Jump to content

La fin de l'empire Sith ?


Loriann

Recommended Posts

L'Empire fait une grossière erreur en sous-estimant la population et en les considerant trop faibles pour être une menace. Qu'il se repose sur ses acquis mais la colère monte et le peuple repondra à l'appel de la revolte!

 

PS : Sympa l'histoire de Charles le Téméraire, je suis bourguignon et je ne la connaissais pas.

 

Il y avait déjà des révoltes du peuple (je ne prends pas à compte la noblesse et Paris, qui sont à part) au Moyen-Âge, à la Renaissance et même après. Le problème est d'arriver à organiser quelque chose de global et pas juste localisé. Et là, le problème est décrit dans l'acte I de l'agent impérial.

 

Pour Charles le Téméraire, je te conseille d'approfondir son histoire. Son influence sur l'histoire européenne a encore des conséquences aujourd'hui.

 

Moi, y a un truc qui me pose soucis. Si le peuple se soulève contre les Sith... il se soulève contre l'Empereur, non ? (puisqu'étant lui-même un Sith). S'ils renversent l'Empereur, pourra-t-on encore qualifier l'Empire Sith... d'empire ?

 

En fait, on utilise l'expression "empire" pour désigner non seulement un régime gouvernemental, mais aussi un état dont la taille est gigantesque. Les Etats Unis, la Russie et la Chine entre par exemple dans cette catégorie. La République Galactique de Star Wars aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et la republique a perdu aussi bon nombres de système lors de mouvements séparatistes... Ce qui a conduit à sa fin également avec la crise des chanceliers corrompus ou souffrant d'apathie... Conduisant à l'election orchestrée par Palpatine... Affaires de corruptions déjà présentes dans swtor avec une chancelière Saresh, mal vue par une majorité de sénateurs, avec deja un début de mouvements séparatistes... Les 2 grosses puissances sont à mettre dans le même panier...

Ps par contre je ne vois pas ce que cette prise de position mentionnée dans le spoiler vient faire dans swtor, constituant une prise de position politique hors sujet et hors charte...:eek:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ps par contre je ne vois pas ce que cette prise de position mentionnée dans le spoiler vient faire dans swtor, constituant une prise de position politique hors sujet et hors charte...

[HS]

Heu ... c'est de l'humour pour repondre au taunt de mon ami juste au dessus ... Absolumment pas une prise de position politico-anarchiste ... quoique ...

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

De toute façon, une dictature peu toujours tenir un moment, mais effectivement, je pense qu'il a eu des révoltes pendants la guerre froide et la république et l'ordre jedi, au réussie et profiter de la situation pour frapper un grand coup Dromund Kaas, car je sais, que à la fin de la guerre les Siths de Sang Pur, disparaisse, voilà pourquoi la plupart des siths par la suite sont humains (les humains peuples une grande partie de la galaxie) !

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi les jedis sont partie de Tython pour Coruscant et pourquoi lucke et partie sur Yavin 4 et pas retourner sur Tython leurs planète d'origine !

 

Tython existe t'elle encore à l'époque de Palpatine ?

 

Et pour mon RP, facile que sont devenus mes jedis, mes siths etc... facile ils sont morts avec l'âge et leurs enfants ne sont pas obligatoirement devenus des jedis ou sith ^^

Link to comment
Share on other sites

Au fil du temps et des conflits galactiques les informations se perdent,par exemple à l'époque de la campagne de Thrawn toutes les informations sur les Chiss et les Noghris ont disparus de toutes les archives,pourtant la république connaissait l'existence d'Honoghr pendant la guerre des clones. Si on tient compte du fait que les coordonnées d'une planète sont encore plus faciles à perdre et que Tython se trouve dans le Noyau profond (zone infestée de trou noirs) alors pas la peine de chercher plus loin. Edited by hitsumaru
Link to comment
Share on other sites

Tython est une planète ultra dangereuse et trop sensible au moindre "mouvement" dans la Force, cette planète n'est stable que si obscurité et lumiére s'équilibre... ce qui au final n'arrange ni les Jedi ni les Sith :D

En gros Tython c'est invivable si tu n'est pas un ancien Je'daii (pour qui la Force était neutre) ou Revan :D

On peu donc dire que revenir sur Tython est la plus grosse erreur jamais faite par l'Ordre a cette époque... Et il vont sans doute le payer par la suite

Link to comment
Share on other sites

Je comprend donc au peu supposer aussi que la tribu Twilek, a du partir ou mourir après le départ des jedis et que la planète et revenu dans un état sauvage, comme Dromund kaas qui a finis par être supprimer des cartes stellaires par luke ?

 

un grand merci

Edited by WhesleyWadin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tython est une planète ultra dangereuse et trop sensible au moindre "mouvement" dans la Force, cette planète n'est stable que si obscurité et lumiére s'équilibre... ce qui au final n'arrange ni les Jedi ni les Sith :D

....

 

C'est un peu comme ça pour toute planête en fait ^^ Vivre à Korriban n'est pas mieux, même pour les siths .... et pourtant c'est leur "foyer".

