aura un pour les PGM nombrilistes qui pour se détendre viennent PvP en laissant leur cerveau et les règles de jeu en communauté au placard.

Si ça vous fait chier de focus un heal, de prendre une balle, de taguer une porte ou une tourelle et de faire des annonces en canal opération (sauf pour insulter) par ce que vous êtes trop occupé à frag un dps qui tombera jamais, aller faire du Offline, le MMO c'est un jeu de GROUPE avec des règles.

Je vais certainement quitter de plus en plus souvent.

Vous perdez car quelqu'un a leave ? Mais sérieux, y en a pas un pour se demander pourquoi il est parti et même si il le dit, non c'est pas vrai c'est un lâche.

Encore aujourd'hui ça m'a gavé de voir des types hurler sur un pauvre joueur qui avait 200 d'expertise. Mais sans déconner, ce dernier bien que fragile, focus les heal, court pour empêcher le tag et revient sur le heal aussi vite, joue le ballon au Huttball etc, l'autre personne full MdC se touche la nouille.

Mon choix perso est vite fait. J'ai commencé à poil comme tout le monde et je l'ai pas oublié. Je préfère cent fois un joueur sous stuff mais qui s'applique à un full stuff au jeu aussi vide que ce qu'il a sous le casque.

Petite remarque pour finir, j'adore les gens qui regardent le tableau des médailles pour séparer les bons des mauvais. Au lieu de ça, faudrait plutôt ouvrir les yeux pendant les 15 mn de la WZ et laissé son orgueil de côté.

Combien ont croisé des porteurs de balles presque mort qui refuse de faire une passe pour leur 2500 points d'attaque ? Combien qui collent des boucliers dans tous les sens et se tirent à l'autre bout du monde juste pour faire leurs médailles de protections ? Combien qui courent d'entrée de jeu à un point où il y a peu de passage ou qui squattent un point restant à pas la moitié de la rencontre pour faire leurs médailles de déf ?

Ces gens la y en a de trop, et pour les tricheurs, je croyais que ce fléaux était terminé mais quand je vois que je fais du 300 sur un type alors que sur la même classe 99% du temps je fais du 3-4000 ou que toujours le même type me twoshot malgré mes 18K pv (dans ces 2 cas 1 contre 1 certifié à plusieurs reprise), je m'inquiète sérieusement.

Donc modérez vos demandes et regardez votre propre comportement. Cela fait, on avancera peut être un peu même si j'y crois plus depuis un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

petite question par rapport a votre sanction pour les deserteurs :

-> alors je me lance pour faire 1 bg donc attente de quelques minutes , hop chargement , j arrive sur la zone de guerre , mais que vois je en faite je remplace 1 deserteur , et nous perdons 3 a 0 , desolé mais j ai pas envis de me battre pour 1 cause deja perdu donc je quitte la zone et voila que je me retrouve avec cette dite sanction , alors pourquoi j aurai droit a avoir cette sanction ??

 

Je reprend ton exemple pour te montrer la manière dont j'aborde ce genre de partie :

 

->Alors je me lance pour faire 1 bg ,j'attend déjà depuis plusieurs minutes , hop chargement , j'arrive sur la zone de guerre , mais que vois je en faite que je remplace 1 deserteur , et nous perdons 3 a 0. Je reprends la balle , tente de faire des passes, d'organiser le groupe , je remarque qu'un érudit semble bien se débrouiller , je lui fait des passes dès que je peux , il marque 2 buts et nous perdons 5 à 2 . Je fais un screenshot des résultats qui me permettent de situer où était le problème du groupe , en gros j'analyse ma défaite .

 

Mais effectivement si déjà de base , pour vous , 3-0 c'est perdu , go vous mettre au tricot !

 

Entre nous, si une pénalité avait été instaurée , le joueur n'aurait p-e pas leave et tu ne serais pas rentré dans cette partie...

 

Pour rappel , SWTOR est un jeu , ce qui implique les mots "victoires" ET défaites... .Je n'ai jamais leave même dans une partie déjà commencée , cherchant soit un retournement de situation ou au moins une défaite moins humiliante. Les gens qui leave car 'Wé cé mor dja 1-0 apré 20 sec" ont remplacer dans leur propre vocabulaire le mot "jeu" par le mot "gain" .

