View Single Post

Idopaf's Avatar

Idopaf
02.13.2014 , 04:05 AM | #9
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
C'est tout de même l'idée de base du vaisseau armé : c'est un sniper.
Un sniper se planque et tire. Il ne se met pas en pleine vue en se disant "c'est pas grave j'ai la base à 10s derrière moi".

Après je ne dis pas qu'en conditions pseudo-réelles, retourner vers la base quand celle-ci est proche ne se ferait pas, mais dans ce cas, ce serait une protection relative pour l'un et une zone de danger pour l'autre.
Dans notre cas c'est une protection totale pour l'un, et une zone de mort inéluctable et immédiate pour l'autre. Donc il n'y a aucun pseudo-réalisme et aucune immersion, car le poursuivant devrait légitimement avoir la possibilité de tenter sa chance. Il n'y a que des règles de jeu.

Ce qui te semble être une ruse, est artificiellement rendue extrêmement efficace, au point que ce n'est parfois pas vécu par l'adversaire comme une ruse, mais comme pire qu'un coup bas.

Et pour me répéter, peu importe qui fait l'action. Ce qui est considéré comme répréhensible pour l'un, l'est pour l'autre. Donc si c'est de l'anti-jeu de la part d'un Éclaireur, ça l'est aussi de la part d'un Vaisseau Armé. Ce qui est d'autant plus vrai que le Vaisseau Armé peut répliquer depuis cette zone alors que les autres non, poussant l'abus encore plus loin, si c'est considéré comme tel.
Et encore, si ça se limitait à un mec par BG, jme dirais tant pis pour lui. Ce qu'il se passe en réalité c'est que toute la team se retrouve à ce niveau. C'est là que c'est frustrant et hônnetement ça gâche l'expérience du jeu pour toute les personnes présentes.