View Single Post

Dici's Avatar

Dici
12.16.2012 , 06:37 PM | #11
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Alors la tout à fait d'accord, pas besoin d'objets bizarres, il y a largement de quoi faire avec les objets existants dans l'univers SW, plus on restera près de l'univers plus ce jeu prendra de la profondeur, plus il sera ancré dans cette ambiance particulière. Et c'est aussi cette ambiance qui fait que le jeu plait autant...
Moi je suis au contraire pas d'accord. Soyez lucides, ça fait très longtemps que Star Wars n'a plus rien à voir avec lui-même.

La deuxième trilogie, l'univers étendu, sont à des années-lumières de l'univers de base. Au fil des années, le côté "mystique" des jedi/sith a été fortement accentué au point que l'histoire de l'inquisiteur sith traite limite de manipulation vaudou et autres druides, shamans et sorciers (certains aiment, moi franchement bof (noter d'ailleurs le terme de sorcier qui devrait faire bondir n'importe qui au plafond)).

A dire vrai, je pense que contrairement à ce que vous dites les puristes de SW ne sont largement pas le "coeur de cible" de Bioware. En fait, je pense même que pas mal de gens sur TOR sont prêts à jouer à n'importe quel jeu sans orque, troll ou fée Clochette.

L'élaboration d'un MMO portant sur un univers préexistant amène nécessairement à le déformer. Par exemple, les skins. Dans SW les apparences sont très sommaires, en gros une capuche et un bout de tissu brun. C'est sobre et ça colle au côté monastique de l'ordre Jedi, cependant qui accepterait de se taper 50 lvls avec la même bure marron ? Du coup faut créer des items plus élaborés et sophistiqués, qui sortent totalement du cadre originel.

Autre exemple, les capacités et les histoires. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais dans pas mal d'histoires de classe notre avatar est limite le gars le plus puissant de tout l'univers SW. A force de vouloir donner (à raison) des adversaires épiques, on finit par dépasser cent ou mille fois la puissance du plus puissant personnage de SW. Je pense que le Cauchemard Venu d'Ailleurs aurait trouvé Luc et Obiwan très à son goût pour le ptit déj tandis que nous on se pointe à 8 et on l'envoie pleurer dans les jupes de sa mère en une dizaine de minutes.

Et enfin, il y a la diversité, l'excitation du joueur. Le titillement qui donne envie de rester. Je trouve que, s'il est vrai que le cartel propose des objets "HS", c'est une bonne chose. Il faut savoir prendre les choses avec dérision et humour, moi je trouve ça drôle de voir un gars se balader en traîneau de Noël. Et quand je fais une quête de classe, j'enfile ma combi RP et je profite, c'est tout.