 

C'est vraiment pitoyable de ruiner sa santé mentale et celle des autres simplement parce que vous estimez que le groupe est pas bon , que vous courez vers la défaite et que vous devez valider votre quête journa en 4h , pauvre de vous... . Si le pvp ne vous amuse plus, faites autre chose , je comprends qu'àprès 4h de BG , vous ayez le cerveau en purée et la patience en dessous de 0 . Même en ayant enchainé 10 défaites de suite, cela ne vous donne pas le droit de pénaliser les joueurs du 11ème BG par votre départ .

 

Un BG mal commencé peut se rattrapper , mais pas à 6v8 ou parfois , comme je l'ai déjà remarqué , à 4 v 8...

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour finir et le nom que je retiendrai et celui de "Lord patate". Toi mon ami tu es vraiment un champion toutes catégories.

Donc on te lisant nous sommes trop cons pour comprendre ton seul argument que tu balances en boucle, on pénalise le joueur qui nous remplace et c'est vrai ^^

Maintenant si celui qui a leave était une quiche, le joueur reprenant apportera peut être le plus suffisant pour faire gagner son groupe. Si effectivement le reste du groupe s'en fout, rien ne l'empêche de quitter à son tour.

 

Rien ne l'empêche de quitter à son tour ?

Euh... attend, je réfléchis 3 secondes. Si je crois qu'il y a un truc, Ca s'appelle, me semble-t-il, le respect.

Perso quand je remplace quelqu'un dans un bg perdu, ça me gonfle à un point inimaginable. Et pourtant je ne quitte jamais car je veux briser le cercle, et ne pas imposer la même chose à celui qui me remplacerait. J'aurais trop l'impression d'être une authentique sous-merde. Après je comprend que d'autres puissent avoir envie de quitter, si eux se voient déjà comme de pauvres merdes et ont aussi peu d'estime pour les autres que pour eux-même.

 

Après pour le reste t'inquiète pas, tu me croiseras jamais en pvp. Malgré mon grade 89 et mon gros stuff 1200+ d'expertise, après avoir été sans doute sur mon serveur le joueur le plus présent en bg depuis la sortie du jeu, j'ai décidé d'abandonner totalement le pvp. Ca fait 11 ans que je pratique intensivement les mmo, mais avant swtor jamais je n'avais accroché au pvp, pour une seule raison : la mentalité totalement pourrie d'une partie des joueurs pvp, dans tous les mmo c'est pareil, la communauté pvp compte beaucoup plus de joueurs immatures que la communauté pve (je ne supporte ni les leavers, ni les rageux qui voient toujours les erreurs des autres mais jamais les leurs, ni les mauvais perdants qui se sentent toujours obligés de s'en prendre aux autres quand ça se passe mal, ni les ados boutonneux et égocentriques, et ils sont nombreux en pvp). Avec swtor et sa communauté globalement plus adulte que sur la plupart des autres mmo (excepté peut-être Lotro), je pensais que le pvp allait être possible. He bien non. Il y a toujours les habituels 10 à 20% de joueurs pourris qui pourrissent le jeu pour tous les autres. Hé bien ce sera sans moi désormais, tant que bioware n'aura pas mis en place des sanctions radicales contre les leavers, je me contenterais du pve.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi devrait-on rester en BG quand on est dans un mauvais groupe ?

Quand tu te prends une pilée, je ne vois pas l'intérêt de rester, autant clore le combat de suite.

A moins d'avoir du temps à perdre et d'être masochiste.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi devrait-on rester en BG quand on est dans un mauvais groupe ?

Quand tu te prends une pilée, je ne vois pas l'intérêt de rester, autant clore le combat de suite.

A moins d'avoir du temps à perdre et d'être masochiste.

 

Sauf que quand tu quittes les bg, ça ne va pas "clore le combat", ça va juste imposer à un autre joueur de le terminer à ta place. C'est pourtant simple, je ne comprend pas pourquoi il faut le répéter encore et encore.

