View Single Post

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
02.07.2013 , 04:43 PM | #19
Je voudrais apporter mon petit écot par rapport à ce qui a été dit sur les contrôles.

De mon point de vue le problème est double:

_Une barre de résolution inefficace dans trop de situtation. En ne prenant pas en compte les snare et les root et en permettant d'ajouter stun sur stun (au point de dépasser la limite de la barre de résolution), on se retrouve avec un jeu haché.
_Le trop grand nombre de contrôle. Chaque classe ayant strict minimum 3 contrôles et la possibilité d'en avoir en plus et/ou de rajouter des contrôles sur d'autres capacités. Pour exemples: un érudit/sorcier peut avoir, 1 mezz, 2 stun (dont un passif), 3 snare (dont 2 qui font des dégâts), un bump, un root. Ce qui ne diminue pas pour autant sa capacité à infliger des dégâts et/ou à soigner. Un gardien/ravageur aura un bump, un root sur sa charge, un snare (qui peut-être gratuit selon les points dépensés), deux mezz (un de zone et l'autre qui fait des dégâts). A eux deux ils ont 13 contrôles, dont 6 qui ne prennent pas de résolution (soit presque la moitié).

Le constat est un jeu haché, où l'on passe beaucoup trop de temps sous contrôle. Les mesures qui pourraient être prises (en partie ou toutes):

_La prise en compte des snare et root dans la barre de résolution.
_revoir le cout en résolution des contrôles pour mieux harmoniser le tout (cf la bulle qui stun en groupe, avec cd assez court et un coût en résolution très faible).
_réduire de manière drastique le nombre de contrôles disponibles par classe. 1 à 2 grand maximum par classe (hors achat dans les arbres de talents) devrait être suffisant. De la même manière, réduire le nombre de contrôles disponibles dans les arbres de talents.
_Rajouter des immunités aux types de contrôles. Ainsi joueur X sera stun par joueur Y, mais ne pourra pas être stun juste derrière par joueur Z. Et donc impossible d'être permasnare comme on le voit actuellement.