View Single Post

Kopernic's Avatar

Kopernic
10.16.2013 , 05:18 PM | #29
Très bon dictionnaire, merci beaucoup pour cet effort qui pourrait permettre à tous de parler le même geek language. Trop souvent, on rencontre des joueurs qui emploient des mots qu'ils ne maîtrisent pas. Ca donne des évolutions curieuses, qui sont parfois reprises massivement et s'écartent du sens d'origine.

Pour FPS, le contexte nous permet de savoir s'il s'agit de "First Person Shooter" ou "Frames Per Second" (qu'on pourrait traduire par 'nombre d'images par secondes'. Le deuxième usage sera probablement plus fréquent sur SWTOR pour parler des performances d'affichage des cartes graphiques. Lorsque l'ordinateur de quelqu'un lag on s'interesse parfois à son FPS qui, s'il est trop bas, peut en être la cause.
"L'Empire vous doit une fière chandelle ! ... J'espère que vous en avez conscience !" - Dathis Elgin (non sans blague !?! Moi j'espère que L'Empire en a conscience...)
De retour pour 3 mois d'abonnement, pour laisser une chance à ce jeu. Je regrette déjà. La prochaine fois je mettrai mon argent dans une valeur sûre, sérieuse et pro.