Si le remplaçant quitte à son tour, ça ne fait que créer un cercle vicieux où les gens en file d'attente perdent chacun leur tour du temps à rentrer dans un bg pour quitter à nouveau, ce qui est emmerdant pour tout le monde, jusqu'à ce que quelqu'un brise le cercle en refusant de quitter. Résultat, les joueurs un peu responsables, ceux qui ne quittent jamais, sont pénalisés, ce sont les bonnes pommes qui vont se taper les bg perdus par les autres, pendant que les leavers eux agissent en toute impunité sans jamais avoir à subir les conséquences de leurs actes.

 

Personnellement, les leavers ne me dérangeraient pas le moins du monde si, en s'inscrivant en file d'attente de bg, on pouvait cocher une case "ne pas entrer dans un bg déjà entamé". Dans ce cas évidemment tout le monde cocherait la case, les leavers ne seraient jamais remplacés, évidemment ça aurait quelques effets secondaires néfastes (pas de remplacement en cas de déco accidentelle) mais ce serait largement préférable à la situation actuelle où, les jours où notre camp perd beaucoup, quand on tag bg en solo près d'une fois sur deux c'est pour remplacer un leaver.

Link to comment
Share on other sites

M. Lord_Patate, y a vraiment un soucis la non ?

Alors on va reprendre point par point et ça sera ma dernière réponse car il semble bien que de toute façon, entendre raison et faire preuve d'objectivité est trop compliqué pour vous. Les MOI JE tout le monde doit faire pareil ME GONFLE.

 

1/ Alors pour le respect, c'est bien beau tout ça, 5-6 joueurs qui afk ou qui frag sans suivrent le sens du jeu sont respectueux du joueur qui arrive ? Non pas un instant et comme j'ai précisé mais que vous avez repris que ce qui vous arrange bien, j'ai bien dit, je regarde avant de leave si ça joue, et que si je pars, le choix de partir ou jouer appartient au joueur me remplaçant.

J'ai joué nombre de parties en cours de défaites MAIS, encore une fois, les gens étaient volontaires.

Je résume, je ne suis ni irrespectueux ni masochiste.

 

2/ Vous vous complaisez à faire la morale à grand coups d'air supérieur. Grade 89 et alors ? Depuis quand un rang de bravoure et garant d'un niveau de jeu ? C'est un marqueur de présence en PvP et rien d'autre et mon expérience personnel me montre que beaucoup trop de R60+ sont inefficaces, nombrilistes et orgueilleux se permettant des réflexions outrageantes régulièrement sur les moins stuffs qui se démènent du mieux qu'ils peuvent. 1200 d'expertise c'est l'indice d'un gear MdC complet. Ce n'est qu'un pallier à atteindre pour ne pas avoir de handicap et qualifier ça de "gros stuff" ne fait que confirmer votre complexe de supériorité et c'est pas fini.

 

3/ "Si eux se voient déjà comme de pauvres merdes". Votre vision des choses qui démontre vos facultés à rabaisser les gens pour gonfler votre égo est vraiment impressionnant. Arrêter de tirer vers le haut quelqu'un qui refuse d'avancer ne m'a jamais fait me sentir inférieur à qui que ce soit.

"Le joueurs le plus présents depuis.." Encore une qui s'ajoute aux meilleur heal et autres avant ça.

 

On peut quitter une partie et chacun à ses raisons justifiables ou pas mais dans votre cas, vos arguments comme votre crédibilité sont en dessous de zéro.

Comme vous le dites si bien, y a des joueurs qui pourrissent le jeu et pour reprendre une de vos phrases, après onze ans intensifs de MMO, il est temps d'arrêter et de voir autre chose que votre écran de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que quand tu quittes les bg, ça ne va pas "clore le combat", ça va juste imposer à un autre joueur de le terminer à ta place. C'est pourtant simple, je ne comprend pas pourquoi il faut le répéter encore et encore.

Si le remplaçant quitte à son tour, ça ne fait que créer un cercle vicieux où les gens en file d'attente perdent chacun leur tour du temps à rentrer dans un bg pour quitter à nouveau, ce qui est emmerdant pour tout le monde, jusqu'à ce que quelqu'un brise le cercle en refusant de quitter. Résultat, les joueurs un peu responsables, ceux qui ne quittent jamais, sont pénalisés, ce sont les bonnes pommes qui vont se taper les bg perdus par les autres, pendant que les leavers eux agissent en toute impunité sans jamais avoir à subir les conséquences de leurs actes.

