Jump to content

Guide pratique du Consulaire


Ysshaline

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Post remarquable

 

Bonjour tout le monde et merci pour ce petit guide très pratique ;)

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cet arbre Ombre/DPS ;

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000320315221032021113200320000000000000000200&v=0.1

Après plusieurs essais, c'est finalement pour celui là que j'ai opté et je le trouve assez efficace.

Voilà, merci d'avance.

 

En effet ton arbre est assez intéressant car tu récupère "Force appliquée" dans l'arbre cinétique. Le fait d'abandonner "résistance Jedi" dans l'arbre équilibre ne me semble pas gênant.

 

Je pense que je vais le tester.

 

Danazel :wea_03:

Edited by Danazel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Maj de la 1.3 :

 

- Technique de combat génère désormais 100% d'animosité en plus lorsqu'elle est active. Les soins générés par cette capacité ont été réduits d'environ 50%. Son bonus d'armure a été réduit à 115%

- Brèche de Force (Technique de combat) génère désormais une quantité importante d'animosité.

- Coup de pied rotatif coûte désormais 20 points de Force.

- Empressement de combat augmente désormais les dégâts et les soins effectués par toutes les Techniques de 100% pendant 15 secondes.

- Temps ralenti n'inflige plus de dégâts aux ennemis endormis, en lévitation ou en état d'incapacité à moins qu'ils ne soient la cible principale (Attention, ce n'est valable que pour "temps ralentit" et pas pour "brèche de force" qui lui fera des dégâts aux PNJ sous cc et donc cassera les cc. Ce n'est pas logique mais bon ...).

- Ombres acharnées : Les soins générés par Lancer télékinétique ont été réduits à 8% au total (contre 12% auparavant).

- Projection a vu son effet visuel mis à jour et cause désormais des dommages plus rapidement pour être en phase avec le pouvoir Électrochoc de l'Inquisiteur.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Petite maj :

 

- Rien de bien important, j'ai juste remis à jours quelques liens.

 

 

 

J'en profite aussi pour dire merci, plus de 59 000 vu sur ce sujet, ça fait plaisir et bien que je doute avoir appris des choses à tous ceux qui sont passés par ici, j'espère avoir été utile à au moins une personne :p (petit écart dans mon combat, profitez en c'est si rare). Et ça donne envie de continuer à mettre à jour ce post au gré des changements dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous :)

 

une petite question pour les consulaire télékinétique sur les dernières modifications que l'on peut apporter sur notre équipement une fois rakata :

 

vous avez privilégié endu + volonté partout où vous avez fait un mélange de endu + volonté / endu + puissance ?

 

Merci pour vos retours :)

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire endurance/volonté (étant tank, je ne me base que sur des chiffres théoriques, donc l'avis plus pratique de gens étant Dps pourrait confirmer ou infirmer ceci).

 

En effet les augmentations endurance/volonté donnent +18 de volonté soit un bonus de +3.6 aux dégâts et +0.13 aux chances de critiques.

Alors que les augmentations endurance/puissance donnent +12 puissance soit un bonus de +2.76 aux dégâts, mais donnent plus de point de vie (60 pour être exact).

 

Il ne me semble pas avoir vu d'augmentation +18 puissance qui là seraient intéressantes (car donneraient un bonus de +4.14 aux dégâts, dans l'absolu un point de puissance apporte plus de dégâts brut qu'un point de volonté) dans le cas où, tu aurais déjà un bon taux de critique.

