Jump to content

rage quit


hypernovaslash

Recommended Posts

Oui non mais là OK. Je sais pas si t'as déjà joué répu sur DN mais ya des mecs magiques hein :) (800 degats ... + gros coup à 390 avec un stuff full 61 sur un BG entier). Ils te regardent taper et jamais n'interviennent. Ensuite, t'as tous les niveaux intermédiaires mais voilà où ça débute. Ca laisse rêveur je pense.

 

C'est pour ça que, quand je parle dans mon post de "jouer avec les pieds" ou "débrancher le cerveau", je ne suis pas loin de la vérité. On n'est pas trop exigeant, je pense, en demandant de rentrer dans un BG avec une volonté de gagner et de faire de son mieux (comme je l'ai écrit dans mon post initial). Moi perso je râle pas sur les mecs qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau de skill ou de stuff.

 

je joue cote republique.

 

Oui, il y a pas mal de personnes qui ne jouent pas tres bien et ca va s'accentue maintenant que les BG sont 30-54.

 

mais c'est le principe des PUG.

 

On peux dire exactement la meme chose des pseudo-PGM/guildes qui postent des videos sur ce forum et qui ne jouent jamais les objectifs et ne defendent jamais ou presque.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jouer l'objectif pourquoi faire go jouer a fifa ou au monoply...

 

j'veux dire les objectifs sont juste de prétextes pour se mettre sur la poire joyeusement donc au temps se mettre dessus directement :D

Edited by aluniah
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d’accord avec Kochab. Je pense que l’on a le même problème que l’on soit côté répu que coté empire (bien que j’ai l’impression que côté répu, le nombre de manchots soit légèrement plus élevé) : l’apparition d’une race de joueur que l’on nomme plus communément Péon.

 

Cette race de joueurs n’est pas forcément unstuff puisqu’il m’arrive régulièrement de faire du bg avec 7 coéquipiers 19-20k pv et même plutôt pas mal opti : mais avec ce type de joueur : objectif inexistant, annonces inexistantes, focus sur les heals inexistant, skill inexistant (100 à 170k de dps/heal en plus de 10minutes sans faire de défense de point, c’est une honte…), insultent leur camarades, se permettent de donner des remarques aux autres.

parfois j’en vois 4 sur 1 ennemi et ils mettent 20 secondes à le dépop : MAIS ALLO QUOI ! Même avec mon érudit heal je suis sûr de dépop le mec plus vite !

Rien qu’hier, j’ai vu un franc-tireur solo à une tourelle de mon bg presque full stuff se faire tag dans le dos 4 fois !! Un franc-tireur quand même, c’est une des classes qui est censé avoir le plus grand champ de vision du jeu pour son gameplay ! Quand tu te casses le cul au mid à tenter de tag la tourelle, et que tu vois ça, ca donne quand même envie de rage quit.

 

Que dire des bg avec 4 heal ennemis et où tu as beau t’évertuer à écrire sur le chan : focus la cible, puis la flamme d’abord. Et tu vois tes coéquipiers tapper les dps à coté de toi….Moi désolé mais je rage quit direct, je vois pas l’intérêt de rester pour aider des gens qui ne savent pas lire ou utiliser leur cerveau.

 

En omettant le fait que le jeu swtor est peuplé d’un grand nombre de péon, quitter un bg ne signifie pas forcément que l’on rage quit. Les gens ont parfois des raisons personnelles de quitter un bg : coup de téléphone, invités, problème de connexion/lag etc… Dans ce cas-là je préfère voir un joueur quitter le bg plutôt que d’être afk et de faire perdre toutes son équipe.

 

Enfin je finirais par : pourquoi toutes cette polémique autour du ragequit ?? Avant la fusion des serveurs je comprends : quand des joueurs faisaient du ragequit on finissaient le bg à 5 ou 6. Mais depuis la fusion des serveurs : quand un mec ragequit, un autre joueur débarque systématiquement dans la minute qui suit. Donc je ne vois pas trop où est le problème ?

 

Moi je pense que comme Kochab l’a suggéré dans son message, un système de « Péon Réputation » devrait être mise en place : par exemple dès qu’une sentinelle stuffé full hdg fait moins de 150k dps dans un bg de plus de 10 minutes sans être en défense de point : hop punition : à coté de ton pseudo, il sera écrit pendant 1heure : « Gros péon » + une pénalité sur le nombre de points de bravoure obtenue ! (et impossibilité de le cacher). Peut-être que cela ferait réfléchir certains joueurs.