 

Personnellement, les leavers ne me dérangeraient pas le moins du monde si, en s'inscrivant en file d'attente de bg, on pouvait cocher une case "ne pas entrer dans un bg déjà entamé". Dans ce cas évidemment tout le monde cocherait la case, les leavers ne seraient jamais remplacés, évidemment ça aurait quelques effets secondaires néfastes (pas de remplacement en cas de déco accidentelle) mais ce serait largement préférable à la situation actuelle où, les jours où notre camp perd beaucoup, quand on tag bg en solo près d'une fois sur deux c'est pour remplacer un leaver.

 

Je pense surtout que le PvP de SWTOR est mal foutu, et que quand tu te mets solo dans la file d'attente tu joues à pile ou face. On devrait pouvoir se barrer d'un match quand on le souhaite.

Link to comment
Share on other sites

M. Lord_Patate, y a vraiment un soucis la non ?

Alors on va reprendre point par point et ça sera ma dernière réponse car il semble bien que de toute façon, entendre raison et faire preuve d'objectivité est trop compliqué pour vous.

 

C'est marrant, j'ai exactement la même impression en lisant tes messages. Alors on va reprendre point par point.

 

1/ Alors pour le respect, c'est bien beau tout ça, 5-6 joueurs qui afk ou qui frag sans suivrent le sens du jeu sont respectueux du joueur qui arrive ? Non pas un instant et comme j'ai précisé mais que vous avez repris que ce qui vous arrange bien, j'ai bien dit, je regarde avant de leave si ça joue, et que si je pars, le choix de partir ou jouer appartient au joueur me remplaçant.

 

Alors oui, les mecs qui afk ou jouent solo et frag au lieu de s'occuper des objectifs sont aussi irrespectueux, c'est évident, je n'ai jamais dit le contraire et je ne vois pas l'intérêt de le répéter sans cesse. Par contre si tu leave a cause de ça tu te montre tout aussi égoïste qu'eux, et tu pourris le jeu pour celui qui te remplace. Et non, il n'est pas forcément libre de quitter à son tour, s'il a un cerveau, il se rend compte que c'est néfaste pour tout le monde et il décide de se forcer à rester.

 

Puisque tu refuses obstinément de comprendre, cela m'oblige moi aussi répéter sans cesse le même contre argument : Si tu quittes, que celui qui te remplace quitte, et les suivants aussi, c'est un cercle vicieux où tout le monde est perdant. Tous perdent du temps et s'énervent a entrer et sortir de bg pour rien, pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le bg se termine enfin.

 

Vous vous complaisez à faire la morale à grand coups d'air supérieur. Grade 89 et alors ? Depuis quand un rang de bravoure et garant d'un niveau de jeu ? C'est un marqueur de présence en PvP et rien d'autre et mon expérience personnel me montre que beaucoup trop de R60+ sont inefficaces, nombrilistes et orgueilleux se permettant des réflexions outrageantes régulièrement sur les moins stuffs qui se démènent du mieux qu'ils peuvent. 1200 d'expertise c'est l'indice d'un gear MdC complet. Ce n'est qu'un pallier à atteindre pour ne pas avoir de handicap et qualifier ça de "gros stuff" ne fait que confirmer votre complexe de supériorité et c'est pas fini.

 

Alors là on a vraiment un problème. Si je parle de mon grade et de mon expertise, c'est pour une seule raison : il y a dans ce fil de discussion des tonnes de joueurs qui trouvent normal de quitter un bg parce que les autres jouent mal ou sont mal équipés. A les entendre on dirait que seuls les bons joueurs quittent les bg, pour éviter des teams de plows. C'est marrant parce sur mon serveur j'ai constaté exactement l'inverse : je vois une majorité de plows quitter les bg, très rarement les bons joueurs. Et moi qui suis un bon joueur bien équipé, je ne quitte jamais. Et jamais je ne vais critiquer un autre joueur à cause de son stuff ou parce qu'il joue mal. Les gens ont le droit de débuter en bg et d'être simplement mauvais, sans se faire gueuler dessus par les plus anciens.

Non la seule chose qui me fait rager c'est le manque de respect dont font preuve les leavers et les rageux.

