View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
03.06.2013 , 09:22 PM | #24
Bon, un peu a cause de ce post je viens de faire 12 OP dans les trois derniers jours. Deno NM et HM et CM, Assassion 2 fois NM et une fois HM, CDE NM 3 fois et 1 fois HM et finalement Karraga NM et HM. Évidement je n'ai pas tout fait avec le même perso, je suis même allé me balladé coté empire, mais pratiquement le tout (2 seules OP effectué en guilde et deux autres avec seulement 2 ou 3 joueurs de ma guilde) en pure PU. Donc pas avec le même perso et donc pas optimiser ni dans le gameplay ni dans le stuff avec mes perso "tertiaire" (je maitrise parfaitement mon main et deux de mes rerolls, mes autres perso je ne les maitrises que très peu voir pas du tout).

Soit je suis extrêmement chanceux, soit justement je ne suis pas du genre en m'en faire a ce niveau, je ne peux pas dire. Mais sur les groupes que j'ai rejoints il y avait au minimum un joueur qui n'avait pas fait l'instance et cela n'a jamais dérangé personne, j'ai même rejoint une CDE NM avec un assassin tank qui n'avait que 15k PV et cela ne leur a pas causé problème.

Par contre, il faut noter que j'ai fait toutes ces OP avec vocal, c'est même la première chose que je demande quand je rejoins un groupe d'opération.

Pour ce qui est du précédent intervenant... Sur l'event Gree c'est certain qu'en HM ca ne passait pas, peut importe les PV et le skill il y aurait un manque du a l'équipement. En NM par contre 17k PV je pense que ca passe, un groupe complet a 17k pv (c'est du Rakatta avec une ou deux pièces TN dépendement de la classe) ca passe aisément avec un groupe bien skillé, un peu plus difficilement avec un groupe moins skillé mais je pense que ca finirait par tomber. Mais je le répète pour du HM c'est mort a 17k pv ca c'est une certitude et surtout cela n'a rien a voir avec le skill. Par contre 17k PV c'est suffisant pour clean CDE et Karraga HM, Assation NM et Deno NM. Peut être les trois premiers de Deno HM si le le skill est vraiment présent mais ce serait assez juste, en aucun cas Assation HM (sauf p-e le premier boss mais je prédis une belle soirée wype) et Deno Cauchemard.

M'enfin, pour en revenir a mes derniers jours en tant que PU. Je n'ai vu que du bon. Des explications de strats détaillé et sans presse pour ceux qui ne l'avait jamais fait. Une belle tollérence envers les erreures de débutant, quelques conseils bien dispencer; bref que du bon.

Mais si je peux me permettre des conseils pour les "sans guildes".

Ne pas tagguer en recherche de groupe... Mieux vaut rejoindre un groupe qui se monte sur la flotte, daprès ce que je crois comprendre en tag c'est assez négatif et en général un groupe qui se monte sur la flotte a une base de quelques joueurs se connaissant. En général aussi un groupe ainsi former désire faire une opération pour deux principales raisons, une pièce particulière a loot ou une récompense hebdo et la seconde raison pour le simple plaisir de faire une opération (ca c'est mon cas quand je rejoins un groupe... ca devait faire deux ou trois mois que je n'avais pas mis les pieds en CDE, Karraga et Déno NM), l'ambiance est donc plus convivial.

Gardez en amis les membres du groupe d'une opération ou l'ambiance vous a plu et faites vous ajouter en ami.

Finalement... rejoignez une guilde :P Je le sais que je la répète celle-la mais il n'y a que des arguments pour... Déja au niveau stuffing, il n'y a rien de mieux, a moins d'avoir une guilde de crevard, les loots sont généralement bien distribuer dans le temps afin que tout le monde puisse se stuff a peu prèt a la même vitesse, et il ne faut pas oublié que dans un rooster, une pièce qui va a un autre joueur une semaine il n'en a plus besoin pour les semaines suivantes. En PU cette équation ne fonctionne pas... C'est une remise a zéro a chaque fois. (dans mon cas c'est très simple... je ne roll pas avec mes rerolls sauf si la pièce est intéressante pour ce perso et qu'aucun Main du groupe en ait besoin et avec mon main... je ne roll jamais sauf pour les truc kikoo )