 

A bon entendeur, salut ! :p

 

Je comprends ce que tu as voulu dire mais le fait d'achever un bg avec 150 k dégâts en ne défendant pas de points ne signifie pas obligatoirement que tu es un plot.

 

En effet si l'adversaire est largement supérieur à toi, quand tu n'es pas une classe fufu ( car avec un fufu tu peux toujours choisir tes cibles isolés et faire un minimum de dps) il est difficile de faire énormément de dégâts et ceci même si tu ne défends pas et que le bg dure 10 min .

 

Donc je trouve que ton système de mettre en visu ce genre de plots est un peu trop radicale.

Edited by donlynow
Link to comment
Share on other sites

Sullexus, Kochab, Jasmine : +1

 

Ça fait quand même 2 dimanches d'affilé que je suis obligé de pratiquer le "groupage anti-péon" sur le /2 JcJ de la Flotte! Plein le cul de jouer aux côtés de la lie de l'humanité!

Au moins, à 4 PU triés sur le volet et même sans vocal, il ne te reste plus que 4 plows à gérer au maximum. C'est juste la différence entre une matinée de merde ou d'amusement.

 

Le groupage anti-péon, une solution.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas vos réactions.

Le jeu est accessible dans sa globalité pour tous les abonnés, en vertu de quoi le "péon" qui paie un abonnement a autant le droit de jouer que les "bons joueurs". Par définition le "pick-up" ratisse large, il y aura toujours un niveau inégal, une part de chance dans la composition de l'équipe.

Si on choisit de rentrer en BG pick up, on sait à quoi l'on s'expose. Ne pas jouer le jeu et leaver parce que les autres "jouent avec les pieds" c'est aussi pourrir la vie d'un joueur aléatoire qui va vous remplacer sur un BG déjà commencé (qui ne s'est pas tapé le looong chargement d'un BG pour finalement arriver au moment du tableau récapitulatif de fin de bg ?).

Je maintiens que c'est un acte égoïste et irrespectueux des autres.

Pour "l'élite" il y a toujours le RBG où vous êtes maîtres de la composition de votre équipe.

 

Par ailleurs je ne crois pas qu'un système de "punition" soit une solution idéale pour ce genre de problèmes, je pencherai plus pour une exécution sommaire.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne leave jamais pas parcequ un joueur joue mal (ou alors sauf si c est vraiment un debile profond du genre à rester bien au bord au hutball pour que les war ennemis puissent bien lui sauter dessus)

 

Par contre j inspecte toujours chaque joueur et si je vois des gens avec moins de 500 d expertise, là je leave avant le debut du bg.

 

Cependant depuis la 2.0 vu le fameux coup de pouce pondu par bioware, maintenant je ne reste que si mes coequipiers sont nus... s ils ont trop d equipement je leave direct :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas vos réactions.

Le jeu est accessible dans sa globalité pour tous les abonnés, en vertu de quoi le "péon" qui paie un abonnement a autant le droit de jouer que les "bons joueurs".

Je maintiens que c'est un acte égoïste et irrespectueux des autres.

 

Donc, post attendu avec impatience. Merci à toi pour ta morale bien pensante altruiste. On te fait des bisous partout.

 

Fais l'effort de sortir de ce carcan et réfléchis stp à "pourquoi ça leave". Moi perso, je redis que je trouve plus irrespectueux de tag BG pour glander dedans.

Link to comment
Share on other sites

Au moins, à 4 PU triés sur le volet et même sans vocal, il ne te reste plus que 4 plows à gérer au maximum. C'est juste la différence entre une matinée de merde ou d'amusement.

 

Le groupage anti-péon, une solution.

 

Oui, je suis en train de me dire que je ne vais plus taguer qu'en groupe tellement ça soule.

Link to comment
Share on other sites

Donc, post attendu avec impatience. Merci à toi pour ta morale bien pensante altruiste. On te fait des bisous partout.

 

Fais l'effort de sortir de ce carcan et réfléchis stp à "pourquoi ça leave". Moi perso, je redis que je trouve plus irrespectueux de tag BG pour glander dedans.