 

Après si ça te dérange que je me permette de dire que je suis bon en bg, je ne peux rien pour toi. Tu vois ça comme de l'orgueil ? C'est le monde à l'envers. Et l'orgueil dix fois plus puant de tous les leavers ici, tu ne le vois pas ? Tous ces débiles profonds qui trouvent normal de quitter parce que eux jouent bien, eux sont stuffés, et qu'ils ne veulent pas être dans une mauvaise team ? Y'a pas un peu deux poids deux mesures là, pour que ce soit moi que tu considère comme orgueilleux, alors que je suis bien loin d'être le seul dans ce fil de discussion à prétendre être un bon joueur ?

Où est le problème ? Ah oui je vois le problème. C'est que pour toi un joueur qui quitte un bg parce qu'il est bon et les autres mauvais, c'est normal, c'est parce qu'il est bon. Par contre un bon joueur qui ne quitte pas les bg quand il est dans une mauvaise team, pour toi j'imagine que soit il ment, soit il fait preuve de vantardise ou d'un orgueil inadmissible quand il dit être bon.

 

Après si tu veux juste pour t'énerver je peux en rajouter une grosse, grosse, couche pour bien enfoncer le clou : oui, je suis probablement le meilleur heal en pvp sur mon serveur. Comme tout le monde, il m'arrive occasionnellement de faire une connerie qui va faire perdre mon équipe, mais c'est rare. Quand j'entre dans un bg, il y a souvent des membres du groupe qui sont contents de me voir et me le font savoir. J'ai régulièrement reçu des mp de types qui me contactaient juste pour me dire que je gérais trop. Et d'autres qui me demandaient des conseils de gameplay. Je ne compte plus le nombre de guilde qui ont essayé de me recruter après m'avoir vu en bg.

En outre, sur mon serveur (qui certes est peu peuplé) je n'ai jamais vu un seul healer approcher de près ou de loin mes meilleurs scores en heal, sur chacun des bg, tout en jouant les objectifs (je suis souvent premier en objectifs). Les bons jours je suis capable de faire du 500k sur un huttball tout en marquant des buts, du 600k sur une guerre civile ou du 800k+ sur l'étoile du néant, tout en empêchant le tag (je reste toujours proche des points à défendre même quand tout le monde frag à 50 mètres) ou en protégeant ceux qui tag avec mes cc, et en étant toujours le premier à switcher sur les points qui doivent être défendus, même quand les défenseurs ont oublié d'annoncer (c'est l'avantage de surveiller sans cesse les barres de vie, le heal est le premier à voir quand un point éloigné est attaqué).

J'ajouterais que parfois, je respé dps et je suis presque toujours premier en dps. Et souvent je respé hybride, et là je suis souvent à la fois premier en dps et en heal, tout en jouant les objectifs.

Ah, j'ai failli faire un paragraphe supplémentaire pour vanter aussi mes aptitudes en pve, mais je pense que je vais arrêter là, tu auras sans doute saisi l'ironie du paragraphe précédent, inutile d'en rajouter.

 

Donc oui, je joue bien, je ne vois pas de raison de le cacher, d'autant que contrairement à bien des joueurs ici qui se croient bons, le fait de savoir que je suis bon ne me permet pas de me sentir autorisé à cracher sur ceux qui jouent mal. Et je ne quitte pas quand je suis dans une team qui joue mal, désolé si ça te dérange, mais c'est comme ça.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

1/ Alors pour le respect, c'est bien beau tout ça, 5-6 joueurs qui afk ou qui frag sans suivrent le sens du jeu sont respectueux du joueur qui arrive ? Non pas un instant et comme j'ai précisé mais que vous avez repris que ce qui vous arrange bien, j'ai bien dit, je regarde avant de leave si ça joue, et que si je pars, le choix de partir ou jouer appartient au joueur me remplaçant.

J'ai joué nombre de parties en cours de défaites MAIS, encore une fois, les gens étaient volontaires.

Je résume, je ne suis ni irrespectueux ni masochiste.

