View Single Post

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
03.22.2014 , 08:56 AM | #13
Quote: Originally Posted by Ntan View Post
En dehors de la forme, que je critiquerai pas même s'il y a à redire, je m'attarderai sur le fond.

Tout d'abord, l'essentiel y est. L'emphase sur certains aspects du merco heal trop souvent éludés comme le missile de kolto ou la cure est pertinente. La présentation générale est bien.

Cependant, je me pose plusieurs questions. D'une part, à propos des points de talents. Le point dans le up de l'amure à hauteur de 10% est-elle utile étant donné toute l'armorpen dont disposent les dps actuellement ? Pourquoi ne prendre qu'un point dans le talent permettant de ralentir sur le missile de kolto ? Le talent isolant puissant est-il utile ? 4% de dégats en moins sur 100k de dégats ça fait... 4000. Or, sachant qu'en arène, et même en bg, ce sont les bursts qui nous tue et non pas l'usure, qu'en dis-tu ?
D'autre part, à propos de ton optimisation. Pourquoi du critique ? Tu argumentes ton affirmation en disant qu'il "faut" crit sur certains sorts. Or, le critique est clairement incompatible avec toute obligation volontaire, puisqu'il s'agit de CHANCES de crit ? Si tu tournes, disons, à 33% de chances de critique de heal (estimation haute), tu as 66% de chances de ne PAS crit. De là, pourquoi ne pas privilégier la puissance qui, en plus de ne pas avoir de rendement décroissant, t'assure de donner toujours un heal correct a fortiori si ton sort critique ?

Voilà à peu près ce que j'avais à redire sur ton utile pavé.
Effectivement, le point concernant le critique est trouble, ou mal expliqué. A mon avis, c'est surtout 3200 visée (via les +9%) + 6% via l'arbre, qui t'y conduisent à peu près naturellement. Après, il y a +15% d'afflux sur les soins. Mais, les raisons d'aller chercher du critique au détriment de la puissance me paraissent inexistantes, effectivement.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus