View Single Post

jipux's Avatar

jipux
03.07.2013 , 12:48 PM | #27
au vu de ce qui est écrit je me pose quand meme quelques questions :

la premiere est assez importante d'ailleurs, car est ce que tu ne cherche des opé rdg QUE via l'outil de recherche automatique? (si c'est le cas ca explique pitet tes difficultéés a trouver un groupe, les gens tagguant en rdg voulant rusher comme des malades, ils ne sont certainement pas disposés a prendre le temps d'expliquer)

aussi quel stuff as tu? tu restes assez vague sur ce point mais la encore cela peut etre determinant dans le recrutement

quel role tiens tu? tank? heal? dps?

je en cherche pas a critiquer mais a trouver des points qui pourraient expliquer tes difficultés a raider

pour al critique faut lire c equi suit ^^
a propos de ton refus de guilder
ce point particulier est ton principal handicap pour moi d'après ce que tu dis

première chose : ton coté ultra casual n'est pas une excuse pour ne pas guilder car il existe des guildes qui prennent tout le monde (et donc une forte proportion de casus justement ^^)

effectivement il n'est pas marqué sur la boite qu'il faut guilder pour attaquer le end game...m'enfin il n'est pas marqué non plus qu'on doit avoir un certain minimum de stuff non plus et pourtant si t'as pas ce minimum ca va etre plus que galere (comme ne pas guilder justement ^^)

faut comprendre les gens en guilde maintenant : quelle est son utilité sur swtor? etant donné qu'il n'y a aucun avantage tangible a etre dans une guilde sur ce jeu, on en revient a des notions moins concretes
une guild ec'est avant tout un rassemblement d ejoueurs ayant des objectifs et/ou des principes de jeu en commun.
c'est l'assurance (autant que faire se peut) de grouper avec des gens ou normalement ca se passera bien car la maniere de jouer ou d'aborder le jeu sont similaires.
de fait il est evident que la formation de groupes va se faire prioritairement au sein de cette guilde ce qui ne laisse guère de place aux pick up...alors sans dire que les pu sont nos putes, il est clair que vous servez de bouche trou

c'est aussi un bon moyen de tisser des liens durables entre joueurs (et participe au palisir de jeu de pas mal de personnes) par exemple moi, j'y ai rencontré mes meilleurs amis et maintenant je les cotoie irl tres regulierement

je dit pas qu'une guilde c'est meetic ou j'aipad'amis.com (site inventé, s'il existe bonne pioche ^^) mais il est vrai que se connecter au jeu et se dire "chouette machin est la je vais discuter un peu tout en faisant mes quetes journa" c'est plus qu'agreable...et ca pareil en pick up les occasions de faire ca son rares (simplement car les autres seront pas dispo, ou alors en train de faire passer leur guilde avant)

etre dans une guilde implique un certain investissement (enfin pour la majorité des joueurs) il est odnc normale qu'en retour elle soit prioritaire sur des joueurs que l'on cotoie moins souvent

petit detail pratique : pour faire une opé, le vocal est plus que bienvenu (facilité dans la coordination, dans la communication, et simplement dans la discussion car taper sur un chan c plus long et plus chiant)
or ces systemes vocaux 'mumble/teamspeak et autres) soit qqun le paie, soit il l 'heberge sur sa machine et en fait profiter les autres
crois tu qu'il accepterait de faire ca autrement que pour sa guilde?
perso payer un truc mensuel pour que occasionnelement trois pelos viennent dessus car c'est moi qui ait créé le groupe ca me gaverait bien, et c'est pas tout le monde qui a les ressources necessaires pour heberger un serveur meme occasionnellement chez lui

c'est un peu decousu mais j'ai dit tout ce que pensais (je crois)
pour faire un peu de psychologie de comptoir : la majeure partie des gens a besoin d'appartenir a un groupe pour se sentir bien, car on se retrouve avec des gens qui utilisent les memes codes
(famille, boulot, club de sport, parti politique...ca peut se decliner a l'infini) et bien une guilde c'est pareil : au milieu de tout ces joueurs aux profils si differents, et bien c'est un groupe qui va rassurer les gens

certains s'affranchissent de ca mais ils sont en minorité

de ce fait, en etant un pur PU et bien tu passeras toujours après les gens guildés

des demandes de pick up y'en a de toutes sortes (rush, decouverte, optimisation, challenge...) et si te tu fais refouler c'est que dans l'absolu tu n'as pas le profil pour aider le groupe en formation à atteindre son objectif

si c'est decouverte, peut etre que les gens te prendront s'ils n'ont pas peur des wipes, peut etre esperent ils avoir un experimenté qui leur expliquera (ok ils revent mais bon ils ont le droit)

si c'est pour faire un rush, ils n'ont pas envie de perdre du temps a expliquer les stratsà qqun (un peu contraire a la notion de rush en fait ^^)

si c'est pour le challenge c'est evident qu'ils vont prendre le mec le plus efficace possible

si c'est pour stuffer des guildies, bah on va pas prendre qqun de la meme classe que le mec a stuffer pour qu'il n'y ait pas de partage lors du loot (priorité a la guilde)

tout ces points sont discutables j'en conviens mais ce sont des explications diverses au refus de te prendre (libre a toi de penser que ce sont des connards si tu le souhaites mais ca changera rien)

y'en aurait encore des choses a dire la dessus mais je ne souhaite pas grossir le pavé plus qu'il ne l'est
je voulais juste te sensibiliser au fait que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il y a des tas de raisons qui font qu'a un moment donné le fait de fonctionner en PU ne t'aide pas et que non ce n'est pas forcement parce que la communauté est composée de trou du cul