 

 

Un point précis dans ton post me fait réagir : c'est quand tu parles de respect (tu emploies le terme "irrespectueux"). Quitter une partie n'est jamais respectueux envers les autres joueurs, qu'ils jouent bien ou mal, qu'ils te respectent ou non. Le respect n'est pas un échange, c'est un comportement qui est ou qui n'est pas réciproque.

 

En ce qui me concerne (je ne suis pas lord patate, même si une partie de son argumentation pourrait être la mienne), je ne quitte jamais un BG jamais par respect, le même dont tu tentes de te parer. Quand bien même AUCUN joueur de mon équipe ne mériterait mon respect, je ne sais rien du joueur qui me remplacerait si je quittais, et par respect pour lui, je ne lui impose pas mon calvaire. Ta "ligne de défense" qui prône qu'il est libre de quitter lui aussi est pour le moins faiblarde, si tu considères qu'il pourrait être réticent à quitter. "Fais comme moi ou souffre" n'est pas un choix qu'il est "respectueux" d'imposer à un inconnu pris au hasard d'une file d'attente, c'est juste un tour de passe-passe pour transmettre à ta "victime inconnue" la responsabilité de ton choix.

 

Bien que je n'apprécie pas que des joueurs de mon équipe quittent un BG, j'ai bien souvent les mêmes ressentis de frustration quand je commence un BG à 5 vs 8, ou quand je dois jouer avec une bande "d'imbéciles" n'a rien compris à ce que veut dire jouer en équipe ou n'a rien compris aux dynamiques d'un BG. Mais je CHOISIS de supporter ma frustration (sans l'apprécier pour autant, je ne suis pas non plus masochiste), de me battre ou d'AFK dans un coin. Je ne CHOISIS jamais de quitter.

Quelles que soient les raisons que tu as de quitter un BG, n'essaie pas de croire que tu as la morale de ton côté (enfin ce qui nous est présenté comme étant la morale... vaste débat qui occupe les philosophes depuis plusieurs millénaires). Quitter un BG mal engagé n'est pas respectueux, et ressemble trop à de l'égoïsme pour ne pas en être.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques sessions PvP, effectivement il y a un gros problème, on a systématiquement des mecs qui se barrent avant même que ça démarre, le turn over est souvent de 30% les 1ères minutes. Et là ça devient complètement injouable. Même des matchs qui s'annoncent bien on a des mecs qui se barrent. Mais le pire c'est ceux qui se collent en défense et qui ne font plus rien, ils attendent l'XP. Bref, PvP en cours de flingage par les fainéants, jouer en team devient pratiquement indispensable.

 

Dommage, le PvP dans swtor était le seul truc pas trop mal. GW2 fera beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Un point précis dans ton post me fait réagir : c'est quand tu parles de respect (tu emploies le terme "irrespectueux"). Quitter une partie n'est jamais respectueux envers les autres joueurs, qu'ils jouent bien ou mal, qu'ils te respectent ou non. Le respect n'est pas un échange, c'est un comportement qui est ou qui n'est pas réciproque.

 

Je suis navré de te l'apprendre mais le respect c'est mutuel, ce dont tu parles s'appelle la soumission.

 

En ce qui me concerne (je ne suis pas lord patate, même si une partie de son argumentation pourrait être la mienne), je ne quitte jamais un BG jamais par respect, le même dont tu tentes de te parer. Quand bien même AUCUN joueur de mon équipe ne mériterait mon respect, je ne sais rien du joueur qui me remplacerait si je quittais, et par respect pour lui, je ne lui impose pas mon calvaire. Ta "ligne de défense" qui prône qu'il est libre de quitter lui aussi est pour le moins faiblarde, si tu considères qu'il pourrait être réticent à quitter. "Fais comme moi ou souffre" n'est pas un choix qu'il est "respectueux" d'imposer à un inconnu pris au hasard d'une file d'attente, c'est juste un tour de passe-passe pour transmettre à ta "victime inconnue" la responsabilité de ton choix.

 

Que tu ne quittes jamais une WZ c'est ton choix avec tes raisons, nous avons fait notre choix pour nos propres raisons.

La personne nous remplaçant est lui aussi libre de son choix avec ses propres convictions et demander une pénalité pour les déserteurs et une aberration car celui qui quitte accepte le fait de faire une croix sur ses récompenses de bravoures, distinctions, etc. C'est bien normal est suffisant.

