View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
02.07.2013 , 06:12 PM | #40
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
@Moonheart_s

Je comprends que t aimerais avoir une reponse a ta question. C est legitime j admets. Dis toi que bientot ils vont nous pondre la refonte des arbres... t es pas plutot febrile a l idée que, peut etre, tu les auras influencés dans leur taff? Humm?Apres dire qu il n y a pas de comm parce qu ils ne t on pas repondu directement a toi... j adhere pas trop... de la comm y en a. Y en a plein meme. Mais des reponses particulières... j ose meme pas imaginer combien de questions ils recevoivent chaque jour...
Tu déformes mes propos, je n'ai cité ma question qu'en exemple, il y en a plein d'autres qui trainent un peu par tout et ma réflexion n'a rien de spécifiquement centrée sur moi.

Le manque de feedback est général et ne date pas d'hier.
Etre excité à l'idée que je les aurais peut-être influencé? Pour commencer à croire que nous les influencions, il faudrait déjà arrêter de douter qu'ils nous lisent.

D'ailleurs, y'a-t-il un seul dev qui lise le français?
S'il n'y en a pas, ce qui est probable, y'a-t-il un seul traducteur qui se charge de relayer nos écrits auprès d'eux?
Là encore, j'ai un doute.

La conclusion de ces éléments s'ils se vérifiaient c'est qu'au final cela ne sert à rien que nous postions des idées sur les forums français... mais là aussi, comment le saura-t-on jamais puisque de toutes façons actuellement nous ne savons pas du tout ce que les devs regardent ou pas dans les retours de la communauté, puisqu'ils ne s'expriment plus sur le sujet depuis des mois.

Si j'osais, je poserais la question à Tony: "Tony, quelles sont nos chances réelles que nos propos soient jamais vus par un dev quand nous postons dans la boite à idées française?"
Mais je pressens que je n'aurais pas de réponse, car il y a de grandes chances que celle-ci soit un peu embarrassante à donner pour eux. (je paries en effet sur le "aucune" vu que je ne pense pas qu'actuellement Bioware paie une personne à les traduire et à les synthétiser pour qu'ils soits accessibles aux devs)