View Single Post

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.24.2014 , 12:31 PM | #11
Quote: Originally Posted by Tithenernil View Post
Bonjour à tous,
je me pose de petites questions sur l'univers, et surtout sur le fonctionnement de l'Empire Sith.

Etant par nature un bisounours, j'ai beaucoup de mal à jouer les méchants. Malheureusement, je trouve que le design des classes de l'Empire et de leurs compagnons est bien plus réussi que celui de leurs équivalents Républicains.

Profitant du système oh combien malin d'alignement, je me suis dit qu'il serait facile de jouer un "gentil" Sith ou un agent Impérial qui cherche à faire le bien autours de lui. Mais, en avançant dans les quêtes j'ai de plus en plus de mal à trouver une raison de rester Impérial et ne pas déserter.

J'en viens à mes questions. L'Empire a-t-il un "bon coté"? Peut on considérer que d'une certaine façon il cherche à améliorer la vie de ces citoyens par un contrôle strict? Quel est votre avis sur ces questions. Et pour ceux qui ont joué Impérial en coté Lumineux, comment justifiez vous votre alignement et votre allégeance à l'Empire?

Merci de m'avoir lu!
Que la Force soit avec vous.

Sans parler de l'empire et de cet abruti d'empereur, qui est aussi dingue que dangereux, il faut garder à l'esprit qu'être utilisateur du Côté Obscur de la force ça ne veut pas dire être foncièrement méchant, sadique, tuer tout ce qui bouge ( et être un gros con par la même occasion ). Non !!
Le Côté Obscur de la force est seulement une manière différente d'utiliser la force, par le biais de la canalisation de ses émotions, ça peut être la peur ( Cf Anakin), la haine, la douleur, la passion et l'amour aussi, à ne pas oublier. Après c'est sur, la plupart des sith rongés par l'ivresse du pouvoir se son laissés bouffer par l'avidité
ou d'autres choses qui les ont rendus stupides et particulièrement cruel.

Après dans le jeu, les choix donnant des points obscurs ou lumineux sont trop basés sur des clichés basiques, et les choix offerts sont loins d'être subtils.

Je suis plus que persuadé que si l'univers de Star Wars était réel, un utilisateur du Côté Obscur, même bien ancré dedans, peut être capable de faire des choses bien et avoir de l'empathie ( Si j'étais un sith, je suivrais cette voix), et inversement, un jedi complètement ancré dans le côté lumineux et donc dépourvu d'émotion, pourrait être capable de faire des choses horribles, ce qui s'est déjà vu dans l'affaire Zayne Carrick.

Après il faut garder à l'esprit le contexte du jeu, l'Empire est dirigé par un empereur qui est un vrai psychopathe, et qui pousse ses sujets à agir comme lui, d'où la nécessité de le renverser.

P-S : Hail Darth Malgus
Si vis Pacem para Bellum