 

Mais bon vu le niveau de différence, je doute que cela ai une influence visible sur ton Dps ou même sur l'issue d'un combat en raid.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour ton retour rapide Ysshaline :)

 

Concernant la puissance, il existe une 12 endu + 18 puissance ==> Amélioration Hécatombe avancée 22 en violet

 

Actuellement j'ai mis sur toutes mes pièces rakata (il ne me manque plus que les gants) celui avec 18 volonté mais j'avoue que je m'interrogeais sur la puissance (moi et les stat, théorie crafting, ce n'est pas une grande histoire d'amour :) )

Edited by Chryspie
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop, ce sera sûrement mon dernier post sur ce sujet. Le Pvp n’avançant pas dans le sens que j'attends (encore un Bg qui n'est que du 8 vs 8, Ilum ne sera pas de retour avant minimum 5 mois, aucune annonce concernant une remise à plat des tanks en PvP et c'est à mon sens un point crucial) je vais m'arrêter là.

 

Peut-être que quelqu'un reprendra la post pour y continuer le travail avec les mises à jour future, changer l'agencement, améliorer le contenu et en ajouter.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pris du plaisir à faire ce guide, à y incorporer des ajouts avec le temps et à répondre aux questions quand j'en avais la possibilité.

 

Bon jeu et que la force soit avec vous (et qui sait peut-être reviendrai-je dans un futur plus ou moins proche et que c'est moi qui aura besoin d'un guide pour me remettre à niveau).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que du coté français du forum on ne soit plus assez nombreux pour trouver quelqu'un qui joue Consulaire et qui a le courage de faire un guide, notamment pour les Ombres tank. Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Hé non ce n'est pas un rêve (mais peut être des passes avec les mains), même si je suis moins présent et donc moins actif qu'avant.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore d'autre "vieux" :p.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Hello! Je viens d'avoir Nadia Grell! Voilà, maintenant que j'ai tous mes compagnons, je me demande pour lequel je vais opter... La suite de l'aventure nécessite-t-elle vraiment la présence d'un tank? Auquel cas faudrait-il opter pour Qyzen chéri ou le Lieutenant Iresso? Sinon, on peut garder Nadia Grell sans problème (ce que j'espère! :p)?
Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas qu'un compagnon tank soit obligatoire pour progresser dans le jeu. A partir du moment où l'on tient l'équipement du compagnon qui nous accompagne à jour, cela ne devrait pas poser de problème. Certains passage demanderons peut-être une approche plus subtile, voir présenteront un plus grand "challenge", mais cela devrait être réalisable.

 

Avoir un compagnon tank ou (heal quand on joue tank) rend juste les choses plus facile. Et de mémoire Nadia a une compétence défensive pour les coups durs. Après les missions héroïques 2+ ne seront peut-être pas réalisables seul.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir... bon comme je ne trouve pas en recherchant les termes, je pose la question et pardon si elle est posée ailleurs :

dans les aptitudes au combat de l'Ombre Jedi au niveau "héroïque" il y a "Contrôle de mouvements".

Dans sa description il est précisé "le camouflage de Force réduit de 50% votre vitesse de déplacement lorsqu'il est actif..."

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Le "camouflage de Force" : on parle là de l'effet "furtif" (qui réduit de 85% le déplacement) ou d'autre chose ???

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonsoir... bon comme je ne trouve pas en recherchant les termes, je pose la question et pardon si elle est posée ailleurs :

dans les aptitudes au combat de l'Ombre Jedi au niveau "héroïque" il y a "Contrôle de mouvements".

Dans sa description il est précisé "le camouflage de Force réduit de 50% votre vitesse de déplacement lorsqu'il est actif..."

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Le "camouflage de Force" : on parle là de l'effet "furtif" (qui réduit de 85% le déplacement) ou d'autre chose ???

 

Merci de votre aide.

 

Un peu en retard, mais temps pis cela pourra servir à d'autre.

 

En fait le descriptif en français peut facilement induire en erreur. De base en furtif tu te déplaces à 85% de ta vitesse normale tu as donc un malus de 15%, avec ce point de discipline tu réduis le malus de 50%. Donc en gros tu vas te déplacer à environs 92% de ta vitesse normale.

 

Par vitesse normale, j'entends vitesse lorsque tu n'es pas furtif.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...