View Single Post

hitsumaru's Avatar

hitsumaru
02.15.2014 , 12:51 AM | #2
C'est la 2ème solution,si on se base uniquement sur les films,2 hypothèses:

1: Palpatine est défiguré par ses propres éclairs. ok....mais dans ce cas pourquoi Luke ne l'est pas lui aussi dans l'épisode VI ? (les éclairs parcourant tout le corps le fait qu'il ne les reçoive pas directement dans le visage n'est pas une explication. IL y a aussi le cas du directeur Gentis, littéralement brûlé par les éclairs de l'empereur à la fin de "la prison fantôme",mais ici le despote dont l’autorité n'est pas encore tout à fait bien assise est pressé d'en finir avec cet habile rivale qui n'a rien à voir avec les putschistes du dimanche auxquels ils sera confronté tout au long de son règne,alors que même si il veut tuer Luke,il joue très clairement avec lui comme un chat avec une souris, l’intensité des éclairs n'est pas la même.)

2: L'illusion de force,Palpatine en est capable,mais le meilleur illusionniste sith ne pourra jamais tromper une machine,ainsi la moindre conversation par holocom aurait révélé la supercherie,sans parler des droides (C-3PO le premier) qui auraient immédiatement vu que quelque chose n'allait pas.

Mais alors,pourquoi ? comment ?
En fait,peu après le fin de l'épisode II,l'usage du coté obscur à commencer à énormément user son corps (certaines espèces résistent mieux au effets du coté obscur que d'autres et je pense que Palpatine n'est pas très résistant même pour un humains,ou alors il à juste trop abusé du coté obscur,allez savoir......)à tel point que ça commençait à ce voir. IL a donc eu recours à un ancien rituel sith capable de modifier le corps à loisir à un niveau moléculaire: le rituel de Sithisis (La BD étant difficile à trouver-j'ignore même si elle a été éditée en France-je conseil l’article du site ANAKINWORLD pour les détails). Ce rituel comporte tout de même un petit défaut:ses effets prennent fin si on leur oppose une trop grande puissance obscure (les éclairs de Palpatine par exemple).
Ce n'est précisé nul part dans le jeu mais selon toute vraisemblance.....

Spoil de l'histoire de l'inquisiteur:

Spoiler