Jump to content

Technologie - Hibernation cryogénique


Wegan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je réfléchissais sur le sujet de la congélation cryogénique. Est-ce que la technologie de cryogénie existe-t-elle avant Han solo ? Si oui, pouvons-nous cryogéniser des formes humanoïdes et pour combien de temps ?

 

Merci de vos réponses.

Edited by Wegan
Link to comment
Share on other sites

La première planète du chasseur de prime et de l'agent impérial répond à cette question par : oui. Il y a en effet une quête demandant de libérer un prisonnier congelé dans de la carbonite.

Après la question du temps ... je doute qu'on puisse trancher sans info officielles sur le sujet. Car est-ce un ralentissement du métabolisme ou non ? Si oui de combien ? Enfin tout un tas de questions quoi.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il n'y a pas de limite de temps mais que plus la personne enfermé dans la carbonite reste dans cette état, plus elle sera mal en point quand elle en sortira.

 

PS : autre exemple d'enfermement dans de la carbonite : L'entrée du palais de fa'athra est joliment décoré par un hutt enfermé dans de la carbonite.

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

La carbonite n'est pas un procédé cryogénique ;)

 

Il existe un exemple de conservation sur la longue durée : l'armée sith caché pendant 4 000 et redécouverte par Silri dans le jeu Empire at War : Force of Corruption. (Bien sur c'est un peu gros à avaler, comme le reste du jeu, mais c'est "canon").

Link to comment
Share on other sites

Ah, donc il y a des abus de langage qui m’ont mené à penser que c'était un procédé cryogénique. Car dans l'épisode 5 ainsi que dans le jeu il est fait mention de congélation carbonique, la congélation impliquant logiquement un procédé cryogénique (enfin il me semble). Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est bien de la congélation carbonite, mais ça ne marche pas sur le principe de la cryogénisation (très basse température). Ça n'a jamais été vraiment expliqué en détail, ça marche sur le principe d'un composé métallique (la carbonite) associé a une technologie spéciale de fixation ...
Link to comment
Share on other sites

Ah, donc il y a des abus de langage qui m’ont mené à penser que c'était un procédé cryogénique. Car dans l'épisode 5 ainsi que dans le jeu il est fait mention de congélation carbonique, la congélation impliquant logiquement un procédé cryogénique (enfin il me semble).

 

 

d'ailleurs pour reprendre ça, y'a un grosssssssss probleme de llogique starwarsienne, la congélation carbonique a été la premiere fois utilisé sur un etre vivant sur ... yann solo et qui en plus, son pote qui l'a vendu a darth vader lui a dis qu'on était pas sur de la survie de yann si on le congele. donc c'est pour moi totalement illogique qu'on ai deja des congelations carbonite d'etre vivant dans tor :x

Link to comment
Share on other sites

Il a été plus tard établi que la carbonite avait comme première utilité la congélation des vivres et des colons originaires de Koros Major (renommé plus tard Impératrice Têta), il y a fort longtemps.

Il est très probablement que les voyages hyperspaciaux se développant de plus en plus, la congélation d'un organique soit devenu de moins en moins courante. A l'époque de TOR ça n'avait plus du tout la même utilité.

Avec le temps la connaissance relative à cette utilisation de la carbonite c'est peut-être perdu.

 

(J'assume totalement le fait que j'essaie de recoller les bouts ^^).

Link to comment
Share on other sites

Je vais jouer sur les mots mais...

A l'époque de tor on parle de Cryogénisation carbonique, nécessitant donc une très basse température.

A l'époque de solo, on parle congélation, beaucoup plus rapide, simple, et ne nécessitant pas de basse température. Mais provoquant un choc thermique en plus, la technologie à donc évoluée entre temps, et il n'avait jamais été testé sur un être vivant de congélation carbonique.

Ce n'est qu'une possibilité.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...