View Single Post

Valester's Avatar

Valester
12.07.2012 , 02:12 PM | #31
Je suis tout à fait d'accord, Melkia. Je ne parlais que de la base de la statégie du DPS.

A l'évidence, un sorcier commencera souvent le combat en plaçant un tourbillon, par exemple. Moi-même, avec mon TE favori, je pirate les droïds, je place souvent un tir de brisure (débuff armure) et/ou une diversion (débuff précision) sur la cible du tank en début de combat, voire une petite grenade flash si les mobs sont trop nombreux. Ça permet de ne pas attendre car ça génère peu d'aggro sur l'entrée du combat et ça soulage grandement le tank (et donc le healer) pendant les premières secondes, le temps qu'on se mette à dégommer pour de bon. Et les interrupts sont à placer autant que faire se peut au bon moment, évidemment.

En fait, il faut juste avoir un cerveau et un peu d'expérience, finalement. Un DPS ne se contente certes pas de faire des dommages. (Ce serait chiant, en même temps !)

EDIT : Oh, et bien sûr il faut accepter le fait que tout le monde peut avoir des ratés de temps en temps (Moi le premier) et savoir donner des conseils ou les écouter, mais... Pour ça il faut être détendu dans son approche du jeu.