View Single Post

leViolet's Avatar

leViolet
11.20.2012 , 07:51 AM | #19
Quote: Originally Posted by Meakyl View Post
Il faut quand même que tu comprennes, Masahiro, qu'en défendant une triche aussi manifeste sur le général, les gens pensent que plusieurs FMP étaient de mèche. Je suppose que tu peux comprendre aussi les réactions des gens lésés dans ce cas (dont je ne fais pas partie, j'ai fait un rand pourri )
Mais JE COMPRENDS BIEN (je mets en majuscules parce que je comprends vraiment, vraiment bien).
Sur le premier point, je comprenais déjà quand je croyais Longstride, puisque, et je prends à témoins ceux dont la "mémoire" n'est pas faite des 5 screenshots d'Ultïma, ma défense de Longstride incluait le fait de dire aux plus sanguins des membres des FMP que le doute était compréhensible.
Mais cette première journée que j'ai passé à temporiser n'a pas été DU TOUT prise en compte par mes accusateurs. Non. Leur répéter sans cesse, et dès le début, "si Longstride s'averait finalement coupable, et on en doute, évidemment qu'il y aura des conséquences, mais LONGSTRIDE N'EST PAS LA GUILDE. Des gens qui n'avaient rien à voir avec cette histoire se sont vu refuser en raid par des guildes qui n'avaient rien à voir avec cette histoire.
Voilà pourquoi je comprends les réactions des lésés, mais je n'en accepte qu'une partie. JAMAIS je n'ai mis dans le même panier des types sur la base d'une chose aussi floue qu'une appartenance de guilde.
Et mets-toi à ma place, après 30 heures d'insultes (à mots choisis certes, pas de "têtes de cons" ni de "pauvres nouilles", mais d'insultes - ninja, voleur, escroc, etc.). Maintenant imagine qu'à un moment tu pètes un peu les nerfs, tu envoies un "pauvre nouille, tu es encore sur ça" au chef des lyncheurs, occupé à flooder sur le canal général. Puis tu tentes à nouveau de d'expliquer. Et là le type te sort une petite phrase ironique à deux balles te signifiant qu'il compte bien continuer à te pourrir parce que (je cite de mémoire, je n'ai pas le réflexe screen, Masahiro est un guerrier Sith pas un Inquisiteur) "tu y étais". Preuve IRRÉFUTABLE de ma culpabilité. Vu l'état de nerf dans lequel j'étais à ce moment, je trouve que mon flot de quatre insultes et une phrase méprisante (et tout à fait méritée, j'ai énormément d'estime pour les grands ironistes comme Swift ou Desproges, je ne laisserai pas une utilisation aussi minable rester impunie) sur l'incapacité d'Ultïma à utiliser l'ironie à bon escient, je le trouve, ce chapelet, ce tombereau, ce déluge d'insultes bien sobre.
Merci ceci dit pour l'ensemble du message.
M.