Thread: Macros
View Single Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.31.2012 , 02:15 AM | #5
oui les macro et les addon ne sont pas tout a fait pareil, mais c'est quand meme dans le meme domaine d'outils d'aide/d'asistanat (suivant le point de vue), et souvent il est considéré que les macro amenent aux add on. En effet, si on autorise a cibler un mob en particulier via macro, voir a lancer deux competences d'affilés, pourquoi ne pas autoriser les addon?
mayaserana a (un peu violemment certe :P) assez bien résumé a mon avis la question du pourquoi pas de macro, et je trouve ca dommage. C'est un debats qui rejoins celui des "kikimetter", toujours tres...sensible
pour ma part, sans parler des addon (pour lesquels je suis aussi d'ailleurs) je trouve qu'avoir des macro au moins..comment dire... genre %t pour les "wowiens" ne serait en aucun cas source d'abus, des macro perrmettant de lancer plusieurs competences seraient par contre limites (et au dela de celle que je trouverais normale), et des macro permettant de se deplacer (meme si personne n'en a parlé) non admissible

edit : pour ceux qui n'ont pas joué a wow, quand meme, quand on ecris "/say bonjour %t" (en macro ou pas d'ailleurs) notre personnage dit "bonjour" suivis du nom de sa cible (un peut comme on a dans les emotes mais du coup en plus souple)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."