Jump to content

Castiel: Vidéo PvP


Larry-Golade

Recommended Posts

Bonjours à tous, alors voilà, j'ai fait ma première (toute petite) vidéo PvP 55.

 

Mais comme je suis loin de m'y connaitre en logiciel vidéo et montage, j'aimerai avoir vos avis sur la présentation, musique (bon après pour le son, les goûts et les couleurs "toussa toussa koi"), générique etc etc pour avoir des avis de ceux qui ont l'habitude d'en faire.

 

Attention ce n'ai pas une vidéo de gameplay mais surtout de test pour avoir des critiques. D'ailleurs ceux qui jouent la spé Fatalité de l'AS verront clairement le gros fail de mon cycle sur ce combat :rolleyes:, mais bon comme je l'ai dit c'est surtout pour avoir des conseils de présentation vidéo!

 

Merci à vous. ;)

 

La vidéo ici

Link to comment
Share on other sites

Salut Castiel,

 

Puisque tu nous demandes de ne pas juger le fond, je ne le ferai pas. De toutes manières je n'aurais pas eu la légitimité de le faire puisque je ne joue pas ta classe :rak_03: (gaffe aux rotations au clavier quand même^^)

 

Alors sur la forme:

- Je déteste les vidéos PvP avec du métal ou du punk (comme ici). Et d'une, ça n'est pas mon genre musical, et de deux, je trouve ça vu et revu et rerevu. Je suis plus fan des bandes son électro dans le goût de ce que fait Arthé par exemple.

- Je trouve aussi tes séquences écrites trop longues: tu restes 4 à 5 secondes sur des panneaux de 4 ou 5 mots... ça n'en mérite pas plus de 2 secondes si tu veux garder du dynamisme dans ta vidéo.

 

En fait, pour les vidéos type Youtube, il convient de faire ton montage dans le sens inverse où tu l'as fait; c'est à dire à partir de ta musique.

Je m'explique: les meilleures vidéos sont celles qui sont montées autour de la bande son, et qui se servent du morceau musical pour enchaîner leurs transitions. Ta timeline doit être rythmée par ta musique...

Si tu prends du Overweerk - Daybreak par exemple, tu vois bien un changement de rythme à 0:30 qui te donne le signal que ton montage doit passer sur une phase de jeu à ce moment précis (fin des séquences écrites + "animations ludiques"), mais de manière cool (du déplacement vers la mélée, du placement en embuscade en fufu,...). In fine, ton premier coup doit coller à la minute 1:00, début de tes basses lourdes. Tu devras donc te fournir une bibliothèque de rushs suffisamment grande pour pouvoir alimenter ta timeline en fonction (on jette facilement 75% de ces rushs hein?).

A l'arrivée, ça te donnera une vidéo plus pêchue, plus accrochante et subliminalement plus impressionnante.

 

Par contre, comme tu l'as fait, les phases de combat dans un MMO ne doivent pas être trop courtes au risque de ne rien voir si ce n'est un diaporama de gros coups sans intérêt. Les séquences courtes sont à garder en transition, et pour reprendre mon exemple de Daybreak, sur les 30 premières secondes.

 

Au bilan, je ne suis pas trop fan de cette vidéo mais simplement parce que je pense que ta musique ne match pas. La musique doit servir ta vidéo, sinon autant laisser la piste TS/Mumble (casser ton rythme avec ce genre de séquence peut aussi donner du cachet à ta vidéo... à user avec modération). Mais ça n'est que mon avis, attention!

Persiste en tous cas! C'est toujours sympa de voir voir de jolies vidéos de ce jeu. :)

Bon courage.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec ce que t'as dis Goose ! :) je monte également des vidéos et j'en ai déja monté avec le logiciel que tu utilises : "Windows Live Movie Maker" !

 

pour te donner un petit conseil aussi évite les transitions pleine de lumière ou de flash (elles sont pas jolies sur ce logiciel :/) choisis plutot des transitions "simple" genre des fondus de l'image vers une autre pour débuter.

C'est simple et plus joli ! ça vaut également pour les titres que tu met :) tu peux aussi mettre des contours sur les titres pour mettre des couleurs ça peut etre joli aussi ^^

 

si je peux me permettre de te montrer un exemple de ce que te disais goose et de ce que je te dis sur les "transitions simple" ça peut te donner des idées :

 

 

cette vidéo a été faite avec le meme logiciel que toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, Goosette et minitroll pour ces réponses constructives. J'en prend note et m'inspirerait de vos très bon conseils.

Bon allez c'est repartit pour un tour!

Encore merci.

Bon jeux à vous.

Edited by Larry-Golade
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...