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Je comprend donc au peu supposer aussi que la tribu Twilek, a du partir ou mourir après le départ des jedis et que la planète et revenu dans un état sauvage, comme Dromund kaas qui a finis par être supprimer des cartes stellaires par luke ?

 

un grand merci

 

En gros oui.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

non les siths ne sont pas plus puissants que les Jedi , ils le deviennent plus rapidement , pas pareil ^^

 

et si la république gagne c'est grace à la taille de son armée ( plusieurs milliers de systenes , qui comprenent plusieurs millions, milliards , dizaines de milliards d'habitants pour les systemes tels que coruscant et les cités planetes , ca en fait des recrues ! ) .

L'empire lui , et c'est dit par Dark Marr lors de l'entrée sur makeb , est moins nombreux ( ils compensent d'ailleurs ce nombre par une grande autorité ) , donc il est desavantagé , perso je comparerai l'empire aux nazis , en infériorité numérique , mais ils font une guerre rapide en créant la panique ( blitzkrieg ) .

Apres la république a également une avance technologique sur l'empire , et sa flotte est plus nombreuse ( plus de chantiers navals avec kuat , corellia etc et grace aux recrues toujours )

ensuite ses principes de liberté attirent ( cf les contrebandiers qui percent le blocus des voies hydiennes)

Link to comment
Share on other sites

les jedis limitent leurs pouvoirs ? pas du tout , jedis et siths c'est 2 philosophies différentes.

 

pour les Jedi , la force est au dessus d'eux , elle leur est supérieur , c'est elle qui daigne bien les aider.

 

pour les Siths et adeptes du côté obscur , la force n'est qu'un outil , un être inférieur , qu'ils controlent.

 

apres la méditation de combat est utilisée par bastila shan , une jedi , et c'est pas du tout limité t'inquiete.

 

Apres être de tel ou tel côté apportent différents pouvoirs mais ca ne fait pas des siths les plus puissants .

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Comme disait Gav, lors de la guerre de l'Hyperespace :

 

"Malgrès ses plaisirs et son opulence. L'empire des Siths a le coeur pourri !"

 

Anecdocte qui démontre un système qui ne peut se maintenir dans le temps. Contrairement a la République "pourri" jusqu'a l'os, mais offre la liberté et démocratie.

Ce bon vieux Ying:tran_angel: and Yong:tran_evil:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour en revenir au sujet principal je pense qu'il y a eu une grande panique et que les sith ont tous péris lors d'une expérience ratée avec le coté obscur(du genre empereur qui veut détruire la galaxie)et que les impériaux se sont ralliés a la république dans la crainte de perdre sans les siths.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Le Côté lumineux et le Côté Obscur sont simplement deux manières différentes d'utiliser la force.

Il ne faut pas se laisser aveugler par des clichés nés de personnages particuliers.

 

Le Côté lumineux est utilisé en faisant le vide dans son esprit, par la sérénité absolue.

Le Côté Obscur est invoqué en canalisant et en utilisant l'intensité de ses émotions.

 

Dire qu'un Jedi n'éprouve aucune émotion est un cliché absurde.

Dire qu'un Sith se sert et domine la force comme un être inférieur est également un cliché absurde et on ne peut plus erroné.

 

Mais tout ceci est hors sujet par rapport au post initial.

J'ai vu que la trilogie de Darth Bane était citée. Ces livres sont en effet excellents, mais n'ont absolument rien à voir avec l'Empire Sith décrit dans KOTOR et SWTOR.

A l'époque de Bane, ça fait un bail que l'Empire Sith de Vitiate a disparu, et l'ordre Sith n'est devenu qu'une sorte de communauté décadente, chose qui donne envie à Darth Bane de remédier à ça.

 

La fin de l'Empire Sith a lieu lors de la fuite de l'Empereur ( Cf Arc sur revan) et la campagne conquérante de l'Empire de Zakel, tout simplement. Ce qui reste de l'Empire après ça n'est que ruines et vestiges, et luttes pour le pouvoir...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quoi qu'i arrive dans la galaxie il existera toujours un utilisateur de la force du coté lumineux et du coté obscure , le ying et le yang , l'ombre et la lumiére , le bien et le mal , l'un ne peut exister sans l'autre , pour que l'idéal ne devienne jamais un réalité et que la réalité ne devienne jamais un idéal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La fin de l'Empire Sith a lieu lors de la fuite de l'Empereur ( Cf Arc sur revan) et la campagne conquérante de l'Empire de Zakel, tout simplement. Ce qui reste de l'Empire après ça n'est que ruines et vestiges, et luttes pour le pouvoir...

 

Pas exactement.

 

 

 

 

Effectivement l'Empire Sith tel qu'on le connait disparait avec la guerre de Zakel. Mais les restes de l'Empire de Vitiate(Dirigé par lui et son conseil noir) sont unifié par Dark Acina qui se proclame nouvelle Impératrice., à la manière de Vitiate qui a crée son empire sur les ruines de celui de Naga Sadow (Cf Codex)

 

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

×
×
  • Create New...