View Single Post

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.29.2014 , 12:33 PM | #13
Et non justement, le côté obscur, c'est simplement une manière différente d'utiliser la force.
Malheureusement, la majorité des personnages qui ont suivis la voie du Côté Obscur sont effectivement devenus méchants, ou dans la majorité, l'étaient déjà à la base... ou alors ils étaient trop faibles d'esprit.
La majorité des êtres "intelligents" sont vils, voilà pourquoi.

Or il y a quelques rares exemples d'utilisateurs du Côté obscur qui étaient sages, ne pensaient pas à massacrer tout le monde bêtement, et cherchaient simplement à agrandir leurs connaissances et leur pouvoir sans nécessairement vouloir conquérir la galaxie, je pense par exemple à Vergere.
Mais aussi et surtout à Darth Vectivus. Lumiya en a très bien parlé :

"That's because he did no evil. He didn't attempt to conquer the galaxy, try to wipe out the population of a star system, or start an all-out war with the Jedi. He just existed, learned. Died of old age, surrounded by family and friends."
―Lumiya discusses Darth Vectivus' character with Jacen Solo

Je pense aussi à Darth Malgus. Injustement accusé de traitrise, c'était un soldat pour l'essentiel, un militaire, un tacticien, et un guerrier, il faisait son travail et pas une seule fois je n'ai entendu parler d'acte foncièrement méchant ou sadique de sa part. Il tuait ses ennemis, certes, mais il le faisait dans le contexte de son devoir, et pas par sadisme.
Dans SWTOR il y a une foule d'éléments à son sujet qui nous prouve que ce n'était pas un boucher assoiffé de sang, lorsqu'il avait conquis un territoire, il ne massacrait pas tout le monde, il étudiait les us et coutumes des populations étrangères, des autres peuples, et en faisait des alliés. D'ailleurs, ceux qui ont fait la quête "premier assaut" sur Ilum peuvent en témoigner avec le discours mémorable de Malgus qui sert d'intro à la zl "bataille" ( sauf les trisorush qui passent les dialogues). Et dans le roman sur Malgus, on y apprend même qu'il éprouve de l'amour, même si ce cinglé d'Empereur et les autres Sith rendent cette relation compliquée...

Tout ça pour dire qu'un utilisateur de la force peut suivre la voix du Côté Obscur sans pour autant devenir un fou sanguinaire, mais au contraire s'en servir pour juste vivre et survivre.
Si vis Pacem para Bellum