View Single Post

DonTitus's Avatar

DonTitus
02.28.2013 , 01:07 PM | #19
C'est toujours mieux de mettre une tête à ceux dont on parle dans le vague. En voilà un, qui revendique son titre de responsable justement :

Blake Jorgensen

52 ans,

A étudié à la Stanford University, diplômé de Harvard Business School, directeur financier d'EA.

Un CV long comme un cou de girafe, avec que des jobs de manager haut placé (à croire qu'il est NÉ manager ce type)

Fervent défenseur des achats en jeu (DLC, marché du cartel).

A déclaré récemment :

Quote:
Nous allons mettre en place dans l'ensemble de nos titres la possibilité d'acheter des choses tout au long du jeu : pour atteindre un meilleur niveau, pour acheter un nouveau personnage, pour s'équiper d'un nouveau véhicule, une arme ou quoi que ce soit
En ajoutant :

Quote:
Je pense qu'au début d'un cycle, vous allez voir le tarif s'élever à 69 dollars pour des titres majeurs et, avec le temps, leur prix va diminuer pour arriver autour de 59 dollars", a-t-il affirmé. "Nous n'avons pas encore déterminé le prix de nos jeux [pour la next gen], mais vous allez certainement constater une tendance similaire au début du prochain cycle.
Voilà le genre de personnes qui dirige les choix de EA aujourd'hui. Le genre de type qui est là pour assurer aux actionnaires le chiffre en dividendes, qui ne connait de l'économie et du marché que ce en quoi il croit et qui ne connait aucun de vos noms ni même les noms des développeurs, community managers ou autres. Son job, ce n'est pas de faire des bons jeux. Lui, ce qui l'intéresse, c'est de présenter ses rapports trimestriels en bourse pour aguicher l'investisseur et surfer sur les vagues de la rentabilité.

On est loin de l'artisan qui aime faire de belles choses.

C'est çà le système que des millions de gens subventionnent en payant des jeux EA. C'est ce visage qui sourit chaque fois que les chiffres de rentabilité progressent, que ce soit au travers des plans sociaux ou des meilleurs ventes. Et tout est bon pour essayer de gonfler la note ou de réduire les dépenses. Pensez-y quand vous utiliserez le numéro de votre carte bancaire.

Personnellement, çà ne m'empêchera pas de continuer à jouer à SWTOR, tant que je m'y amuse... Mais j'attends de ce type qu'il comprenne que je ne paye pas pour ses beaux yeux, parce que je vois clair dans son jeu depuis longtemps et que ses méthodes me dégoutent. Et il comprendra très vite si tout le monde a la même réaction que moi car, si un concurrent qui dénonce ses méthodes vient un jour se placer entre lui et nous, il pourra dire adieu à sa vie de petit prince de la finance.