View Single Post

xXrenoXx's Avatar

xXrenoXx
05.12.2013 , 06:47 AM | #3
Salut et merci Natrox pour ta réponse.

____Ayant fait moi aussi quelque recherche (on s'aide mais on n'est pas non plus des assistés hein !! non mais ! ^^), il me semble bien que même dans le cas où il s'agit d'un projet amateur, c'est illégale.
Je m'explique :

____Théoriquement parlant (et si j'ai bien compris), tous vos sites de fan sont illégales MAIS toléré par le propriétaire de la licence (Disney aujourd'hui). Donc dans le cas où il s'agit juste d'un site de fan, type petit forum ou autre projet du genre, sachant que Disney n'a rien a craindre d'un quelconque "vol de licence", pas de soucis, ils tolère et ne disent rien, encouragent même car si ils n'y perdent rien, ça leur fait de la pub et ca aide leurs service marketing a connaitre vos habitudes de consommations en rapport avec la licence. Donc ici pas de problème.

____Maintenant, si je souhaite faire un site plus gros, comme le projet auquel je pense j'ai 2 solutions : Soit je prend le risque que Disney tolère et me considère comme n'importe quel autre site de fan, soit je dois les contacter directement pour leur demander une autorisation et là ca se complique encore car ca rentre dans des question juridique et de copyright et là c'est mickey lui-même qui devra me dire "tu peux l'utiliser pour faire ça, ça, ça et ça, mais en échange ton site doit contenir ça, ça, ça et ça, tu doit nous transmettre les informations sur ça, ça, ça et ça. Enfin, tu nous devra 99.9999999999% des revenu de ton site dans le cas ou il engendre un bénéfice d'au moins 0.000000000000000000001€".

____Voila, maintenant, s'il y a des personnes plus callé que moi sur le sujet, et qui remarque une erreur dans ces explication (qui n'en sont pas vraiment car elles ne sont peut-être pas juste) n'hésitez pas à me corriger.