View Single Post

Gawhana's Avatar

Gawhana
01.29.2014 , 02:21 AM | #2
Pour les comics, y'a un ordre chronologique, de bien avant les films jusqu'à ... bien après Mais chaque série est indépendante, donc si une partie de l'histoire t'intéresse vraiment, part plutôt sur une série qui traite de cette partie.

Perso, j'ai prévu de m'acheter quasi toute la collection complète, et j'ai commencer par ordre chrono. Je ferais l'impasse sur certains qui m'intéresse moins, mais dans l'ensemble je vais chercher à tout avoir.

Je te fais un topo plus ou moins rapide :

- la genèse des Jedi : se passe 36 453 ans avant Yavin - épisode 4, c'est l'an 0 de l'univers - et raconte, de fait, les origines des Jedis. La série est sympa et très propre niveau dessin, et c'est assez intéressant de découvrir les Je'Daii, qui prône l'équilibre ente obscurité et lumière et utilise autant le côté obscur que le côté lumineux de la Force. Je pense que la fin de la série racontera le grand schisme de l'Ordre et qui mène à la création de l'Ordre tel qu'on le connait.

2 volumes sortis, un 3eme prévu, qui devrait être le dernier

- la légende des Jedis : -5000 ; raconte, en gros, la rencontre avec les Siths - la race - et la guerre entre la république et leur communauté conquérante. C'est dans ce cycle qu'on apprend qui sont Exar Kun et Ulic Quel Droma, dont on fait assez référence dans Kotor 1 et 2 ou SWToR. La série est bien, mais à pris un méchant coup de vieux niveau dessin pour les premiers volumes.

6 volumes, série terminée

- Chevaliers de l'ancienne république : - 4000 ( et un peu avant Kotor 1, mais je n'ai pas encore les données exactes la dessus ) ; raconte des évènements survenus un peu avant Kotor et - il semblerait - pendant Kotor, sur un Padawan trahit par l'ordre. Je n'ai que le premier, mais de réputation, c'est un très bon cycle. Très peu manichéen, ce qui change pas mal de ce qui se fait habituellement dans Star Wars.

9 volumes, série terminée.

Je m'arrête là pour le moment - j'suis censé aller au taff, là - mais si ça t'intéresse je continuerais.