View Single Post

beboodingue's Avatar

beboodingue
05.05.2013 , 06:31 AM | #135
Bon je n'ai pas lu toutes les réponses mais bon, une chose ou je ne suis pas d'accord. Et d'autres trucs.

- Focus le heal en prio, ce n'est pas toujours la bonne stratégie. Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire mais certains cas sont particulier. La meilleure stratégie étant pour moi de focus les plus vulnérables, c'est à dire, les érudits / sorciers, peu importe leur rôle. Ils tombent très vite, et quand en moins de 15 secondes, vous vous retrouvez au lieu de 7v7 à 7v6 ça change la donne.

- Pareil, combien de fois j'ai vu des mecs burst des ombre / assassins en pleine résilience / déflexion et tutti quanti. Juste, lâchez l'affaire, le mec ne tombera jamais comme ça. Idem pour tous les tanks, au moment du burst de déf, lâchez les et changez de cible, c'est du dps dans le vent.

- Pour les classes fufu, ça reste pour moi le meilleur pour la défense, combien de fois j'en vois frag au mid pour pas aller en def, en laissant un pauvre érudit se faire tri shot au point le temps qu'il puisse annoncer c'est clairement perdu.

- Deux en def, pour moi c'est obligatoire (perticulièrement sur hyperporte), à moins d'avoir un ombre tank, deux en def est la meilleure des solutions, seul c'est très facile de se faire avoir, peu importe le skill du mec en def.

- Idem, sur certains match type hyperporte, en def, ne restez pas près du point. Si un fufu vient vous sap, et que vous êtes collé au point, il aura le temps de tag, par contre si vous êtes à quelques mètres, le temps de vous sap et de revenir en arrière taguer le point, vous gagner 2 - 3 secondes, parfois primordial pour antitag si votre réso n'est plus up. C'est bête, mais logique Comme le fait d'annoncer que votre réso n'est pas up si vous êtes en def, pour que quelqu'un puisse vous remplacer.

- Les classes fufu, trop de fois je les vois engager des combats alors que pour moi ce n'est clairement pas leur rôle. Parfois vous allez pull un point, et la, surprise ça marche, les mecs sautent à trois sur vous a 10m de leur défense pour vous dépop parce qu'ils ne résistent pas à l’appât du frag Le rôle du fufu ici n'est pas d'engager avec vous, mais d'aller ninjar les points pendant ce temps. Et c'est quelque chose que je vois malheureusement trop souvent.

- L'annonce inc, idem, on annonce dès qu'on voit les mecs venir vers nous à 15 bornes, on attend pas d'être mort pour balancer "1g" alors que la tourelle / porte / point est déjà tag. :/

- Les portes, aaah les portes, ne fraguez pas, en défense, ceux qui peuvent respé heal, doivent respé heal, et en attaque, tout le monde respé dps, pour tomber les mecs plus vite, et de toute façon vous n'avez pas de rez donc c'est tout benef. Idem, le focus des heals en défense est plus que useless, le but étant de ruiner le premier type qui ose se coller à la porte. Je pense que c'est un des bg les plus stratégique, pensez à tempo, a bouger rapidement entre les portes, à utiliser vos vanishs au bon moment ainsi que vos cc.

- Et pour finir, le magnifique huttball, l'important sur ce style de match est de contrôler le mid, combien de match perdu avez vous vu, parce qu'après avoir marqué un but les mecs se sentent plus et restent dans la fosse ennemie pour frag a fooond, pendant que nos joyeux adversaires s'empressent de saisir l'opportunité et d'enchaîner 2 - 3 buts parce que personne n'a eut la bonne idée de revenir sur ses pas

- Ah, et oui, sur Hyperporte, contrôler le mid est la meilleure des strat (a condition d'avoir une bonne team et du gros burst dps, ce qui n'est pas toujours le cas) Les cubes rapportent plus, certes, mais si personne ne survit au mid, il n'y a pas de cube pour l'ennemi. Idem, ne sautez pas dans le tas derrière le gros carré au milieu, vous devenez hors portée de heal, avec 7 mecs autour de vous. Le mieux étant de dépop un a un les mecs qui s'écartent sur les côté, vous assurez de ce fait un focus plus facile, et vous avez la possibilité de vous retrancher vers vos heals si ça commence à craindre vraiment. Donc pour moi, oui le contrôle du mid est primordial, il assure la victoire, à condition de toujours jeter un œil à son pylône. Une bonne strat est également d'envoyer un fufu à 30 sec de la fin pour aller tag le leur. Le prendre en début de combat ne sert à rien, ça offre du frag à l'ennemi gratuitement pour un point que vous ne garderez surement pas 2 minutes.

Ce sera tout pour aujourd'hui