View Single Post

arcngel's Avatar

arcngel
10.18.2013 , 03:54 AM | #30
@l'OP : Tu intitules ça le langage "geek" mais c'est surtout simplement le vocabulaire MMORPG, on peut être geek sans être sur un MMO (c'est rare je vous l'accorde ^^ )

Quote: Originally Posted by Clemibou View Post
Cast=>Ce sont les compétences à distance nécessitant un temps d'activation."To cast something" signifiant "jeter quelque chose".
C'est également le verbe utilisé pour dire lancer un sort en anglais : "to cast a spell".
Quote:
cd=>de l'anglais "CountDown" ou "cool down"(a vérifier pour ceux que ça intéresse) compte a rebours des sorts (je ne suis pas sure pour celui la).
Cooldown est bien : littéralement "temps de refroidissement". Lorsqu'on tire longtemps avec une mitraillette par exemple le canon peut surchauffer et il vaut mieux interrompre le tir et laisser refroidir l'arme pour éviter qu'elle ne se déteriore (ou pire vous pète à la tronche).
Quote:
Dépop=>Disparition d'objet, ou élimination d'ennemis.
Certains utilisent aussi "Despawn"
Quote:
Grap=>C'est cibler un allier (ou ennemi) lointain, pour le mettre à coter de soit.
Euh ... c'est pas plutôt "Grab", le mot anglais pour "attraper" ?
Ou sinon "Grap" mais c'est alors l'abréviation de "grappin" : on lance un grappin sur un truc/joueur pour le ramener à soi. (et on écrit "à côté" ...)
Quote:
kevinesque<=>kevin=>A prit la signification de "débile" ou "attarder".
Même si je souscris complètement à la définition, il eût été avisé de l'écrire sans faute de peur de passer justement pour un kévin ... ("A pris la signification de débile ou attardé")
Quote:
Naab=>Terme péjoratif désignant quelqu'un comme ne savant pas jouer cela se rapproche du terme "kévin" ou "plow".
C'est exact mais c'est surtout un dérivatif de "Noob" qui est lui-même l'abréviation de "new born", un bleu, un débutant inexpérimenté. Le terme de noob est presque passé dans le langage courant.
Tu le rapproches de kévin, là je ne suis pas tout à fait d'accord : on peut être un noob sans être un kévin. Ex: j'ai été noob sur SWTOR mais je n'ai jamais écrit de ma vie "sa va" .... A bon entendeur ...
Quote:
Plows=>Terme péjoratif désignant quelqu'un comme ne savant pas jouer cela se rapproche du terme "kévin" ou "noob".
Je me demande si plow vient pas à l'origine de "power low" : puissance faible. Parce que la traduction directe "charrue", je ne vois pas bien le rapport.

Excellente initiative en tout cas, qui devrait être consulté par tous les débutants sur un MMO pour lesquels les concepts d'aggro, de heals, de controle de foule sont totalement étrangers