View Single Post

samlmax's Avatar

samlmax
04.19.2014 , 06:30 AM | #2
Tout d'abord : très bon guide, bravo à toi.
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis mais faut bien être en désaccord sur 2-3 trucs pour que mon commentaire soit utile, mes commentaires sont uniquement faits dans l'optique de jouer la spé en team ranked.

- Je préfère engager à l'affliction plutôt qu'à l'éclair de force, ça permet de ne pas "perdre" un GCD pendant ton combo d'engage, surtout utile quand tu joues avec un dps capable d'envoyer du gros burst et qu'il ne faut pas avoir de temps mort pendant son burst.
- Ensuite, en général les groupes ont tendance a être plutôt en pack en début de fight (du moins sur mantle vu que 99% des heals en classé sont des agents/malfrats et que les groupes font un pack pour la contrebande), dans ce cas j'aurais tendance à dire que frappe d'éclair > obscurité écrasante à l'open pour pouvoir directement balancer éclairs successifs puis champ de mort. En général je dirais qu'il vaut mieux privilégier l'obscurité écrasante sur la frappe d'éclair quand on a le proc courroux sauf si on est sûr d'avoir un proc de tempête d'éclair et qu'on touchera 3 cibles ou plus (non contrôlées évidemment).
- Ça aurait pu être intéressant de parler de ton utilisation de charge d'insouciance et inversement de polarité. Perso j'utilise insouciance sur frappe d'éclair + éclairs successifs et la polarité juste après les éclairs successifs et le champ de mort sur une phase où tu as plus de cast d'éclair de force (y compris celui sous barrage d'éclair qui est du coup très très rapide).
- Pareil pour les stats et les bonus set. J'avais opti mes stats pour la folie donc j'étais assez haut en critique et en alacrité mais on en perd en hybride puisqu'on ne prend plus des points qui up ces stats dans l'arbre heal, ça pourrait être intéressant d'en parler. Pour les bonus set, je suis en mix maitre de force/mystique de force parce que c'est assez viable et que ça me permet de pouvoir switch en heal plus facilement, ce qui m'arrange vu que je suis une grosse feignasse mais j'imagine que tu joues en full rodeur, ça pourrait être intéressant d'expliquer ce choix.
- On peut off-heal un peu en cas de besoin mais placer des bubulles et des contrôles devrait être quasiment tout ce qu'on fait en dehors de dps, partir en hybride ce n'est pas "je vais pouvoir heal tout le monde si il y a un problème comme ça on meurt jamais" (j'exagère évidemment mais dans un groupe opti en classé notre heal devrait vraiment être très limité et on pourrait penser le contraire en regardant ta vidéo).
- Pour l'arbre de talent, c'est un choix personnel mais je n'ai pas pris flèche à éclair (avoir la moitié de ce qu'on fait à 30m et l'autre à 35 ça ne me plait que moyennement) et mis seulement un point dans effusion d'éclair (même comme ça il faut le faire exprès pour être limite en force) pour les mettre dans barrière d'éclairs qui up notre barrière statique et celle-ci est quand même hyper importante sans le fondu, pour comparer avec la spé folie.
- Pour essayer de répondre à tes questions : à priori le bastion de force n'immunise pas contre le recul (en tout cas je ne l'ai lu nulle part) mais le fait contre les interruptions, tout en sachant que généralement tu te bouffes un stun ou un mezz dès que ta barrière finit. Et la tempête de force a bien 100% de chances de proc quand tu utilises ta frappe d'éclair 10s après le proc précédent (tu ne peux pas te fier au CD des éclairs successifs) ou alors je suis passé à côté de quelque chose d'important, il faudrait test avec un timer.

En tout cas gg pour ta vidéo et mes commentaires ne sont en aucun cas une critique, j'essaye juste d'apporter un peu de débat vu que je viens de me remettre à l'hybride que je ne jouais pas avant la 2.7 (trop d'aléas à mon gout).
GenoHaradan - MOTF Ravious & Farming'feeders
Random Plows - TOFN Scalabrinator & Pve'boy