View Single Post

Laevena's Avatar

Laevena
02.07.2013 , 01:53 PM | #35 This is the last staff post in this thread.  
On parle de moi ?

Oui, c'est vrai que depuis quelques jours j'ai pris la décision de sortir de ma réserve et d'intervenir un peu plus sur le forum général. Tony ne m'a jamais interdit d'y mettre les pieds ou de vous parler, mais, comme il l'a rappelé, mon rôle au sein de l'équipe juqu'à présent n'était pas vraiment de communiquer avec les joueurs, du coup je limitais mes apparitions au strict minimum.

Concernant la modération, non, jamais sur aucun forum il n'est possible de lire tous les messages (ou alors c'est un tout petit forum et il n'y a pas beaucoup d'activité). C'est pour cela que le bouton "Signaler" est une nécessité. Contrairement à ce que certains (pas de nom) pourraient penser, cette fonctionnalité n'est pas là pour encourager la délation, mais pour préserver la communauté.

Dans tous les forums, il existe une section que les modérateurs visitent très peu car c'est la section où tout va bien, où il y a peu de messages et où les gens s'entendent bien. A l'opposé il y a la section qui s'est transformée en guerre des tranchées et où l'on se jette dessus le matin pour faire le ménage.

Le jour où la guerre éclate dans la partie bisounours, ou que la partie la plus animée se transforme en grand n'importe quoi, le bouton signaler est bien utile pour attirer l'attention des modérateurs sur les choses vraiment graves.

Côté francophone, nous avons une approche plutôt libertaire. A moins d'être vraiment insultant, votre message a peu de chance de disparaître. Idem avec votre compte. Concernant les récents événements, oui il y a eu de nombreux dérapages et pas toujours dans le bon sens. C'est pour cela que nous avons décidé d'être un peu plus fermes et que certaines sanctions sont finalement tombées. Nous encourageons toujours les conversations constructives et nous espérons que plus de gens prendront plaisir à intervenir dans le futur.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support