 

question simple:

 

aimes tu arrive dans un BG deja perdu ou qui va l'etre sous peu? "oui" ou "non" suffira

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

Certes pas un ban mais comme le dit hozy un petit temps d'attente sinon tout le monde leave quand ça lui chante et ça fout régulièrement le bordel

 

Voilà le truc chiant et tu te retrouves après xx min/h en file d'attente dans des BG @ leave de masse ou limite les types attendent la fin en course auto ....

Link to comment
Share on other sites

Donc, post attendu avec impatience. Merci à toi pour ta morale bien pensante altruiste. On te fait des bisous partout.

 

Fais l'effort de sortir de ce carcan et réfléchis stp à "pourquoi ça leave". Moi perso, je redis que je trouve plus irrespectueux de tag BG pour glander dedans.

 

Merci pour les bisous c'est très aimable à toi. Je n'ai parlé ni de morale ni d'éthique juste de respect des autres joueurs. Je ne fais pas de concours d'irrespect dans les comportements, un type qui afk planqué dans un BG c'est aussi très irrespectueux.

Quand à réfléchir à "pourquoi ça leave", vous vous en êtes fait les hérauts tout au long de ce post, et j'ai aussi mon expérience du jeu qui peut me donner des indications.

Mais je le répète puisque tu ne semble pas l'avoir compris : La règle du pick-up c'est une composition aléatoire, tant au niveau des classes, que du skill, que du stuff et du gameplay.

Un type qui tente de s'affranchir de ces règles à son profit au détriment de l'expérience de jeu des autres est égoïste, ce n'est pas de la morale, c'est un constat.

Link to comment
Share on other sites

ça :

Je n'ai parlé ni de morale ni d'éthique juste de respect des autres joueurs.

 

ça se contredit avec ça :

Mais je le répète puisque tu ne semble pas l'avoir compris : La règle du pick-up c'est une composition aléatoire, tant au niveau des classes, que du skill, que du stuff et du gameplay.

Un type qui tente de s'affranchir de ces règles à son profit au détriment de l'expérience de jeu des autres est égoïste, ce n'est pas de la morale, c'est un constat.

 

De mon point de vue, un mec qui ne fait aucun effort en BG pour gagner est égoïste puisqu'il ne fait rien pour le succès du groupe.

 

Un mec qui leave est effectivement aussi égoïste puisqu'il le fait dans son propre intérêt et pas dans celui du groupe.

 

La question est donc : que fait-on ?

 

1) on reste dans le groupe à se faire ch*** comme un rat mort en attendant la fin et en participant au plaisir de l'autre égoïste qui va frag comme un péon ou qui fait simplement n'importe quoi ?

NB: au passage, on passe à titre personnel pour un gros blaireau surtout quand on est healeur (c'est mon cas)

 

2) on quitte égoïstement le BG moisi vite pour sa propre santé mentale et rejoindre un groupe qui fera l'effort de jouer ensemble ?

 

tapez 1 ou 2

 

 

Moi j'ai un peu l'impression qu'on cherche à savoir si on est dans le cas des baiseurs ou des baisés ... mais ça c'est mon avis :eek:

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait éventuellement moyen d'entrevoir une troisième possibilité.

 

Le travail de groupe en vue de la victoire -par les objectifs- est inhérent au système de RBG, que ce soit en guilde ou en groupe (par groupe comprendre 8 amis de différentes guildes, par exemple). On déplore d'ailleurs le manque d'équipes qui vont régulièrement affronter les grands noms du serveur en Ranked, et cette tendance s'intensifie depuis que le bracket est fermé au rang 55.

 

En revanche, les BG regular c'est un peu la jungle, alors il faut les aborder comme ils sont : on peut y travailler sur son niveau personnel étant donné que même en groupant à plusieurs il y aura toujours une variable inconnue : ceux qui complètent la team au respawn. Et cet aspect de ne pouvoir compter sur personne peut à mon sens développer des réflexes et un style de jeu permettant d'accomplir de belles choses par la suite, en RBG, avec une équipe complète qui à défaut parfois d'être à niveau, suit au moins les mêmes objectifs et va dans la même direction (sauf l'assassin :D).

 

Concernant le rage quit j'ai envie de dire qu'on est tous humain, avec une impulsivité plus ou moins dense. Si on doit condamner un trait de caractère humain sur un jeu vidéo, c'est dommage.

 

C'est assez subjectif mais je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de point de vue.

 

 

-

Edited by ElkanLysander
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...