View Single Post

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
05.30.2014 , 04:35 PM | #14
Le problème est que le côté obscur est sensé influencer l'utilisateur de la Force, autant que celui du côté lumineux, ce n'est pas juste une autre façon de manipuler la Force malgré les exemples.

Dark Malgus, à l'instar de Revan était plutôt un stratège, et faisait corps avec son instinct de guerrier. Ce qui fait qu'il n'avait pas besoin d'en faire d'avantage. Certes il était amoureux mais l'amour n'est pas une contradiction, que ce soit lumineux ou obscur. Malgus savait contrôler ses instincts surtout tout en sachant être impitoyable quand il le fallait et avoir de la retenue aussi quand nécessaire.
Cependant, le côté obscur influence les utilisateurs de la Force. C'est un fait, quelque soit leur personnalité. Il gardent leur intellect et leur personnalité de base, mais ils ont une attitude qui les rend nettement différents d'avant.

Même Revan lui même avait changé après son passage à l'Académie Trayus, sauf qu'après son entrevue avec l'Empereur, il a réussi tout comme Malgus à canaliser ses émotions pour rester puissant et suivre son idéal mais ses actes étaient teintés de méchanceté malgré tout. Il a converti des jedis à l'Académie pour qu'ils le suivent mais ceux qui refusaient étaient quand même tués par lui...

Qu'on aime ou non, Star wars est manichéen fondamentalement...c'est seulement avec l'UE que ça le devient moins et ces exceptions sont complètement antithétiques dans ce cas précis car il devraient avoir leur émotions les plus primaires désinhibés. Techniquement, le côté obscur devrait (en gros) être comme une drogue dure.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"