 

Bien que je n'apprécie pas que des joueurs de mon équipe quittent un BG, j'ai bien souvent les mêmes ressentis de frustration quand je commence un BG à 5 vs 8, ou quand je dois jouer avec une bande "d'imbéciles" n'a rien compris à ce que veut dire jouer en équipe ou n'a rien compris aux dynamiques d'un BG. Mais je CHOISIS de supporter ma frustration (sans l'apprécier pour autant, je ne suis pas non plus masochiste), de me battre ou d'AFK dans un coin. Je ne CHOISIS jamais de quitter.

Quelles que soient les raisons que tu as de quitter un BG, n'essaie pas de croire que tu as la morale de ton côté (enfin ce qui nous est présenté comme étant la morale... vaste débat qui occupe les philosophes depuis plusieurs millénaires). Quitter un BG mal engagé n'est pas respectueux, et ressemble trop à de l'égoïsme pour ne pas en être.

 

Le réel problème est la masse de personnes venant juste pour ses dites récompenses et se foutent de tout le reste, le jeu en premier lieu.

Le jour où le PvP sera sans aucune récompense il y aura plus leave ou presque parce que les présents seront là pour jouer avant tout.

Moi je ne supporte plus les gens qui afk frag/furtif dans un coin pour passer le temps en attendant leurs misérables distinctions pour se payer leur kikoo stuff et montrer le grade 15M.

J'ai peu de temps de jeu et je me vois pas le passer à m'énerver et/ou à faire la même que ceux que je dénonce.

Bioware a créé une option permettant de quitter une Warzone, l'utiliser n'a rien d'immoral ou irrespectueux.

Je suis égoïste ? Oui je le concède. Ma santé mental passe avant l'avarice des je m'en foutistes.

Pour conclure "J'ASSUME".

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire ça ne me eprturbe pas plus que ça les leavers quand c'est mal barré, mais ceux qui se barrent dès qu'ils voient qu'ils ne sont pas avec une team... Ils sont en train de planter le jeu là.
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire ça ne me eprturbe pas plus que ça les leavers quand c'est mal barré, mais ceux qui se barrent dès qu'ils voient qu'ils ne sont pas avec une team... Ils sont en train de planter le jeu là.

 

Au même titre que ceux qui quittent lorsqu'ils voient plus de 2 heals en face. On a avant toute chose un problème avec ces personnes qui cherchent le gain matériel (distinctions) par la facilité.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils plantent le jeu mais le PvP actuel certainement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours.

 

Un petit 'débuff' genre, 30 minutes sans pouvoir ce mettre en file d'attente pour une zone de guerre,serait bienvenue pour ce 'genre' de joueurs qui sont de plus en plus nombreux.Enfin trouvé quelques choses,y'as rien de logique dans le fait que l'on puisse 'déserté',et ce remettre en fil d'attente juste aprés.

 

Y'a déjà plus grand monde en bg si tu met un debuf de trente minute ça va être le desert ;p

Link to comment
Share on other sites

Y'a déjà plus grand monde en bg si tu met un debuf de trente minute ça va être le desert ;p

 

Je pense que c'est l'inverse. Le débuff déserteur ne dérangera qu'une faible portion des joueurs. A vue de nez, sur mon serveur je dirais que seulement 10 à 20% des joueurs ont pris l'habitude de quitter systématiquement dès qu'il estiment que le bg ne peut pas être gagné. Le reste, la très grande majorité des joueurs est sympa et respectueuse des autres, les leavers ne sont qu'une petite minorité, mais un petit nombre peut être responsable de grandes nuisances et pourrir le jeu pour tous les autres.

 

Par contre un debuff déserteur ferait sans doute revenir pas mal de joueurs qui ont arrêté le pvp à cause des leavers. Perso j'ai pas fait un seul bg de la semaine alors qu'avant j'en faisais 10 à 15 par jour, et je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.

Link to comment
Share on other sites

Par contre un debuff déserteur ferait sans doute revenir pas mal de joueurs qui ont arrêté le pvp à cause des leavers. Perso j'ai pas fait un seul bg de la semaine alors qu'avant j'en faisais 10 à 15 par jour, et je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.

 

C'est ce que je pense également.

