View Single Post

leViolet's Avatar

leViolet
11.20.2012 , 08:04 AM | #20
Quote: Originally Posted by Apfelstrudel View Post
il est vrai que j'ai zappé le tête de con mais pour le ministère elle y figure. Mais je suis impressionné que tu t'élève par se genre de discrimination, bravo belle leçon de civisme.
Ce "genre de discrimination" est basé sur une chose discriminante, justement, un vrai choix éthique qui te pousse à choisir ce métier plutôt qu'un autre. Je n'ai eu nul choix éthique à faire au moment de rentrer dans les Fear My Power, je cherchais une guilde, il cherchaient un dps cac, et la sauce a pris, pas de choix éthique. Et, colère passée, je précise: faut relativiser, j'ai un problème avec la Police en tant qu'institution - sans avoir jamais rien truander je constate que j'ai eu à en souffrir plus qu'à en profiter (je me suis après tout déjà fait déboiter la tête par une bande de malfrats devant les yeux d'une patrouille sans qu'ils interviennent, alors que j'ai eu le droit à des contrôles musclés dans ma jeunesse sur l'unique base de mon look de l'époque). Mais je n'ai pas de problèmes a priori avec Pierre ou Paul, flics. Les gens c'est au cas par cas. Et il m'est assez régulièrement arrivé de croiser des flics tout à fait honorables - et, comme je te le disais, encore plus régulièrement, des gendarmes, tu es l'exception - dont beaucoup détestaient d'ailleurs le boulot qu'on leur faisait faire.
Toi d'un autre côté tu fais une discrimination sur la base de quelque chose qui ne relève de nul choix éthique: l'appartenance à une guilde dans un jeu en ligne. Et tu fais pas dans le cas par cas, hop! tout le monde dans le même sac, pas de temps à perdre, "c'est la tacatactactique du gendarme".
Voilà pour la leçon de civisme, coco.

Quote: Originally Posted by Apfelstrudel View Post
Tu serais peut être enchanté de trouver ma tête de con pour être à ton service et ne pas s'arrêter sur une verbalisation ou un cliché de la dictature du bien pensant.
Au fait, l'intérieur c'est pour emploi, je suis militaire statutairement donc la défense serait mieux adapté à mon injure.
Cordialement
Ben oui je sais, mais je m'en prenais à la Police (qui relève de l'Intérieur) et pas à la Gendarmerie. Donc mon lapin, c'est à l'Intérieur qu'il faut que tu envoies tes zolis screens. Un peu de collaboration entre les deux corps, pour une fois, que diable!