Link to comment
Share on other sites

je ne remettrais pas les pieds en bg tant que Bioware ne mettra pas en place ce debuff déserteurs qu'ils nous avaient promis pour la 1.2.

 

 

Vous êtes des précieux c'est tout j'ai joué des tas de bg avec des gens qui ont deserté et ça m'a jamais empêché de gagner. :rak_04:

 

Ou sinon go jouer en team

Edited by Blewberryz
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des précieux c'est tout j'ai joué des tas de bg avec des gens qui ont deserté et ça m'a jamais empêché de gagner. :rak_04:

 

Ou sinon go jouer en team

 

Jouer en team, merci, mais sur mon serveur désert on est 20 à 30 sur la flotte en journée, la plupart du temps il n'y a pas moyen de monter une team correcte.

 

Quant à gagner des bg malgré les déserteurs ça m'arrive aussi, ce n'est pas le problème. Si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que ce qu'on reproche aux déserteurs, c'est de laisser la place à quelqu'un d'autre qui était en file d'attente et qui doit finir à la place du déserteur un bg très mal engagé.

 

Quand je m'inscris dans la file d'attente, en moyenne en journée c'est souvent 15 à 20 minutes d'attente (il m'est arrivé d'attendre plus d'une heure un bg), et quand tu entres enfin dans le bg et que une fois sur trois c'est pour devoir te farcir la fin d'un bg pourri parce que tu remplace un leaver, ben t'as bien la rage contre le déserteur (au cas où tu serais tenté de répondre "ben quitte aussi", je te propose de relire les pages précédentes, les réponses y sont).

Link to comment
Share on other sites

1) Jouer en team, merci, mais sur mon serveur désert on est 20 à 30 sur la flotte en journée, la plupart du temps il n'y a pas moyen de monter une team correcte.

 

2) Quant à gagner des bg malgré les déserteurs ça m'arrive aussi, ce n'est pas le problème. Si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que ce qu'on reproche aux déserteurs, c'est de laisser la place à quelqu'un d'autre qui était en file d'attente et qui doit finir à la place du déserteur un bg très mal engagé.

 

3)Quand je m'inscris dans la file d'attente, en moyenne en journée c'est souvent 15 à 20 minutes d'attente (il m'est arrivé d'attendre plus d'une heure un bg), et quand tu entres enfin dans le bg et que une fois sur trois c'est pour devoir te farcir la fin d'un bg pourri parce que tu remplace un leaver, ben t'as bien la rage contre le déserteur (au cas où tu serais tenté de répondre "ben quitte aussi", je te propose de relire les pages précédentes, les réponses y sont).

 

 

1) Sur n'importe quel serveur jouer en journée signifie peut de monde donc sur les autres serveur t'attends pas à trouver 150 personnes sur la flotte en journée (hormis les plus gros serv' peut être)

 

2) Moi je reproche aux gens de la jouer solo & d'avoir 0 teamplay donc tant que les joueurs auront cette mentalité aussi y'aura toujours des leavers. Si y'a pas de frageurs y'a pas de leavers tout le monde n'a pas pour but d'entrer sur un champ de bataille uniquement pour faire n'importe quoi.ceux qui fragent pénalisent aussi les joueurs qui espèrent jouer en team. Donc la seule solution pour les gens comme toi qui ne viennent plus en bg sous pretexte que " OUIN OUIN y'a trop de deserteurs" ===> Jouer en team. Des deserteurs j'en vois à chaque bg et c'est pas pour autant qu'on va perdre.

 

3) en journée les bg sont pas folkloriques :s la plupart des bg intéressant sont le soir.

 

 

Faut arreter de pointer du doigt les déserteurs en particuliers (j'dis pas qu'ils sont tous blanc) mais quand les gens comprendront qu'il faut jouer en groupe et non tout seul non seulement ça changera la donne en terme de difficulté mais sa évitera que les gens se barrent. C'est la même sur Wow ou les bons joueurs préfèrent partir sur stormscale ou outland pour enfin voir du changement.

 

 

Mais j'dis pas que j'suis contre une pénalité des deserteurs si sa peut diminuer leur nombre. mais faut rester réaliste et pas coller 30min d'inactivité.

Edited by Blewberryz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...